Chapitre 29

2K 157 29
                                    

PDV Gabriel



Je reviens vous voir ... Depuis la dernière fois, les choses ont évolué, et je ne suis pas sûr que ce soit dans le bon sens.

Je vous avais laissé à Charlotte sur les genoux de Jules après leur danse sensuelle. Mais sachez que le soir, c'est bien moi qui partageais son lit. Et je l'ai embrassée. Oui, embrassée. Je ne sais même pas pourquoi. Et le pire, c'est que j'avais tellement envie de recommencer. Puis il a fallu que Baptiste s'en mêle et me trouve dans son lit le lendemain matin. Bon, j'avoue que je n'ai pas été très malin. J'aurais dû prendre mon téléphone, mes clés et mes chaussures, et là, il aurait vraiment pensé que j'étais sorti. Il a toutefois semblé convaincu par mon petit mensonge à propos de son ronflement intempestif qui m'aurait obligé à fuir mon propre lit.

Alors qu'est-ce qui me fait dire que ça ne va pas ? La suite tout simplement ... Car ensuite j'ai réalisé un virage à cent quatre-vingts degrés et j'ai décidé de ne pas aller plus loin avec elle. Comprenez-moi, je sais que c'est cliché, mais Baptiste est mon meilleur ami, il me tuerait si je faisais des choses avec sa sœur, et même s'il apprenait ce qu'on a déjà fait. C'est sa sœur, sa jumelle, sa moitié, par principe, il déteste tous les mecs qui posent leurs yeux sur elle. D'ailleurs, je ne m'explique pas qu'il accepte que l'autre grand con de Jules lui tourne autour comme ça, mais je ne veux pas parler de lui, je vais m'énerver. Et puis Charlotte est ma meilleure amie. Là encore, total cliché, mais je ne veux pas la perdre.

Résultat, j'ai passé la semaine à l'éviter, et elle a fait pareil de son côté, je ne suis pas débile. J'ai aussi essayé de me changer les idées avec une fille l'autre jour en boîte, mais ce fut un échec cuisant. C'est vraiment la merde, je n'ai pas réussi à avoir envie d'elle. Je ne pensais qu'à Charlotte. Je ne sais même pas pourquoi. C'est ma meilleure amie, j'insiste là-dessus. Je ne devrais pas penser à ma meilleure amie quand je m'apprête à tringler la première pétasse de passage. Putain ...

Puis il y a eu la soirée d'hier. Elle m'a rendu la main en me demandant de la soutenir dans le choix du film. Film qu'elle n'a même pas regardé jusqu'au bout. Je ne suis pas certain, mais j'ai l'impression que c'est le fait que Baptiste parle de la fille justement qui l'a énervée. J'ai bien essayé de parler avec elle une fois Baptiste couché, mais elle a fait semblant de dormir. Ben oui, je suis sûr qu'elle était réveillée, je vous l'ai dit, c'est ma meilleure amie, et puis j'ai passé suffisamment de nuits avec elle ces derniers temps pour savoir quand elle dort et quand elle ne dort pas.

Bref, méga impasse, qui ne s'est pas non plus arrangée ce soir. Nous avons organisé une soirée à l'appart avec Baptiste à laquelle elle ne voulait même pas participer. Ce n'est que contrainte qu'elle a accepté de sortir de sa chambre après s'être changée. Et je crois que c'est là que c'est devenu pire. Quand je l'ai vue habillée comme ça, j'ai failli péter les plombs. Evidemment, tous les garçons lui ont fait des compliments. Tu penses, ils auraient bien aimé finir dans son lit ce soir ... Et puis elle s'est enfermée dans sa chambre pendant une éternité. Ça aurait pu passer si le grand con n'avait pas été avec elle durant tout ce temps. Et là, pour la première fois de ma vie, j'ai eu une envie de meurtre. Il fallait que je sache ce qu'il lui avait fait. Mais la discussion ne s'est pas exactement déroulée comme je m'y attendais, car Charlotte m'a assuré qu'il ne s'était rien passé, et je la crois, mais elle m'a aussi reproché de ne pas la laisser vivre, alors que moi-même je m'éclate.

Et je sais qu'elle a raison, mais c'est comme ça, je n'y arrive pas. Je ne supporte pas l'idée qu'un autre mec puisse poser ses mains et plus encore sur ma Charlotte. Quoi ? Je suis amoureux d'elle ? Je vous ai dit que c'est ma meilleure amie, c'est tout. C'est bien normal de vouloir le meilleur pour sa meilleure amie ! Qu'est-ce que vous racontez encore ? Que c'est normal de vouloir de meilleur mais pas normal de vouloir qu'aucun mec ne s'approche d'elle. Ben juste parce que pour l'instant il n'y avait que des losers ! Quoi encore ? Vraiment que des losers ? Oui, vraiment que des losers ! Enfin souvent ! Enfin des mecs quoi ...

Putain de colocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant