Avant tout, il est nécessaire de placer un peu le contexte et les personnages. Comme vous l'avez compris, je m'appelle Charlotte Miller-Berges, j'ai 19 ans et je mesure 1m56 pour 53kg. A l'instar de la taille, j'ai aussi pris de la chevelure châtaine de ma mère, de ses gros seins et de son caractère affirmé. Pour le reste, je suis le portrait craché de mon père, mêmes yeux bleus, même forme de nez et mêmes lèvres, au grand dam de ma mère puisque mon frère jumeau, Baptiste, est la copie parfaite de notre père, pour sa part, 1m79, blond, les yeux bleus, un Don Juan sur pattes. Maman n'arrête pas de se plaindre qu'il est injuste qu'elle ait dû subir l'accouchement pour qu'au final aucun de nous ne lui ressemble.
Tout ça pour dire que sans être un canon, je ne suis pas trop mal.
Maintenant que je sais où est mon chargeur, j'attrape mon sac et descends pour le mettre dans la voiture.
- Alors Charlotte, prête pour ta nouvelle vie ? me demande Thomas.
- Si ton fils me rend mon chargeur, je le serais !
Thomas, c'est le père de Gabriel, et le meilleur ami de ma mère, avec Ben. Nos parents avaient une sacrée bande de potes et nous avons toujours passé toutes nos vacances avec eux et leurs enfants. Thomas et Ninon, les parents de Gabriel et Sébastien habitent à Toulouse, ce qui fait qu'on les voyait un peu moins que les autres. Ben et Sophie, Emma et Julien et Marie et Rémi eux habitent également sur Paris. Donc en plus de passer nos vacances avec eux, on les voyait aussi quasiment tous les week-ends. D'ailleurs Juliette, la fille de Ben et Sophie est ma BFF. Elle a un an de moins que moi, et se prépare à suivre les traces de son père puisqu'elle va entrer en première année de médecine cette année. Je ne vais donc pas beaucoup la voir, enfin sauf si elle gère bien, auquel cas elle sera directement qualifiée dès janvier (oui leur nouveau système est bizarre et trop compliqué pour que je vous l'explique mais retenez que les meilleurs ne font qu'une demi-année et ont directement le droit de passer en deuxième année et de glander un peu) ! Je croise les doigts ! En ce qui concerne les enfants de Julien et Emma et de Marie et Rémi, je ne vais pas m'attarder, ils ont entre 11 et 16 ans, ce qui réduit considérablement nos points communs. Ils sont plus comme des petits frères et sœurs, un peu relou du coup !
- Tu peux me rendre mon chargeur ? je demande à Gabriel en l'interceptant alors qu'il prend la direction de la voiture de ses parents.
- Non !
- Ça aussi tu comptes te l'approprier ?
- Tout dépend de comment tu demandes Mini-Pouce. Et ça va, tu ne vas pas me tenir rigueur toute la vie de t'avoir virée de la chambre.
- Toute la vie, non, quelques années encore, oui !
Je vous explique vite fait. Là, Gabriel est en train de faire référence à un truc qu'il s'est passé il y a deux semaines. Nous étions en vacances avec nos parents, son frère Sébastien n'était pas là, il était parti camper avec des potes, en mode dernières vacances avant d'entrer dans la vie étudiante, puisque lui aussi a 18 ans, comme Juliette. Du coup, nos parents avaient chacun une chambre et Baptiste, Gabriel et moi en partagions une. Le problème c'est que quand les deux mecs avec qui vous partagez votre chambre sont des gros queutards, ça finit mal pour la cinquième roue du carrosse, c'est-à-dire moi. C'est comme ça que lorsque j'ai voulu aller me coucher un soir, je me suis retrouvée à assister à un porno ayant pour héro Gabriel et sa conquête de la soirée. Gerbant ... Baptiste lui était dans la chambre de sa pouffe du soir. Et comme mon abruti de futur coloc a fait passer son besoin de se vider les couilles avant ma sécurité, il m'a virée de la chambre, avec peu de ménagement pour couronner le tout. J'ai donc passé la nuit au bord de la piscine comme une conne, je ne voulais pas aller me plaindre à papa et maman ... Et même si on est en été, les nuits peuvent être très fraîches. Je prévois une vengeance, je ne sais juste pas encore ce que je vais faire, car il faut que ce soit à la hauteur du préjudice subi. En gros, ça enverra du pâté. Tiens, une idée à creuser ... Pâté, pâtée pour chien ... je crois que je touche quelque chose du doigt !
- Ce que tu es rancunière.
- Et toi, t'es un gros con.
- Con peut-être, mais gros, sûrement pas. Regarde-moi un peu ces abdos ! dit-il en soulevant son T-Shirt.
C'est vrai qu'entre nous, il n'est pas gros. Gabriel fait la taille de mon frère, il est châtain avec des yeux marrons, et à mon avis, c'est lui qui gagne le stupide concours qu'ils ont lancé avec Baptiste il y a 3 ans, à savoir : lequel sera le mieux gaulé, même si Baptiste a tendance à plaire un peu plus aux filles car blond aux yeux bleus apparemment c'est un style plus prisé. En toute impartialité et en faisant abstraction de mes liens fraternels avec Ba, ma cam à moi c'est plutôt Gab, mais chut !
- Bon rends-moi mon chargeur s'il te plaît le con ! dis-je après m'être mis deux doigts à la bouche et avoir fait semblant de vomir.
- C'est beaucoup mieux. Il est sur la table de la cuisine. Oh et avant que tu n'ailles le chercher, j'ai une question à te poser.
- Je t'écoute.
- T'es vraiment sûre que t'es pas lesbienne ?
- MAIS MERDE A LA FIN !
- Non parce que t'es la seule fille à ne pas aduler mon corps d'Apollon, alors je ne vois que cette possibilité ! Puis on ne peut pas dire qu'on t'ait déjà vue avec un mec ! dit-il en riant.
Je préfère tourner les talons et aller récupérer mon chargeur plutôt que lui répondre. Ça finirait encore mal. Et pour info, non je ne suis pas lesbienne, si je n'ai jamais eu de mec, c'est bien parce que mon frère et Gabriel se sont toujours chargés le faire fuir tous ceux qui me tournaient autour. La technique ? Soit, ils deviennent potes avec et font valoir le code d'honneur de l'amitié entre mecs, soit, si mon prétendant les insupporte, ils montrent leurs gros bras et le tour est joué, je me retrouve solo en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf. Résultat, je n'ai jamais eu de mec. Enfin des qui m'ont approché il y en a eu plein, mais des avec qui faire quelque chose, jamais. Et quand je dis jamais, c'est jamais ... Vie de merde ... Monde cruel ...
***** ***** ***** ***** ***** *****
Et comme je suis gentille, je vous ai fait un petit récapitulatif visuel de qui est qui !
VOUS LISEZ
Putain de coloc
ChickLitJe ne sais pas dans quoi je m'embarque à me foutre en coloc avec eux mais je sens que je vais vite le regretter ... En fait, je le regrette déjà. Mais comment aurais-je pu faire autrement ? Moi c'est Charlotte, et aujourd'hui je prends mon indépend...