Chapitre 65

171 24 21
                                    

Je me réveillai avec une sensation bizarre. Je ne savais pas exactement ce qui me dérangeait mais c'était comme si j'avais oublié quelque chose ou que je loupais un truc. Je décidais de rester allongée quelques instants, le temps que cette impression se dissipe. C'était surement les restes d'un rêve que j'avais oublié en me réveillant.

Sauf qu'au bout de longues minutes, la sensation ne semblait pas passer. Dérangée, je me redressai en position assise et me frottai les yeux. J'avais l'étrange impression d'être dans un endroit différent de d'habitude alors que rien de ce qui m'entourait ne semblait avoir changé.

« Tu es réveillée ? » me demanda la voix de Yeo Sang. « Est-ce que tu sais que tu ronfles ? Enfin... Ce n'est pas de gros ronflements mais je dois avouer que c'était inattendu de ta part. Bon. En même temps, avant de devoir veiller sur toi, je n'avais jamais vu de jeune fille dormir. Je m'attendais un peu à autre chose. »

Il ne pouvait pas s'empêcher de m'ensevelir sous un flot de paroles dès le réveil. Super.

« Si tu dormais aussi, tu ne m'entendrais pas ronfler. » lui fis je remarquer, un peu vexée quand même.

Et ben quoi ? Tout le monde ronflait. Ce n'était pas la peine de le faire remarquer. Et puis, ce n'était pas comme si je pouvais y faire quelque chose.

« D'ailleurs, vraie question, ça t'arrive de dormir ? » lui demandai je. « Si tu fais des rondes la nuit et que tu me suis le jour, quand est ce que tu trouves le temps de te reposer ? » dis je en tournant la tête vers lui.

Il commença une explication sans doute aussi longue et empressée qu'à son habitude mais je ne l'écoutais plus. Mon attention avait été retenue dès que j'avais posé les yeux sur lui. De manière inexplicable, je pouvais voir comme une sorte de halo lumineux autour de lui. C'était comme si de fines volutes de particules jaune citron tourbillonnaient autour de lui, sortant de son torse. Et pourtant, malgré leur luminosité, cela ne gênait pas du tout ma vision, comme si les lueurs étaient là sans être là. Plus je regardais cette étrange apparition, plus je remarquais d'étranges variations de couleurs, comme si, par endroits, le jaune perdait de son éclat et devenait gris et terne avant de retrouver son éclat. Et plus je me concentrais sur ce tourbillon improbable, plus une sensation d'engourdissement froid m'envahissait. Je me sentais mal à l'aise et frigorifiée.

Difficilement, je sortis de ma contemplation pour interrompre Yeo Sang qui parlait toujours sans avoir rien remarqué.

« C'est quoi sur toi ? » réussis je à lui demander, au bord du malaise.

Il se stoppa dans sa diatribe dont je n'avais pas suivi un traitre mot pour baisser la tête et s'examiner.

« Mes vêtements ? » interrogea-t-il. « Ce sont les mêmes qu'hier. J'ai une tache ? » demanda-t-il en s'inspectant.

« Mais non, pas sur tes vêtements. » m'agaçai je. « La lumière autour de toi. »

D'ailleurs, maintenant que je me concentrais plus sur lui que sur cette fameuse lumière, je me sentais légèrement mieux même si un malaise subsistait.

« La lumière autour... Tu veux dire que maintenant tu vois... » dit-il avant de s'interrompre. « Maintenant tu vois des choses qui n'existent pas ? » finit il, d'un ton un peu plus certain. « Qu'est ce qui t'arrive ? Tu as des hallucinations ? Tu es malade ? Tu as de la fièvre ? »

Il s'agita un peu autour de moi avant de poser sa main sur mon front pour vérifier sa théorie et au même moment, la sensation de froid se fit plus forte en même temps que j'entendis comme un bébé pleurer dans le lointain. Pendant un instant, quelques secondes à peine, ce fut comme si le monde était devenu noir et blanc.

Le souhait du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant