Ce soir, c'est soirée à l'appart rien que nous trois. J'ai encore perdu pour le choix du film. En même temps, il faut être réaliste, on est trois dans l'appart, jamais je ne gagnerai, je suis en minorité, deux garçons – une fille. A moins que ... Mais oui bien sûr, vous aussi vous y pensez ? Si c'est oui, bien joué, sinon, vous verrez. Mon heure arrivera bientôt j'en suis certaine !
J'ai préparé un bon repas bien sain. Les garçons ont un peu râlé, mais avec toutes ces soirées, on ingurgite vraiment n'importe quoi et le hand ne suffira pas à me sauver. Je crois que je vais aussi me mettre à la course. Ça me permettra d'évacuer un peu mon trop-plein d'émotions.
C'est ainsi que nous nous installons sur le canapé pour regarder fast and furious numéro je ne sais combien. Franchement, je ne comprends pas qu'ils continuent à en sortir. Comme le dit le célèbre dicton, cointreau n'en faut ! Visiblement les producteurs ne l'ont jamais entendu eux ... Mais en même temps comment les blâmer ? Tant qu'il y aura des personnes stupides pour regarder ça et leur rapporter de l'argent ...
Je suis installée contre mon frère en mode gros câlin. Mon moi est un peu partagé. Mon frère me manque beaucoup, nous nous voyons moins, nous parlons moins, c'est assez dur à vivre pour moi. Je suis toujours au courant de la majorité de sa vie, je connais ses principaux amis, je sais avec qui il couche et quand, ... Mais je ne le vois plus toute la journée comme avant, je n'ai jamais vu son école ni ses professeurs. Alors bien sûr, ça me fait du bien d'être avec lui. De temps en temps, nous nous lâchons une petite anecdote à propos de nos vies étudiantes, nos vies séparées, ce qui agace faussement Gabriel, qui râle pour le principe prétextant que nous l'empêchons de regarder le film. Sauf qu'il est loin d'être le dernier à participer à notre conversation. Alors pourquoi mon moi est partagé me direz-vous ? Tout simplement parce que j'ai aussi terriblement envie des bras de Gabriel.
Bon, je vais vous épargner les dix mille pensées qui me trottent dans la tête. Juste pour résumer, je me dis que je suis encore la conne de l'histoire car Gabriel lui n'a pas l'air d'avoir envie de me prendre dans ses bras.
Le film est bientôt fini, ou plutôt le calvaire devrais-je dire ... Bordel il faut vraiment que j'arrive à exécuter mon plan pour la prochaine soirée ciné, c'est-à-dire dimanche. Vous avez une idée d'un film bien cucul à l'eau de rose que je pourrais leur infliger ? Allez-y je vous écoute ! Mon téléphone vibre, pfff quel con ... C'est Gabriel, je vous lis le message : « action Chacha, débarrasse la table et fais la vaisselle à ma place ce soir ». Il fait chier ... En plus s'il me l'avait envoyé plus tôt, je l'aurais fait pendant le film. Au lieu de ça, j'ai subi cette merde pendant près de deux heures et en plus je vais me coucher hyper tard car je dois maintenant débarrasser et faire la vaisselle.
- Qu'est-ce que tu fais Chacha ? me demande Baptiste.
- Je débarrasse.
- Ben pourquoi ? C'est au tour de Gab, en plus t'as fait à manger.
- Non, j'avais dit que ce soir je voulais prendre soin de vous et que je faisais tout.
Punaise ... en plus je suis obligée de sortir un bobard à mon frère pour justifier que je fais la boniche ... et tout ça avec le sourire. Le seul point positif c'est que j'ai repris la main, et c'est exactement ce qu'il me fallait !
Je pars ensuite me coucher, les garçons sont déjà dans leur lit depuis un moment. Si vous pensiez qu'ils m'auraient attendus ou que mon frère aurait eu pitié de moi et serait venu m'aider ... Et le pire, c'est qu'ils ont chacun leur porte ouverte car ils attendent que je vienne leur faire un bisou avant de rejoindre mon lit. Bon, en vrai c'est notre petite tradition, le dernier qui se couche va dire bonne nuit aux autres, à moins que les autres (enfin les garçons, parce que moi, ça ne m'arrive jamais) n'aient ramené quelqu'un ou n'aient signifié qu'ils voulaient dormir tôt et/ou ne pas être dérangé.
VOUS LISEZ
Putain de coloc
ChickLitJe ne sais pas dans quoi je m'embarque à me foutre en coloc avec eux mais je sens que je vais vite le regretter ... En fait, je le regrette déjà. Mais comment aurais-je pu faire autrement ? Moi c'est Charlotte, et aujourd'hui je prends mon indépend...