Chapitre 11

2.1K 169 20
                                    

Et c'est ainsi que notre routine commence à prendre forme.

La journée les cours et les TD/TP, et le soir, la fête avec les copains. Nous tournons sur les apparts, même si le nôtre revient souvent puisque c'est le plus grand. Je déteste quand c'est chez Chloé, je voudrais me faire porter pâle, mais je ne supporte pas de savoir qu'elle va tourner autour de Gabriel toute une soirée sans surveillance. Je continue donc à m'infliger cette douce torture.

Lisa ne vient pas toujours, elle essaye aussi de faire des soirées avec les amis de Marion et en amoureuses avec Marion. Elle l'a parfois dur, car elle a toujours l'impression de manquer quelque chose. Vous savez, cette petite voix qui vous dit que forcément ça allait être la soirée de l'année et que vous allez la rater.

Chloé tente encore de nous faire jouer à action ou vérité. Je sens qu'elle va finir par y arriver, ce qui ne m'enchante pas. Je suis sûre qu'elle espère ainsi augmenter ses chances avec Gabriel, qui pourtant à part la laisser se coller, et encore un peu moins depuis qu'on a discuté, ne lui laisse aucune ouverture. Systématiquement, il me raccompagne pour rentrer, et souvent, nous finissons par nous endormir dans mon lit après avoir discuté de nos cours, de nos soirées et de nos nouveaux amis.

Le vendredi, nous avons décidé que notre routine serait d'aller en boîte. Nous y finissons aussi une ou deux fois par semaine. Baptiste et Gabriel ramènent une fille à l'appart ces soir-là, comme vous pouvez vous en douter. Et le dimanche, c'est repas chez les parents, avec Gabriel.

Aujourd'hui, j'ai reçu un SMS de Baptiste qui me demandait de ne rien prévoir ce soir et de rester à l'appart. Apparemment Gab a reçu le même. Est-ce que je dois m'inquiéter ? Je ne sais pas. Je vois très peu Baptiste depuis la rentrée, soit c'est soirée en commun mais il y a du monde, soit c'est soirée chacun avec ses potes d'école, et le matin, il part avant que je ne me lève. En fait, même si j'ai un peu peur de la discussion qu'il voudra probablement avoir sur ce baiser, je dois dire que je suis vraiment contente de passer du temps avec lui ce soir. Mon frère me manque.

Je passe faire quelques courses pour nous préparer un bon repas pour ce soir. De toute la famille, c'est moi qui cuisine le mieux, en fait, je dois même dire que je cuisine bien. C'est souvent simple mais c'est bon. Ce soir, ce sera un tian avec du jambon cru et en dessert de la mousse au chocolat. Mon frère est littéralement fan de ma mousse au chocolat. Gabriel me suit dans les rayons mais ne semble rien comprendre quand je lui demande de prendre certains ingrédients.

Baptiste rentre quarante-cinq minutes après nous, la mousse est prête et je suis en train de terminer le tian.

- Bon, on va enfin pouvoir discuter de ce bisou ... nous dit-il pendant que le tian cuit.

- T'es sérieux, on ne se voit plus et tu nous rentres direct dedans ?

- C'est comme un pansement, il faut l'arracher vite. Une fois qu'on en aura parlé on pourra passer à autre chose !

- Non mais sérieux Ba, c'était rien. On n'avait jamais embrassé, on se demandait ce que ça faisait, on a testé et voilà. Franchement, on ne peut même pas vraiment le compter comme un bisou, je ne sais même pas pourquoi Gabriel a bu.

- Et à part ce bisou, tu en as eu combien ? me demande Gabriel.

- Avec Baptiste et toi en permanence sur mon dos, aucun ...

- Donc quand tu as bu pour dire que tu avais déjà embrassé un garçon c'était en référence à ce bisou ?

- ...

- Donc ça veut dire que j'avais raison de boire moi aussi ! Maintenant c'est vrai que ça reste assez anecdotique et on ne va pas épiloguer dessus. Désolé mon pote, je sais que c'était nul de faire ça avec ta sœur.

Putain de colocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant