PDV Noémie
Je suis contente d'être enfin arrivée au chalet ! La Bretagne ça vous gagne mais ça vous fait aussi perdre du temps parce que n'en déplaise, c'est quand-même un peu isolé. En plus on ne roule qu'à cent-dix ... Ça pourrait être gratuit et cent-trente, je suis sûre que tout le monde serait pour !
- Ahhhhh Toto, tu m'as tellement manqué, dis-je en me précipitant dans ses bras à peine sortie de la voiture.
- Nono, on s'est quitté il y a 9 heures, on a mangé ensemble à midi et tu m'as appelé au moins sept fois pendant le trajet !
- Oui, mais je ne pouvais pas tenir ta main ! Ohhhhhh Ben, t'es déjà arrivé toi aussi ? Je suis tellement contente de te voir !
- Je t'ai manqué aussi ?
- Carrément !
- C'est sûr qu'une semaine sans se voir, c'est long, surtout quand on ne s'appelle que trois fois par jour.
Excessive moi ? Pas du tout !
- Rémi ! Marie ! Ju ! Emma ! Vous ...
- On sait, on t'a manqué ! me coupent-ils en chœur.
- Donc en fait, on est les derniers arrivés ?
- Ouaip !
- ALEX MILLER !!! Je t'avais dit que tu roulais plus lentement qu'un escargot ! A cause de toi, j'ai perdu du temps précieux avec mes amis. Non mais franchement, qui m'a donné un mari pareil !
- Je te promets de me faire pardonner ce soir, me murmure-t-il à l'oreille, et plutôt deux fois qu'une !
Ok, bon, ce n'est pas si grave d'arriver en dernier finalement ! Surtout si Alex s'engage à tout faire pour obtenir mon pardon.
Et je peux vous dire qu'il s'y connait en repentir. C'est ainsi que nous prétextons la nécessité d'un repos avant notre soirée Noël des copains. Le lit, deux fois, et la douche, c'est bon, nous venons de nous rappeler aux bons souvenirs de cette chambre qui nous voit évoluer depuis tant d'années. Par contre, je ne vous en raconterai pas plus, j'ai passé l'âge de m'étendre sur ma vie sexuelle avec des personnes que je n'ai jamais vues. Je sais vous êtes déçu, mais vous n'avez qu'à lire une autre histoire que la mienne si vous voulez du sexe, ou demander à mon fils, il est plutôt actif sur ce plan-là. Je vous conseille en revanche d'éviter ma fille, vous n'obtiendrez pas grand-chose.
Donc je disais, soirée Noël avec les copains. Vous voyez de quoi je parle j'espère ? Notre Noël entre nous, un nom pioché, un cadeau à moins de dix euros (sauf si on veut mettre un peu plus, ce qui est en général le cas).
Une fois les grands partis faire la fête et les petits couchés, la soirée peut commencer. Nous ne faisons jamais cette soirée en présence des enfants ! Compte tenu des cadeaux, il ne vaut mieux pas ! Mais avant de vous raconter ça, je voudrais votre avis. Ma fille a utilisé la salle de bain des garçons alors que Gabriel était dedans. Suis-je la seule à trouver ça louche ? Elle aurait pu aller avec Juliette, ce n'est pas comme si ça ne leur était jamais arrivé de partager une salle de bain et de se voir à poil. Inspecteur Noémie entre en action. Ah, je ne vous ai pas parlé des petits regards que j'ai capté entre Charlotte et Gabriel. Non, vraiment, c'est louche, et j'ai un sixième sens pour ça. Faut-il vous rappeler comment le couple Marie-Rémi est né ?!
Bon, je passe à notre soirée, je sais que c'est ce que vous attendez. Depuis la dernière que je vous ai raconté, le nombre de participants a augmenté, nous étions six à l'époque, nous sommes dix maintenant. Et ça n'en est que plus drôle. Pour commencer : whisky – vodka. Il faut bien être dans l'ambiance. Ensuite, on fait à la plouf le nom du premier qui doit offrir son cadeau. Cette année c'est Ninon qui commence.
VOUS LISEZ
Putain de coloc
ChickLitJe ne sais pas dans quoi je m'embarque à me foutre en coloc avec eux mais je sens que je vais vite le regretter ... En fait, je le regrette déjà. Mais comment aurais-je pu faire autrement ? Moi c'est Charlotte, et aujourd'hui je prends mon indépend...