Chapitre7

2.3K 152 45
                                    

Nous arrivons à l'école à l'arrache j'ai envie de dire. A peine le temps de jeter un œil au tableau d'affichage que nous devons déjà courir vers l'amphi pour le bla-bla de présentation. Certains élèves semblent déjà se connaître, ils ont probablement fait leur prépa ensemble, d'autres semblent se découvrir, ce sont probablement les moins timides, ils osent aller vers les gens, et enfin, un bon nombre restent seuls dans leur coin. Je pense que j'aurais fait partie de cette dernière catégorie s'il n'y avait pas eu Gabriel.

Nous prenons place dans l'amphi, et très vite un garçon et une fille s'asseyent à côté de moi.

- Salut, on peut s'assoir ? me demande le garçon.

- Oh, oui, bien sûr, pas de souci, je bredouille.

- Super merci, moi c'est Quentin.

- Charlotte, je lui réponds. Note à moi-même : penser à faire des phrases mieux construites, personne ne va me manger ici.

- Et moi c'est Lisa, ajoute la fille qui accompagne Quentin.

- Et le malpoli à côté de moi c'est Gabriel.

Un homme sur l'estrade prend la parole et le silence se fait immédiatement. Il s'agit du directeur qui nous sert son laïus sur le travail et l'excellence, nous vantant tour à tour l'école et les enseignants. Puis plusieurs personnes se succèdent pour nous expliquer le dérouler de notre année, nous présenter les différents départements de matières. Nous serons en promo entière pour les cours magistraux, mais pour les TD et les TP, nous serons répartis par groupes. Les listes et nos emplois du temps nous seront envoyés par mail durant la matinée. En fait, cette journée est une journée banalisée, pour nous permettre de découvrir notre futur environnement, et de nous découvrir. Les choses sérieuses commenceront réellement demain.

Les « officiels » sortent maintenant, et le bureau des étudiants prend le relai. Tout de suite, c'est un discours beaucoup plus sympa ! Présentation du BDE, des différentes asso, des différents sports praticables ... J'envisage sérieusement d'intégrer l'équipe de hand, Baptiste et moi en faisons depuis nos 7 ans, évidemment chacun son équipe, question de sexe ! Mais très souvent, nos deux équipes faisaient la fête ensemble ensuite. Nous avions lâché durant la prépa, même si nous avions de bonnes capacités, quelques sacrifices ont été nécessaires, mais je me vois bien reprendre maintenant, et c'est l'occasion.

Les inscriptions pour le Week-End d'Intégration (WEI) sont ouvertes. Gabriel ne me pose même pas la question et m'embarque dans la queue. Bon, je comptais y aller, mais je voudrais pouvoir montrer que je fais des choix par moi-même. Nous en profitons pour discuter avec Quentin et Lisa. Ils viennent tous les deux de Lyon et se connaissent depuis le lycée.

- Du coup, vous vous êtes mis en coloc ?

- Non, ma copine était déjà sur Paris depuis deux ans, elle est en école d'architecture. J'ai donc emménagé avec elle, et Quentin a son propre appart. Et vous, vous vous connaissez depuis longtemps ?

- Approximativement depuis nos naissances ! Nos parents étaient amis et nous avons passé toutes nos vacances ensemble. Mais Gabriel est de Toulouse alors que je suis de Paris.

- Ah d'accord. Et donc vous êtes en coloc ?

- Oui, avec mon frère.

- Ah super, pas trop dur d'être la seule fille ?

- Carrément ! Je perds à chaque fois qu'on doit prendre une décision à la majorité, et les garçons ont décidé de ruiner mes nuits en m'imposant des films d'horreur. Non, je rigole, on a emménagé il y a 3 jours, donc c'est encore un peu tôt pour le dire, même si le coup du film d'horreur est vrai.

Putain de colocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant