Chapitre 75

155 15 42
                                    

Comme j'étais nerveuse à propos de la journée qui s'annonçait, je m'étais réveillée aux aurores. Geun Rye avait d'ailleurs été affolée de devoir tout préparer à la hâte. J'avais donné son congé à Hong Sim qui n'était pas dans les confidences pour lui laisser le champ libre mais du coup, elle se retrouvait toute seule. Evidemment, je lui avais dit de prendre son temps mais elle avait une espèce de zèle professionnel qui la poussait à faire en sorte que tout soit parfait. Comme quoi, c'était peut-être une vocation pour elle.

En tout cas, une fois que je fus débarbouillée et habillée, j'allais faire les cent pas dans le jardin pour évacuer toute la tension de l'appréhension.

A ma grande surprise, je vis débarquer Hyo Myeong, quelques minutes seulement après que je sois sortie. Elle était seule et semblait un peu préoccupée. Elle s'inclina devant moi et m'adressa un de ses sourires dont elle avait le secret.

« Je craignais de me présenter de manière trop matinale. » me salua-t-elle.

« Par chance, je me suis réveillée tôt. » lui répondis je en lui rendant son salut. « Qu'est-ce qui vous amène ? Il y a d'autres préparatifs à organiser pour les fiançailles ? » m'inquiétai je.

Ce n'était pas le moment. Surtout avec le prince de Silla qui pouvait arriver à tout moment.

« Oh non, rien de tout ça. » me rassura-t-elle. « J'ai entendu dire que vous aviez une sortie de prévue à Hanyang cet après-midi. J'ai pensé que vous pourriez avoir envie de compagnie. »

Je grimaçai. Quelle excuse allais-je bien pouvoir inventer pour la dissuader tout en restant polie ?

« A vrai dire, je pensais prendre mon temps comme je ne connais pas la ville. » lui répondis je. « Cela pourrait vous ennuyer de vous arrêter sur chaque détail que vous pourriez trouver futile. » tentai je.

Elle rit légèrement.

« Vous ne tenez pas à ce que je vienne, n'est-ce pas ? » devina-t-elle immédiatement.

« Ce n'est pas ce que je voulais dire. » tentai je de me rattraper, tout en n'ayant pas vraiment d'argument pour étayer mon propos.

« Vous n'avez pas à vous justifier. » me dit elle. « Je m'inquiétais seulement du fait que la solitude aurait pu vous peser. »

Et bien, au moins, elle ne s'imposait pas. C'était plus d'intelligence sociale que n'importe laquelle des personnes que j'avais rencontré à Joseon.

« J'apprécie être seule de temps en temps. » m'excusai je pour ne pas avoir l'air de la rejeter totalement.

Elle faisait partie des personnes que j'appréciais ici et étais même une alliée précieuse. Dans le cas où je devrais m'attarder au palais, je préférais que ça reste ainsi.

« De temps en temps ? » releva-t-elle. « Vous devez être plus populaire que ce que vous laissez voir. » me fit elle remarquer, m'arrachant une nouvelle grimace.

Je n'étais pas censée recevoir tous les hommes du palais dans mon jardin et c'était tout de même un peu ce qui se passait. Hyo Myeong n'avait néanmoins pas à être au courant, d'autant qu'elle racontait tout au roi.

« Ne vous inquiétez pas. » rit elle en voyant ma mine déconfite. « Je suis sûre que vous ne cherchez pas à attirer l'attention. »

« Non, en effet. » ne pus je qu'admettre.

« Et bien... Puisque j'ai vérifié que tout allait bien pour vous, je vais vous laisser tranquille. » décida la concubine.

Elle fit quelques pas en direction de la sortie des jardins avant de se raviser et se retourner vers moi.

Le souhait du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant