PDV Charlotte
Quel moment gênant. Entendre Baptiste parler de ... moi ... comme ça, c'est juste horrible. J'ai envie de vomir. Je vous jure, depuis qu'il a commencé, je n'ai plus pu rien avaler. Et maintenant qu'il a plombé l'ambiance, il retourne à sa chambre pour se préparer comme si de rien n'était.
- Bon, vous comptez nous l'avouer dans combien de temps ? dit Juliette.
- Quoi donc ?
- Que la fameuse fille c'était toi Chacha !
- Mais enfin, qu'est-ce que tu racontes ?
- Ne nous prenez pas pour des idiots ! ajoute Seb. On a bien vu les regards en coin, et tout. Alors on vous écoute.
Je suis incapable de l'avouer. Je ne sais même pas pourquoi. Parce que Juliette prendra mal que je le lui ai caché ? Parce que j'ai honte ? Je n'ai pas honte. Alors pourquoi ? Et si Gabriel m'en voulait de ne rien oser dire ? Comme je lui en ai voulu pour Baptiste. Finalement, je ne vaux pas mieux.
- C'est vrai, et on va vous demander d'être discrets, Baptiste n'est pas au courant comme vous avez pu le voir, et pour l'instant il ne semble pas prêt à accueillir favorablement la nouvelle. A mon avis, mon meilleur ami va me détester quand il apprendra que j'ai défloré sa sœur et qu'on est ensemble.
- J'y crois pas !!!! Enfin ! dit Juliette en sautant sur sa chaise. Mais attends, c'est avec Gabriel que tu as ...
- Ben, en fait oui ...
- Mais tu m'as dit que c'était ...
- Un pote de Baptiste, oui !
- Oh, tu sais que l'omission est aussi un mensonge !
- C'est ce qu'on dit, mais je ne partage pas cet avis !
- Et tu m'as dit que vous n'étiez plus ensemble.
- Ben en fait, on devait tout dire à Baptiste au retour de Montréal et Gabriel s'est défilé, du coup on s'est séparé, donc quand je te l'ai dit, on n'était effectivement plus ensemble.
- Mais du coup vous vous êtes remis ensemble ?
- Oui !
- C'est pour ça que vous vous faisiez la gueule au début du séjour ?
- Oui.
- T'as merdé Gab ! lui dit Seb.
- Je sais, pas la peine d'en rajouter. Mais ça ne se reproduira pas.
- Et du coup, vous allez le dire à Baptiste quand ?
- On s'est fixés deux semaines, donc le dimanche après la rentrée. Puis avec ce qu'il a vu cette nuit, je pense que ce n'est pas plus mal de ne pas le lui dire tout de suite.
- Oh ! C'est tellement gênant. Mais au moins, il trouve vraiment que t'es bien foutu Chacha, c'est pas juste parce qu'il est aveuglé en tant que frère.
- Non, arrête, je ne veux plus jamais parler de ça.
Et les voilà les deux, à se moquer de nous. Bon, en même temps, il faut avouer que si cette situation ne m'impliquait pas directement, moi aussi j'en rigolerais.
Finalement, à la fin du séjour, tout le monde est au courant sauf Baptiste. Même les amis de nos parents et le groupe des petits sont au fait de notre relation. Et tout le monde tente des allusions auprès de Baptiste, non pas pour le mettre au courant, mais pour lui ouvrir son esprit, à commencer par maman. C'est pendant un repas qu'elle y est allée de sa touche, et vous la connaissez, ce n'était pas très fin !
VOUS LISEZ
Putain de coloc
ChickLitJe ne sais pas dans quoi je m'embarque à me foutre en coloc avec eux mais je sens que je vais vite le regretter ... En fait, je le regrette déjà. Mais comment aurais-je pu faire autrement ? Moi c'est Charlotte, et aujourd'hui je prends mon indépend...