Chapitre 22

213 35 39
                                    

Alors que je hâtais le pas vers mon pavillon, je vis se profiler un obstacle sur mon chemin. Ça aurait été trop beau que je puisse souffler cinq minutes. Il s'agissait d'une petite foule à ce que je voyais. Peut-être une sorte de procession. Et bien sûr, il n'y avait pas vraiment d'autre chemin à emprunter. J'allais devoir croiser tout ce monde en espérant que personne n'aurait l'idée de me retenir.

« On dirait que c'est le prince Seong Hwa et ses prétendantes. » commenta Hong Sim.

« Ses prétendantes ? » hallucinai je. « Est-ce que le palais n'est pas censé être fermé au public ? »

Je voulais bien que ce soit possible qu'il rencontre d'éventuelles prétendantes mais... Autant en même temps ? J'avais l'impression qu'elles étaient au moins aussi nombreuses que les concubines.

« Si bien sûr mais il y a un nombre conséquent d'invités qui peuvent y pénétrer chaque jour. Le prince Seong Hwa reçoit de nombreuses prétendantes depuis assez longtemps. »

Encore un coureur de jupons. A croire que les membres de la famille royale n'avaient pas autre chose à faire de leurs journées.

« Mais il n'en a encore favorisé aucune ! » fit remarquer Geun Rye. « Vous avez toutes vos chances, Mademoiselle. »

La belle jambe que ça me faisait. Ce mec avait visiblement assez de filles à ses pieds sans que je me rajoute au tableau. Et heureusement pour moi, le père de Jong Ho ne m'avait demandé de séduire qu'une seule personne.

« Oui et bien, je n'ai pas spécialement l'intention de lui courir après. Il me semble déjà bien occupé. » répondis je donc aux servantes. « Comment je fais si je veux écourter la rencontre poliment ? »

Si on pouvait juste se saluer en passant, ce serait parfait.

« Et bien... Il vous est supérieur alors vous devez vous mettre sur le côté et le laisser passer en vous inclinant. » m'expliqua Geun Rye. « Si vous faites comme ça, il passera surement devant vous sans parler. »

Je m'empressai donc de m'exécuter. C'était protocolaire mais pas compliqué.

Le prince et sa suite commencèrent à passer et je gardai le buste légèrement baissé, le regard vers le sol pour saluer pendant qu'il avançait. Mais au lieu de me dépasser, il s'arrêta plutôt devant moi, s'inclinant très légèrement à ce qu'il me sembla. Sans doute pour me saluer aussi. Evidemment.

« Voilà donc la troublante Choi Ri Ah. » posa-t-il.

Comme je ne relevais pas la tête, il passa son éventail fermé sous mon menton pour me redresser. Un peu humiliant mais je ne savais pas trop si je devais protester. Ce faisant, je posai mon regard sur lui. Hong Sim n'avait pas menti. Il était véritablement beau. Encore un qui avait gagné à la grande loterie de la vie. Il avait de grands yeux noirs et brillants comme de l'onyx et une peau lisse et pâle sur un visage fin et délicat. Peut-être que ce visage avait moins de caractère que celui du roi, comme s'il avait été une poupée de cire un peu trop parfaite pour être vraie. Néanmoins, il pouvait clairement rivaliser avec lui.

Il eut un léger sourire, d'une douceur de velours.

« Je suis le prince Seong Hwa. » se présenta-t-il, comme si c'était même nécessaire. « Puis je me permettre un compliment ? »

Question rhétorique s'il en était puisqu'il enchaina sans me laisser répondre.

« Tes yeux semblent être des fenêtres ouvertes sur le ciel. Ils donnent envie de s'y noyer. »

Quelques-unes des femmes qui le suivaient soupirèrent à cette remarque, l'air conquises. Bon. C'était original mais même si c'était un peu alambiqué, ça restait de la phrase de drague pas trop subtile. Est-ce que je devais dire merci ?

Le souhait du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant