Chapitre 16

2.1K 166 28
                                    

Le temps de débarrasser, de me brosser les dents et de me doucher et me voilà dans mon lit. Oh mon lit, mon petit lit chéri, qui ne me déçoit jamais, qui ne me fait jamais d'infidélités, dans lequel je passe des moments tellement agréables ... Quoi ? On me dit que certains d'entre vous sont choqués par ma douche vespérale (ça veut dire ma douche du soir, j'ai cherché sur google pour caser un mot intelligent !). Je crois qu'il va s'en suivre un mega débat entre moi et mon imagination des sceptiques d'entre vous. Alors oui, je préfère faire ça le soir quitte à me coucher plus tard, car au moins je dors plus le matin. J'entends parfaitement l'argument « oui mais la douche permet de mieux se réveiller le matin », et pour être honnête, je ne le comprends pas du tout. Ça permet surtout de se réveiller dix minutes plus tôt pour avoir le temps de se doucher. Et je ne veux pas vous entendre dire que « oui mais du coup je me couche plus tard le soir pour faire ma douche donc c'est pareil au final » car non ce n'est pas pareil du tout, puisque psychologiquement, c'est le matin que je veux dormir le plus tard possible. Et même « si je me lève plus tôt pour voir mon frère et que donc j'aurais le temps de me doucher le matin donc ce que je dis est ridicule », sachez que je ne suis pas d'accord car ça me laisse le temps de comater et de me réveiller tranquillement. Maintenant ça suffit, on n'est pas ici pour faire une dissert' sur « la douche, soir ou matin ? ». Retournons à mon histoire.

Ah oui, je m'aperçois que je ne me suis pas vraiment étendue au sujet de mon passage à la salle de bain. J'ai oublié de vous parler de l'état de mon cou. J'ai un suçon. Je sais, vous le savez déjà, mais je n'ai jamais eu ça avant. Impossible à cacher, tout le monde va le voir, à l'école, et dimanche au repas avec mes parents. Je me sens trop gênée. C'est tellement à connotation sexuelle ... Tout le monde va penser des trucs de moi ... Non parce que mine de rien, même si j'ai une petite culture, le fait de n'avoir jamais rien fait me rend un peu gênée en société sur ce genre de sujet et j'ai du mal avec les démonstrations publiques.

Et puis je repense au fait que j'ai embrassé Arthur et Chloé. Bon Chloé c'était affreux, je suis certaine de ne pas être attirée par les filles, ou alors c'est vraiment parce que c'était Chloé ? En plus son haleine oignon n'a rien arrangé. Mais Arthur, c'était agréable, mais ça je le savais déjà. Est-ce que j'aime plus Arthur que je ne le pense ? Non, je suis certaine qu'il n'est qu'un ami, le voir partir avec Louise ne m'a pas gênée, au contraire, j'étais contente pour eux. C'est d'ailleurs probablement le seul truc positif qui ressort de cette partie d'action ou vérité.

Et j'ai failli embrasser Gabriel. Enfin, il a failli m'embrasser. Je suis soulagée que le jeu ait été interrompu à temps, merci à la maladresse de Jules. Ou alors ce n'était pas une maladresse ? Il l'aurait fait exprès vous pensez ? D'où le « tu me revaudras ça ». Mais alors il aurait compris que ... Non c'est pas possible. Ça se voit tant que ça, vous pensez ? Merde, il faut que je parle à Jules. Je dois récupérer son numéro dans le téléphone de Baptiste. Une formalité, j'ai son code, on partage tout ! Demain, je contacte Jules.

Donc je disais que j'étais soulagée, mais en même temps déçue. J'aurais aimé l'embrasser. Je déteste quand ça fait comme ça, j'ai l'impression d'être plusieurs dans ma tête et d'être bonne pour l'asile.

Alors que je continue à gamberger, ma porte s'ouvre et quelqu'un entre dans ma chambre. Je ne mets pas longtemps à me rendre compte que ce quelqu'un n'est pas mon frère, si vous voyez où je veux en venir ! Il s'installe dans mon lit, sans rien dire.

Je me contente d'attendre. Je me demande pourquoi il vient, pas que je ne m'en plaigne, mais j'aimerais bien savoir. A chaque fois qu'il vient dormir avec moi, il y a toujours une raison. Alors quelle est-elle ce soir ?

Mais il va se décider à parler enfin ? Nous sommes là, dans mon lit, dans le silence le plus total. Ça doit bien faire cinq minutes. J'ai envie de lui demander si quelque chose ne va pas, mais je dois tenir. C'est lui qui prendra la parole en premier.

Putain de colocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant