Chapitre 26

2K 165 15
                                    

PDV Charlotte

Bon, je dois reconnaître que je m'étais trompée ... Ce n'est pas Gabriel qui a invité face de crevette, mais elle qui s'est incrustée. Je m'en veux un peu de ne pas l'avoir cru. Vous pensez qu'il m'en veut ? En même temps, toutes les apparences étaient contre lui. Quoi ? Qu'est-ce que vous dites ? Que c'est mon ami depuis toujours et que j'ai mis sa parole en doute ...

Heu ... on va remettre les pendules à l'heure je crois. Je veux bien partager un peu ma vie avec vous, mais il va falloir être un peu plus sympa (traduction : être de mon côté !).

Puisque c'est comme ça, je ne vous raconterai pas la soirée en détails, seulement les grandes lignes. Donc pour faire court, le jeu action ou vérité a continué. Jules m'a embrassée. Puis il s'est penché pour me dire que selon lui, Gabriel était à un degré d'énervement maximal avant de me lancer comme action de devoir rester sur ses genoux durant un quart d'heure. J'ai ensuite dû danser sexy avec un garçon. C'est mon frère qui m'a donné cette action, et j'avoue, je ne savais pas trop qui choisir. Théo, Mathias et Gabriel ont été éliminés d'entrée, du fait de leur nudité, tout comme Arthur, à cause de Louise, ce qui a laissé Jules, Quentin et Baptiste. J'allais me diriger vers mon frère, car finalement, il reste le confort ultime pour moi, mais Jules s'est levé et imposé à moi. Gabriel a bien fait une petite remarque et ça m'a agacé. Je fais ce que je veux.

J'avoue qu'au début, j'étais un peu gênée, mais Jules a su me décrisper et petit à petit, j'ai commencé à vraiment faire ce qui était attendu de cette action. J'entendais de temps en temps mes amis s'exclamer et lancer des petits « ohhh » ou encore des « tu me fais la même après », qui me faisaient sourire et rire. Puis à la fin de la danse, Jules m'a entrainée avec lui pour m'installer sur ses genoux, et nous avons arrêté de jouer à ce jeu stupide, sur proposition de mon frère qui avait retiré sa chaussette sans y avoir été autorisé (c'était une de ses actions, être bâillonné par une chaussette).

Par contre, quel soulagement que le jeu s'arrête. C'est une véritable torture, la personne qui a inventé ça devait être sacrément atteinte. Je me sens toujours mal à l'aise quand je suis la cible des actions. Vous voyez ce que je veux dire ... cette impression qu'on est en plein jugement, et que la sentence va tomber. Quelle sera ma prochaine peine ? Me déshabiller, embrasser face de crevette sans gerber ? Et quand il faut donner leur action aux autres, ce n'est pas mieux, car à force, on a un peu tout déjà fait trois fois, ce qui oblige à une intense réflexion. Bref, tout ça pour dire que je suis contente d'arrêter de jouer, et que j'espère qu'on ne remettra pas ça à la prochaine soirée.

- Rectification, maintenant il est à un degré d'énervement maximal, tout à l'heure, c'était encore petit, me dit Jules à l'oreille.

Pas besoin de demander de précisions, je sais qu'il parle de Gabriel. Discrètement, je jette un regard dans sa direction et nos yeux se croisent alors qu'il se rhabille. Jules dit qu'il est énervé, mais je ne sais pas ... je n'arrive pas à être sûre de ce que je vois. Il y a bien de l'énervement, mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose, je n'arrive juste pas à le définir.

Nos amis restent encore une bonne heure à l'appart, puis sur les coups de minuit et demi / une heure, ils rentrent chez eux, sauf Théo et Claire qui restent dormir ici, ce qui était semble-t-il prévu.

- Bonne nuit p'tite Chacha, me dit Jules en me faisant un bisou sur la joue avant de partir.

A peine a-t-il passé la porte que je reçois un message de lui avec un smiley clin d'œil et un « je crois que ce soir, j'ai été bon ! ». Qu'il est con quand il s'y met !

Et maintenant, commence la valse des lits. J'entends par là, qui dort avec qui et où ? Je sais que pour faciliter la vie à tout le monde, il suffisait que je propose à Claire de dormir avec moi, Baptiste aurait dormi avec Théo et Gabriel tout seul dans son lit. Mais voilà, je n'ai rien proposé du tout, et je suis allée me brosser les dents pour éviter toute conversation. J'entends donc Baptiste réfléchir et finir par proposer à Claire et Théo de dormir ensemble dans son lit pendant qu'il ira dormir avec Gabriel (à qui il ne laisse pas le choix, pour la petite info).

Putain de colocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant