Chapitre 1

5K 209 40
                                    

- MAMAN, TU AS VU MON CHARGEUR ? JE NE PEUX PAS PARTIR SANS, je hurle depuis ma chambre

- Oh oui alors, comment tiendras-tu sans ton téléphone ? me répond ma mère en se moquant de moi.

Elle n'arrête pas de dire que je suis trop sur mon téléphone. C'est peut-être un peu vrai mais franchement, je ne le suis pas plus que mon frère ou mes amis. C'est surtout la génération qui veut ça, et de toute façon, ce n'est pas près de changer.

Bon, avec tout ça, je ne suis pas plus avancée, où est mon chargeur ??????

- Bon Chacha, tu te dépêches ? me dit Baptiste en entrant dans ma chambre.

- Putain Baptiste ... combien de fois devrais-je te dire de frapper avant d'entrer !

- J'arrive pas à m'habituer !

- Imagine si j'avais été à poil.

- Oh c'est bon, c'est pas comme si on n'avait pas partagé plein de fois des bains ensemble.

- Oui, ben c'était il y a longtemps maintenant.

- Puis pour ce qu'il y a à voir !

- Connard !

- Certes, mais ton connard préféré ! dit-il avec un petit sourire en coin.

- Non mais sérieusement, s'il te plait, prends l'habitude de frapper. On n'a plus 5 ans.

- Ça va ! C'est quoi cette lubie soudaine ? Ça ne t'a jamais gênée jusque là ... Je te rappelle que pas plus tard que lundi on a fait une bataille d'oreillers et que tu étais juste en culotte.

Oui, c'est vrai, je ne me suis jamais cachée de Baptiste jusque-là, c'est mon frère jumeau, ma moitié, on a toujours été hyper fusionnels. Mais il faut que ça change. Enfin, les circonstances font que je dois faire plus attention maintenant.

- Franchement Chacha je ne sais pas ce qu'il te prend tout d'un coup. T'es ma sœur, y'a rien à voir chez toi ...

- Dis que je suis moche.

- Non, je suppose que t'es pas trop mal, mais bon j'ai bien assez à m'occuper de toutes les autres chattes pour ne pas zieuter la tienne. Puis je ne donne pas dans l'inceste !

- Amis de la poésie bonjour ... Ça c'est sûr que pour aller en voir d'autres, tu vas en voir d'autres, des « chattes ». T'en as baisé combien cette semaine ?

- Quatre.

- Oh petite semaine, ça va, tu vas t'en remettre ? Tu veux peut-être un mouchoir ?

- Pour quoi ? Me finir dedans ?

- Rhoo t'es vraiment dégueulasse ... Non pour pleurer !

- Ça ira merci ! C'est à cause de Gabriel, que mon score de la semaine est si petit, il m'a coiffé au poteau vendredi. La fille ne devait pas avoir les yeux en face des trous pour le choisir lui plutôt que moi.

- Ta modestie te perdra petit frère.

- Rappelle-moi qui est la mini-pouce ici, du sommet de son mètre cinquante-six ?

- Peut-être mais je suis née avant, c'est comme ça ! Bon, pour en revenir au sujet fâcheux, arrête d'entrer sans frapper.

- T'es vraiment chiante, t'as tes règles ou quoi ?

- Putain mais ce que tu peux être con parfois ... Vous les mecs, à chaque fois qu'on dit un truc qui ne vous convient pas il faut que vous accusiez nos hormones. Et non je n'ai pas mes règles.

- Alors quoi ? Va prendre un coup de bite ça te détendra.

- Pour ça il faudrait que tu laisses des mecs m'approcher ...

- Jamais de la vie !

- Puis merde, tu me fais chier. Arrête d'être sur mon dos tout le temps, et que ce soit clair, maintenant tu frappes avant d'entrer, point barre. J'ai droit à mon intimité, et avec le début de la coloc avec Gabriel, je n'ai pas particulièrement envie de prendre de risque.

- Alors c'est ça ton problème ? T'as peur que Gab te voit en petite tenue ? Non mais sérieusement, c'est la même chose que quand je te vois moi. C'est comme notre frère, il n'en a rien à foutre de te voir à poil. Allez, maintenant on décolle.

- Non, je n'ai toujours pas trouvé mon chargeur.

- Ah, c'est ça que tu cherches depuis tout à l'heure ?

- Oui ...

- Je l'ai passé à Gab, le sien est déjà à l'appart.

- Non mais t'es pas chier, t'avais qu'à lui passer le tien.

- Ta chambre est la plus proche de l'escalier, j'avais la flemme de marcher jusqu'à la mienne.

- Pfff tu fais vraiment chier. Je ne sais pas dans quoi je m'embarque à me foutre en coloc avec vous mais je sens que je vais vite le regretter ...

En fait, je le regrette déjà. Mais comment aurais-je pu faire autrement ?

Moi c'est Charlotte, j'ai 19 ans, et aujourd'hui je prends mon indépendance ! Enfin ma demi-indépendance. Après trois ans de maternelle, quatre ans de primaire (avec mon frère, on a sauté une classe), quatre ans de collège, trois ans de lycée et deux années de prépa scientifique, j'entre cette année aux Mines de Paris et je quitte enfin le cocon familial. Ou plutôt je pars vivre dans un appartement pas très loin de la maison de mes parents et surtout, avec mon frère.

Ça ressemblait au plan parfait ! Baptiste et moi, dans notre appartement pour le début de notre véritable vie étudiante. Oui, parce que la prépa, c'est pas une vraie vie étudiante, surtout quand on vise haut. L'idée était top : l'indépendance sans la perte de tous les repères, puisque mon frère aurait été avec moi.

Mais voilà, Baptiste a ensuite eu l'idée d'inclure Gabriel dans nos projets et personne n'aurait compris que je me rétracte à cause de lui.

Ce n'est pas que j'ai vraiment quelque chose contre Gabriel. Je leconnais depuis que je suis née. On a toujours passé toutes nos vacancesensemble avec tous les autres. Il a toujours été là. Mais l'avoir dans monlogement H24, c'est un peu trop, vous voyez ... Non vous ne voyez pas ?Ben vous verrez alors, au fur et à mesure de l'histoire ! Que la torturecommence !

Putain de colocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant