Le trajet a été long, déjà parce que faire un Paris-Biarritz c'est long, mais encore plus quand on fait la gueule. Parce que oui, je fais la gueule, à Connard pour commencer, pour des raisons évidentes, et à Baptiste, aussi, parce que s'il n'avait pas été aussi fermé, Connard n'aurait pas eu peur de le lui dire. Bref, je suis de mauvaise compagnie et je n'entends pas changer quoi que ce soit.
Vers Bordeaux, Baptiste a bien essayé de savoir ce qu'il se passait, Connard non plus n'est pas très loquace et semble plutôt fermé, mais il s'est heurté non pas à un mais à deux murs (moi et Connard si vous aviez besoin d'un complément d'information).
Une fois arrivés, j'ai pris sur moi pour lâcher deux-trois sourires à mes parents et à leurs amis. Puis je suis allée avec Juliette dans notre chambre. C'est une simple chambre double, avec un grand lit pour nous deux et une super salle de bain.
- Alors le Canada, tu vas enfin me raconter ? me demande ma meilleure amie.
- Boh tu sais, rien de plus que ce que je t'ai déjà dit dans les sms. C'était vraiment bien, le stage était super et les gens étaient trop cool. On allait souvent dans des parcs se poser après le travail et le soir on sortait dans des bars.
- Et les garçons ?
- Rien de plus qu'ici ... Je ne veux pas lui mentir, mais je ne suis pas prête à lui avouer ni à parler de mon histoire avec Gabriel. Mais parlons plutôt de toi, je peux enfin te féliciter de vive voix ! Je suis trop contente pour toi ! Juliette, future médecin, ça en jette !
- Merciiiiii !!!! T'imagines pas comme je suis soulagée, c'était vraiment l'enfer !
- Et sinon, niveau garçons, tu as fait du bon repérage depuis que tu es arrivée (pour info, tous les autres sont déjà là depuis une semaine) ? Ou peut-être que tu as fait plus que du repérage ?!
- J'ai quelque chose à t'avouer !
- Ohhhh, vas-y raconte !
- J'ai pas fait trop de repérage car avec Seb on est passé à la vitesse supérieure !
- Supérieure comment ? Vous êtes ensemble ?
- Oui ! Et on a aussi franchi le cap.
- Ouahhhh trop bien !!!!!!!!!!
Il faut savoir que ces deux la se tournent autour depuis des années. Enfin vous saviez qu'il se tournent autour, je ne pense pas avoir besoin de vous rappeler que je m'en suis même faite virer de mon propre lit !
- Puisqu'on en est aux confidences, il se pourrait que moi aussi j'ai franchi le cap, il y a quelques temps maintenant, avec un pote de Baptiste.
- Non, raconte !
- Oh il n'y a pas grand-chose à raconter. C'était pas mal, et ça n'a pas duré.
Non, je n'ai pas menti, j'ai juste choisi mes mots pour que ça corresponde à la vérité, sans trop en dévoiler.
Nous nous préparons et rejoignons tout le monde au restaurant. Le repas se passe bien, Juliette et Sébastien ne se cachent pas, ça ne semble déranger personne, et moi, je suis jalouse.
- Ça ne te fait pas bizarre pour Juliette et Sébastien ? je demande à mon frère.
- Franchement, ce qui me ferait bizarre c'est que ça ne soit toujours pas fait ! Ça fait tellement longtemps qu'ils se tournent autour.
- Et tu ne cries pas à l'inceste ?
- Ben non, pourquoi ?
- Je te rappelle que Sophie (rappel à vous lecteurs, Sophie est la mère de Juliette) est la marraine de Seb et qu'ils ont eux aussi grandi ensemble.
VOUS LISEZ
Putain de coloc
ChickLitJe ne sais pas dans quoi je m'embarque à me foutre en coloc avec eux mais je sens que je vais vite le regretter ... En fait, je le regrette déjà. Mais comment aurais-je pu faire autrement ? Moi c'est Charlotte, et aujourd'hui je prends mon indépend...