Le vocabulaire est en bas de page, comme toujours ;)
Pour ceux qui suivent régulièrement cette fiction, vous savez que je publie toutes les deux semaines, ce qui devrait porter la prochaine au jeudi 24 octobre. Cependant, je dois composer avec quelques changements dans ma vie en ce moment et il est fort probable que je manque cette publication là. Je vous donne donc rendez vous pour la suite au 7 novembre, en espérant que la fiction vous plaise toujours !
***
La chamane se leva et je suivis son mouvement.
« Connaissez-vous le nom de votre ancêtre ? » m'interrogea-t-elle en sortant un coussin d'un rangement.
« D'après les dires de ma mère, nous nous transmettons le piri de générations en générations en souvenir du fondateur de la lignée. Quant à la mudang qui a enfermé l'esprit, je n'ai connaissance de son existence que par elle. Elle ne m'a jamais donné son nom. » expliquai je, un peu embarrassé.
La chamane hocha la tête, l'air de s'y être attendu. Elle plaça le coussin au centre du tapis, entre les banderoles et me fit signe de m'y assoir.
« Commencez à faire le calme dans votre esprit. » me demanda-t-elle. « Vous aurez besoin de concentration. »
Elle me laissa m'assoir pendant qu'elle se rendait dans la pièce attenante ou je l'entendis s'affairer à une activité inconnue. En l'attendant, j'essayai de faire ce qu'elle m'avait demandé et d'écarter toutes pensées parasites pour me concentrer uniquement sur ce que nous allions faire.
Ce n'était pas chose facile parce que j'avais beaucoup de craintes et il y avait beaucoup d'implications à tout ça. Pour moi, pour Ri Ah, pour le royaume...
Si nous n'arrivions pas à appeler mon ancêtre, pour une raison ou pour une autre, cela voulait dire que je ne pouvais plus aider Ri Ah. Mais également que la Piri pourrait continuer d'agir sur la vie d'autres personnes innocentes. Et avec de plus en plus de moyens d'action, elle pouvait aussi bien finir par trouver un moyen de se libérer pour de bon. Et elle se vengerait. Sur moi d'abord, peut-être. Mais aussi sur Ri Ah qui n'avait pas fait ce pour quoi elle l'avait appelée. Sur San aussi parce qu'il était le roi de Joseon. Je ne savais pas ce qu'un esprit aussi puissant pouvait inventer mais une malédiction sur le royaume lui-même me paraissait une idée tout à fait envisageable.
Mais si nous y arrivions... Quelles étaient les chances que mon ancêtre connaisse une solution pour tout arranger ? Et quel en serait le prix ? Les esprits n'aimaient pas agir gratuitement...
Je pris une inspiration. Ce n'était pas le moment de penser aux conséquences futures du rituel. Il fallait que je me concentre sur mon but et uniquement mon but. Ramener mon ancêtre. C'était ça ou rien. Et il fallait que je perde l'habitude de l'inaction. Parce que c'était elle qui avait engendré cette situation.
Je restai bien dix bonnes minutes à essayer de me concentrer avant que la chamane ne revienne avec un plateau entre les mains. Elle le posa à côté de moi. Dessus étaient posés un baume, un bandage, un objet enroulé dans une serviette, une autre serviette pliée et une coupelle qu'elle plaça devant moi.
« Vous voulez entrer en contact avec un esprit dont vous ne savez rien. » énonça-t-elle. « Le seul lien qui vous unit est un lien de sang et c'est donc votre sang qui nous aidera à faire le lien avec elle. » expliqua-t-elle.
Je réprimai une grimace en comprenant ces paroles. Je n'aimais pas trop l'idée de m'entailler. Mais j'imaginais bien que c'était nécessaire.
« M'autorisez-vous à vous toucher ? » me demanda-t-elle.
VOUS LISEZ
Le souhait du roi
Fanfic[ ! ] Cette histoire est une fanfiction mais seuls les noms et apparences de certains personnages sont empruntés à la réalité. Elle peut donc être lue comme un roman fantasy/historique pour les non-initiés. L'histoire se passe en Corée médiévale. Sy...