Chapitre 28

2K 164 30
                                    

Mon TD fini, je trace jusqu'à l'appart sans attendre Gabriel qui tente pourtant de s'incruster mais échoue lamentablement, bloqué par la masse des autres étudiants qui sortent également de la salle. Le peu d'avance et une modification de mon itinéraire me permettent de faire mon trajet sans lui et lorsque j'arrive à l'appartement, je vais directement dans ma chambre me pieuter.

Mais comme ici on ne peut jamais être tranquille, je suis rapidement emmerdée par Gabriel qui toque à ma porte. Et ce n'est pas mon absence de réponse qui l'empêche d'entrer.

- Arrête s'il te plait.

- ...

- Charlotte, ne m'ignore pas.

- ...

- De toute façon, tu vas bien devoir sortir, les gens ne vont pas tarder à arriver.

- Tu n'as pas besoin de moi pour recevoir tes amis, tu n'auras qu'à dire que je ne suis pas là ce soir.

- Sauf que mes amis sont aussi les tiens ... et ceux de Baptiste.

- Ben dis que je ne suis pas là.

- Tu penses vraiment que Lisa va y croire ?

- Quoi ? Mais t'as invité les potes de l'école ?

- Ben oui, tu voulais que j'invite qui ?

- Tes potes à toi, ceux que t'as vu mercredi.

- Ben non, c'est lundi, traditionnelle soirée à l'appart avec les gens de notre école et de celle de Baptiste.

- Vous faites chier !

- C'est bon, tu sors.

- Non, toi tu sors, moi je me change.

Je me change, et reste dans ma chambre en attendant que les premiers invités arrivent. En partie parce que je ne veux pas voir Gabriel, mais aussi parce qu'à mon avis, quand il verra ma tenue, il va péter les plombs. Et si je ne veux pas que lui ou mon frère m'obligent à me changer, il vaut mieux que je reste discrète et les mette devant le fait accompli, donc que je ne sorte que quand les gens seront là et qu'ils ne pourront rien dire.

Qu'est-ce qu'elle a ma tenue ? Disons que la jupe est très courte et la blouse très décolletée. Mais j'ai mis des collants, ne vous inquiétez pas ! Et j'enfilerai des bottines à talon pour aller avec (les invités gardent bien leurs chaussures, je ne vais pas me balader en chaussons).

Sonnette de porte d'entrée, éclats de voix de gens contents, je peux faire mon entrée ! Et elle est exactement comme je l'envisageais. Pour info, ce sont Jules, Théo et Mathias qui viennent d'arriver.

- Ouah Charlotte t'es magnifique, me dit Mathias !

- Merci !

- Carrément, ajoute Théo.

- T'es superbe, me dit Jules en me collant un bisou sur la joue.

Et tout ça chers lecteurs, sous les regards noirs de mon frangin et de mon putain de coloc, j'ai nommé Gabriel Le Guellec.

Bon, c'est bien le seul fait réjouissant de la soirée, ça et le fait qu'à chaque fois qu'un des garçons vient me parler, que ce soient les amis de Baptiste ou les nôtres, Quentin et même Arthur alors qu'il est en couple, je vois les mâchoires de Gabriel se serrer. Enfin je crois ... Vous pensez que j'affabule ?

Mais sinon, je dois avouer que je n'ai franchement pas le cœur à faire la fête. Je suis crevée, et je n'arrive pas à me changer les idées, du coup, je fais plus acte de présence qu'autre chose. Mais visiblement je suis bonne comédienne pour ça aussi car personne ne semble s'en rendre compte.

Putain de colocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant