Chapitre 35

2.1K 154 19
                                    

Le temps passe vite, nous sommes déjà aux vacances de Noël. Et sachez-le, l'avancée du temps, s'est aussi accompagnée d'une augmentation de mon expérience. Ce n'est pas toujours simple (pour ne pas dire que c'est souvent compliqué) avec Baptiste à côté, mais on s'en sort, Gabriel pensant toujours à me plaquer une main ou ses lèvres sur ma bouche. Par contre, autant vous dire que quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Nous avons donc étrenné le canapé, la porte d'entrée, la table à manger, le plan de travail dans la cuisine et la salle de bain (douche et lavabo). Bah quoi ?! J'ai plein de choses à rattraper ! Et puis on prend de l'avance car les vacances seront chastes.

Mais laissez-moi vous dire que vous n'y êtes pas du tout. Avec Gabriel, on va passer nos vacances ensemble, le problème ne sera donc pas de se voir, mais de se retrouver seuls. Et autant dire que ce sera quasiment mission impossible. Au programme : Noël en Bretagne, chacun chez ses grands-parents puis séjour à la montagne pour le nouvel an. Si je détaille maintenant, vous le savez peut-être, ou pas, nos grands-parents sont voisins et font Noël ensemble tous les ans depuis que nos parents sont petits. C'est bon, vous comprenez ? Je vais donc faire Noël avec Gabriel (et Sébastien, son frère, et ses parents, mais ça, on s'en fout un peu). Et pour le nouvel an, idem, puisque comme chaque année, ce sera dans un chalet dans les Pyrénées avec nos parents, leur groupe d'amis (Ben et Sophie, Thomas et Ninon, Rémi et Marie et Julien et Emma) et tous les enfants (je vous épargne les prénoms, retenez juste qu'il y aura Gabriel, Baptiste, Juliette, Sébastien et moi, les morveux n'ont pas vraiment d'importance !).

- Bon Charlotte, t'es la plus mince, tu vas au milieu, me dit mon frère.

- T'as qu'à y aller toi ! Je vous connais, je vais encore être serrée tout le trajet.

- Pas ma faute si nos corps d'athlètes musclés prennent de la place !

- Je dirais plutôt que ce sont ta tête et tes chevilles qui prennent de la place.

- Et voilà qu'elle attaque encore, je vais aller chercher la muselière Médor !

- Grrrrrrr ... tu m'emmerdes ! En plus je sais très bien que vous allez encore faire je ne sais quoi tous les deux et que je vais être bousculée tout le trajet.

- Tu ne veux donc pas y aller de ton plein gré ?

- Plutôt rester ici et passer Noël toute seule !

- Parfait ! Maman, on s'installe comment dans la voiture ?

- Charlotte ira au milieu, c'est la plus mince.

- Mais non maman ! ils n'arrêtent pas de chahuter et je prends des coups à chaque fois.

- Je vous préviens les garçons, le papa Noël vous surveille, si Charlotte prend un coup il vous mettra sur la liste des enfants pas sages et vous n'aurez pas de cadeau ! C'est bon tu es contente Chacha ? Allez, on s'installe et on y va !

Evidemment, quand maman parle, tout le monde écoute. Me voilà donc installée entre Gabriel et Baptiste pour ces quatre heures de route. Ah oui, je ne vous ai pas précisé, mais on amène Gabriel, c'était logique, on part du même endroit et on va au même endroit.

Le trajet est, comme je m'y attendais, horrible. Baptiste et Gabriel n'arrêtent pas de se taquiner, et je me fais bousculer. Résultat, impossible de dormir, or je suis malade en voiture et si je ne dors pas, le risque que je me transforme en geyser est d'environ cent pour cent !

- Faut qu'on s'arrête !

- On n'est même pas partis depuis une heure ... soupire mon père.

Putain de colocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant