Si je pensais que la partie contraignante des fiançailles était passée et que je n'avais plus qu'à finir de manger avant qu'on me laisse tranquille, je dus vite déchanter. Il y avait en effet eu un moment de répit où, le prince parti et le roi bridé par son épouse, je n'avais plus eu qu'à me concentrer sur mon repas en regardant les danseuses de cour effectuer des chorégraphies parfaites au milieu des tables de banquet. Mais les moments où l'on me laissait tranquille étaient toujours de courte durée au palais et alors que les plats se vidaient -mais pas les bols d'alcool qui eux se remplissaient en continue, bizarrement- le roi interrompit la conversation avec laquelle la reine le tenait occupé et que je n'écoutais même pas pour s'adresser à moi.
« Le banquet touche à sa fin. » m'informa-t-il. « Ce qui veut dire que ça va être le moment des danses... Lors de fiançailles, il est de coutume que les fiancés donnent le départ en initiant une ronde... » m'apprit il, l'air embarrassé. « Je pensais que Seong Hwa éviterait de te mettre dans l'embarras et reviendrait pour ce moment. Il est habituellement assez strict avec le protocole... » hésita-t-il.
« Je peux me passer de ça et laisser quelqu'un ouvrir la danse. » lui assurai je, intérieurement ravie.
Moins j'étais sous le feu des projecteurs, mieux je me portais. Et là je n'étais pas à l'aise du tout alors si je pouvais éviter d'autres formalités...
« Si j'avais su qu'il ne comptait pas revenir... » grimaça le roi. « J'aurais peut-être dû lui refuser de quitter les festivités... » se morigéna-t-il.
« Et ça aurait été ton droit et ta prérogative. » lui dit fermement la reine. « Ce sont ses propres fiançailles et cela aurait été plus correct envers sa fiancée. » posa-t-elle.
Je la sentais hésiter entre une petite joie mesquine de me voir en « difficulté » et l'agacement de voir le protocole mis à mal ou, assez probablement, de constater que la relation entre le prince et moi était assez mauvaise pour que je continue à avoir de l'attrait pour un autre homme, en l'occurrence le roi. Enfin, j'imaginais bien que c'était ce qu'elle pouvait penser puisque la méchante de l'affaire, c'était moi, la séductrice en puissance...
« Et bien... Je crains que mon manque de discernement ne te fasse humilier... » me dit le roi, penaud.
Il avait l'air de vraiment s'en vouloir alors que moi, je trouvais que c'était plutôt une bonne nouvelle. Et même l'absence du prince Seong Hwa m'arrangeait. Je préférais n'avoir personne avec moi plutôt que quelqu'un qui m'affichait son mépris sans retenue, quelles que soient ses raisons.
« Tout va bien. » lui assurai je donc une nouvelle fois, pas plus emballée que ça à l'idée de devoir aller danser devant tout le monde. « Je ne connais pas bien vos danses et puis, si le prince ne se sentait pas bien, c'est mieux qu'il se repose. » évacuai je la question.
Qu'on me laisse tranquille.
« Néanmoins, si tu n'ouvres pas la danse avec ton fiancé, tout le monde comprendra que malgré vos fiançailles, il te rejette. » intervint la reine toujours mi satisfaite, mi agacée. « C'est une réelle humiliation qu'il t'inflige par son absence. » me fit elle comprendre.
Evidemment, ça allait être une histoire d'honneur, maintenant. Est-ce qu'il y avait quelque chose qu'on pouvait faire ici sans que ça implique l'honneur ? Ou même aller faire ses besoins avait un impact dessus ?
« Si tu décides de ne pas ouvrir la danse, cela n'en sera que plus flagrant. » renchérit le roi. « Tout le monde pensera que Seong Hwa t'a non seulement humiliée mais qu'en plus, tu n'as pas su faire face à cette indélicatesse. Il va falloir que tu gardes la tête haute et que tu choisisses un autre partenaire. » imposa-t-il presque. « Tu dois montrer que tu n'es pas affectée ou laisser penser que le choix était tien. » essaya-t-il d'expliquer.
VOUS LISEZ
Le souhait du roi
Fanfiction[ ! ] Cette histoire est une fanfiction mais seuls les noms et apparences de certains personnages sont empruntés à la réalité. Elle peut donc être lue comme un roman fantasy/historique pour les non-initiés. L'histoire se passe en Corée médiévale. Sy...