Chapitre 3

2.6K 167 30
                                    

Nous sommes tous à l'appart. Et quand je dis tous, c'est tous. Thomas, Ninon, Sébastien, papa, maman, Ben, Sophie, Juliette, Julien, Emma, Léa (leur fille), Rémi, Marie, Elise, Jonathan, Claire (leurs trois enfants) et bien sûr Gabriel, Baptiste et moi. On trinque à notre emménagement ! Et au passage, ça nous permet d'appréhender la capacité maximale de cet appart en vue de nos futures soirées étudiantes !

Mais bon, là ça serait bien que les gens dégagent, car on a invité des amis pour la crémaillère et ils doivent arriver d'ici une petite demi-heure. On a quand-même prévu de garder Juliette et Sébastien avec nous. Du coup, je sais dans la bouche de qui la langue de Juliette finira ce soir ! Ben, de Sébastien pardi ! Je crois que ça fait deux ans qu'ils se chopent par intermittence. Je sais donc aussi qu'à partir de 22 heures, je me ferai lâchement abandonner par ma meilleure amie pour un mec (enfin pour Sébastien), et je ne sais pas trop quand je pourrai à nouveau profiter d'elle puisque dans trois jours, nous rempilons sur les études. Heureusement, il y aura aussi des potes de prépa. Oui, garçons et filles, non, il ne se passera rien de mon côté, car ce sont aussi des potes de Baptiste. On a fait la même prépa mais lui s'oriente maintenant vers HEC, en vue de bosser avec mon père à la tête de l'entreprise familiale. Et moi, j'ai choisi de rester dans les sciences, et pour ça, les Mines, c'est pas mal. Le seul point noir, c'est que Gabriel sera avec moi.

A force, vous allez croire que je ne l'apprécie pas. Ce n'est pas ça, juste, j'ai parfois du mal à le supporter quand on passe une semaine de vacances ensemble, alors une colocation et la même école, ça fait un peu beaucoup. Pourquoi ? Tout simplement car son loisir préféré est clairement de m'embêter. Vous savez, ce bon pote qui vous jette à l'eau toute habillée, qui vous casse vos coups, qui passe son temps à se moquer de vous, eh bien voilà ce que représente Gabriel pour moi.

Ça n'a pas toujours été comme ça. Quand nous étions petits, on jouait ensemble, et on mettait la misère à nos parents. En fait Gabriel et Baptiste ont toujours été meilleurs potes, et comme Baptiste est mon inséparable, Gabriel a toujours dû s'accommoder de ma présence et au début, ça lui convenait bien. Parfois même c'est moi qu'il venait chercher pour jouer plutôt que Ba. Puis quand les hormones et les poils sont apparus, il a commencé à changer de comportement, et quand en plus les filles sont entrées dans l'équation, ça a été pire. Attention, je ne dis pas que nous ne sommes pas amis, je sais que je peux compter sur lui et la réciproque est vraie, mais il me pourrit quand-même bien souvent la vie.

Bordel, et personne ne se décide à partir. Il va donc falloir les virer, je ne vois pas d'autre solution. D'ici un quart d'heure, nos amis devraient arriver. Ahhh on me dit dans la sonnette que nos amis arrivent. Oui, en fait, ça vient de sonner, et comme on n'attend personne à part nos potes, je pourrais mettre ma main à couper que nos deux apéros sont en train de se télescoper !

- Salut, c'est bien ici l'appart de Gabriel ?

- Oui, vous êtes ?

- Johan

- Clément

- Et Stéphanie, on est des potes de Gabriel.

- Charlotte, sa colocataire ! Entrez !

- Hey salut vous ! Papa, maman, vous vous souvenez de Johan ?

- Oh bonjour Johan, c'est bien que tu sois sur Paris toi aussi. Tu vas à quelle école du coup ?

- A la CY Tech.

Johan, Clément et Stéphanie sont des amis de prépa de Gab qui ont eu des écoles en région Parisienne (mais pas les Mines).

