Aïe.
Je viens encore de me faire mal a la jambe dans ce foutue siège . Ca fait 3 heures que je suis dans ce train de malheur pour aller dans un endroit dont je ne connais même pas le nom. Je me retrouve ici pour aller à la rencontre de mon nouveau tuteur légal : mon père. Mon cher papa. Tout le contraire d'un grand homme, je pèse mes mots en le qualifiant de lâche qui est partit avec son frère le jour de mes 6 ans et qui n'est jamais revenu.
J'en suis réduite à ça après la mort de ma mère. Elle avait un cancer, on l'a découvert trop tard, elle était au stade final. Je l'ai perdu deux semaines après. Je me suis faite à l'idée, ça va ... c'est ce que je dis aux gens alors que je pleure presque tous les soirs, mais je pense que c'est plus facile comme ça.
Il fallait que je commence à me bouger si je voulais pouvoir récupérer mes affaires à temps pour descendre du train. Je commençai par aller dans le petit couloir qui séparai mon vagon d'un autre, et me regardai dans le reflet d'une vitre teintée. Je regardai ma tenue, simple et très représentative de ma personne, comme si j'allais en rendez-vous. Je n'avais pas à lui plaire, je restai persuadée que je ne voulais rien avoir à faire avec cette personne.
Pourquoi suis-je autant stressée ?
Je déménage chez le père qui m'a abandonné il y a 11 ans et que je n'ai pas vu depuis. Pourquoi stresser ?
•°•°•
En sortant de la gare le soleil m'aveugla. Il faisait encore beau en ces premiers jours de septembre. Une seule voiture était garée au parking, une décapotable blanche. Je me figeai en voyant l'homme qui sortait de la voiture. Il ressemblait en tous points à mon père, alors je devais me rendre à l'évidence que c'était lui. Il s'avança vers moi, un petit sourire aux lèvres. Comme s'il était content de me voir, la fille qu'il a abandonné pendant une très grande partie de sa vie. J'hésitai à me lancer dans un scandale dont j'ai le secret, m'enfuir, pleurer, l'insulter, le frapper, j'avais pleins d'idées qui me traversaient l'esprit. Mais après un moment d'hésitation je me décidai à le rejoindre.
VOUS LISEZ
You Don't Scare Me Bad Boy
General FictionJessica Dawson, 17 ans, vient de perdre sa mère. Elle se retrouve donc dans un train vers un trou perdu, plus communément là où vit son père. Son père qu'elle n'a pas vue depuis plus de 10 ans. Son père qui l'a laissé pour s'enfuir, laissant une...