Jong Ho ne me laissa même pas le temps de réfléchir à comment lui exposer la chose sans le faire paniquer car il s'inclina brusquement en direction du prince Seong Hwa, comme s'il venait de le reconnaitre.
« Votre altesse. » dit-il d'une voix blanche, sans se relever.
« Choi. » le salua le prince, avec une note de surprise dans la voix.
Et pendant que Jong Ho se redressait, les yeux du prince Seong Hwa se tournèrent vers moi avec une pointe de compréhension.
« Vous venez rendre visite à votre sœur. » supposa-t-il.
Ah tient. Lui il avait le droit au vouvoiement.
« Je lui avais promis de lui rendre visite aujourd'hui si elle était là. » confirma Jong Ho en me lançant un regard interrogateur.
Effectivement, il devait se poser des questions. Non seulement, je n'étais pas partie comme il devait le redouter mais en plus, il me trouvait en compagnie d'un prince et non du roi, ce qui aurait été plus logique suivant les demandes de son père.
« Et bien, un peu plus et elle n'y était plus. » posa le prince Seong Hwa, avec insouciance, comme si cela n'impliquait rien.
« Qu'est-ce que vous voulez dire ? » demanda Jong Ho, l'air de plus en plus perdu.
« Il semblerait que Ri Ah se soit faite attaquer ce matin. Elle ne doit la vie qu'à mon intervention. » expliqua le prince.
Je grimaçai un peu. Et ben... Il ne faisait pas trop preuve de modestie, lui. Mais en même temps, c'était vrai.
Jong Ho blêmit et posa sur moi un regard scrutateur, pâlissant encore plus à la vue du sang qui maculait mon vêtement.
« Tu es blessée ? » me demanda-t-il, affolé, en faisant un pas dans ma direction.
Mais la présence du prince Seong Hwa semblait l'empêcher d'approcher plus. Encore des codes sociaux que je ne connaissais pas, à n'en pas douter.
« Il s'agit de mon sang. » le rassura tout de suite le prince, sans me laisser le temps de m'expliquer moi-même.
Jong Ho eut un grand soupir de soulagement qui eut l'air d'intriguer le prince. Il devait probablement se demander quelle était la relation entre nous pour que nous soyons si proches alors que nous n'étions pas de la même famille depuis très longtemps. Puis, une fois remis de ses émotions, Jong Ho se tourna vers le prince et s'inclina une nouvelle fois devant lui en prenant un ton respectueux.
« Veuillez m'excuser quelques instants, votre altesse. » lui dit-il avant de se tourner vers moi.
Il avait les sourcils froncés et son expression était inquiète et fâchée.
« Rentre tout de suite t'habiller. » me dit-il d'un ton assez dur, la mâchoire serrée. « Tu ne peux pas te tenir aux côtés d'un prince dans une tenue pareille, peu importe les circonstances. »
J'étais un peu choquée par le ton qu'il avait employé. Jamais Jong Ho n'avait été sévère avec moi jusque-là. Mais là, j'avais l'impression que la situation le dérangeait vraiment. A côté, le prince Seong Hwa avait les yeux qui brillaient d'amusement sous son masque d'impassibilité. En même temps, il m'avait vue dans une tenue autrement plus intime que celle-là. Jong Ho ne le savait pas et vu sa réaction, il valait mieux qu'il n'en ait jamais vent. Je décidai donc de ne pas discuter et emportait la bassine d'eau et les bandes restantes avec moi à l'intérieur.
En m'habillant, je pus les entendre discuter dehors. Je ne savais pas ce qu'ils se racontaient mais c'était animé. A la réflexion, c'était étonnant qu'ils se connaissent. Jong Ho n'en avait jamais parlé, même quand je lui avais mentionné le prince. J'étais sûre de lui en avoir parlé quand il m'avait demandé des informations sur le roi.
VOUS LISEZ
Le souhait du roi
Fanfiction[ ! ] Cette histoire est une fanfiction mais seuls les noms et apparences de certains personnages sont empruntés à la réalité. Elle peut donc être lue comme un roman fantasy/historique pour les non-initiés. L'histoire se passe en Corée médiévale. Sy...