- Bon, je crois qu'on va y aller, dit alors Ben, le père de Juliette. Juliette, tu restes ici ou tu rentres avec nous ?

- Non, je reste ! A demain !

- Je reste aussi, dit Sébastien.

- Soirée sans enfant ? demande alors Thomas à ma mère.

- Je veux ! Enfin la liberté ! Allez les moches ! Nous aussi on s'arrache !

- Maman, t'es pas obligée de te la jouer djeuns, lui dit Baptiste.

Grave erreur, il ne faut jamais encourager Noémie Miller. C'est comme ça que mon frère se retrouve dans les bras de ma mère à supporter un gros câlin et plein de mamours alors que nos amis arrivent !

- Ohhhh sa maman lui manque déjà, se moque Mathias.

- Trop choupi, ajoute Jean.

- Bordel maman lâche-moi !

- Quand tu m'auras dit que je suis la meilleure des mamans et que je vais trop te manquer !

- Lâche-moi !

- J'ai pas entendu les mots magiques.

- S'il te plaît maman, t'es la meilleure des mamans et tu vas trop me manquer.

- Eh bien sache que toi, tu ne vas pas me manquer ! 19 ans que j'attends ça. Allez chéri, c'est parti pour aller fêter ça ! Toto, Ninon, on y go !

- Passez une bonne soirée, j'ajoute prudemment.

Je ne voudrais pas risque de m'attirer également les foudres de ma mère !

Et c'est comme ça que tout ce beau monde part enfin de l'appart, nous laissant seuls avec nos amis. Nous attendons encore deux de nos potes qui arrivent cinq minutes plus tard.

- Gab, je te présente Maxime, Florent et Arnaud, les gars, je vous présente Gab !

- Enfin on le rencontre ! A force on commençait à penser que tu étais un ami imaginaire !

Non, vous ne rêvez pas, il n'y a pas de fille à part Juliette. Vous vous demandez encore pourquoi ? Allez, je suis sympa je vais vous donner la réponse mais ensuite il va falloir arrêter d'être curieux et attendre que l'histoire suive son cours ! Donc pas de filles car je n'ai pas d'amies filles à part Juliette. En fait depuis que je suis petite, les filles s'approchent de moi pour obtenir les faveurs de mon frère. Et la prépa n'a pas fait exception. Les trois-quatre filles qui ont sympathisé avec moi ont toutes finies dans le lit de Baptiste. Je crois que sur le lot, l'une d'elle serait bien devenue amie avec moi, mais après avoir été jetée assez brutalement par mon frère, elle a arrêté de traîner avec moi. Il faut dire que moi, je trainais avec mon frère ...

Bref, pas d'amie, pas de mec, que des amis garçons avec qui partager de chastes soirées et que je regarde choper toutes les filles de la Terre, mais pas moi. Je pense que même si Gabriel est dans la même école que moi, il y a largement moyen que ma vie s'améliore sur le plan des relations cette année.

La suite de la soirée : comme prévu ! Juliette a commencé à choper Sébastien et ils n'ont plus été dispo pour personne. Chopage soft, à base de petits bisous, Juliette n'a pas encore vu le loup elle non plus. Moi, j'ai passé ma soirée à me faire charrier par les garçons sur tout et rien. On est ensuite sorti en boîte et une fois n'est pas coutume, Baptiste et Gabriel se sont évertués à repousser tous ceux qui ont tenté de me parler, puis nous sommes rentrés tous les sept, Seb, Ju, Ba, Gab, moi et les deux grognasses ramenées par ces abrutis. Elles ne sont même pas belles, maquillées à la truelle, jupes trop court et talons de salope, le respect se perd.

Résultat, Seb qui devait dormir dans le lit de son frère est finalement venu squatter le mien car il y avait Juliette, et comme j'en avais marre des bruits de langues et de les entendre remuer en permanence, j'ai fini par aller dormir sur le canapé.

Qu'est-ce que je vous disais ... Vie de merde ... Monde cruel ...

Putain de colocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant