Se trouvait là un groupe de personne, mais pas n'importe qui. Ah ça non .
Manon, Cindy, Cameron et trois garçons que j'avais déjà aperçu avec Thomas, avec d'autre personnes. Tous autour d'un canapé où je pouvais apercevoir le corps de mon père, la tête ensanglantée.
- Mais qu'est-ce que ...
Ils se retournèrent tous. Les visages de Manon , Cindy et Cameron se décomposèrent. Je n'étais pas supposée être là, et ça se voyait. Je ne sais pas pourquoi mais je n'osais pas avancer, je ne pouvais pas m'y résoudre.
- Qu'est-ce qu'elle fait là ? demanda Cameron en s'adressant à Thomas.
- On a pas le temps , lui répondit Thomas catégoriquement.
Je me retournai vers lui. Qui aurait cru que dans un moment pareil Thomas serait la personne vers qui je me retournerais.
- Est-ce qu'il est ...
Ma voix se brisa. Même s'il n'était pas un bon père, je ne pouvais pas voir son corps comme ça devant moi sans en être tourmentée. Je ne sais pas si je pourrais survivre à la mort de mon deuxième parent, pas en si peu de temps, pas avec son corps sous mes yeux.
- Non, mais on a besoin de toi. Logan, amène l'ordinateur.
Un garçon s'avança avec un ordinateur. Thomas le prit et l'ouvrit. J'étais de plus en plus déconcertée.
- On a besoin de toi pour trouver le code . On a besoin de ce qu'il y a à l'intérieure , mais le mot de passe est impossible à craquer. Tu connais forcement une date ou un enchainement de chiffres qui à un sens pour lui.
Il me mit l'ordinateur sous les yeux. Un code a 7 chiffres ou lettres était à donner.
- Vous avez essayer mon prénom ? lâchais-je en commençant à paniquer
- Oui et ta date de naissance et la sienne et celle de la date de ta venu ici, me répondit Manon
Je ne pu m'empêcher de la regarder mal.
Je commençai à paniquer parce-que je ne voyais rien, je ne connaissais pas sa vie.
- Réfléchis bien Jess, me dit Thomas . Il mit sa main sur mon épaule, tu peux le faire .
J'essayais de me souvenir de la date de sa rencontre avec ma mère, mais c'était vague.
- Essaie 2351988
Je ne pouvais que prier pour que ma mémoire ne me joue pas de tours. Il tapa les chiffres sur le clavier. Nous étions tous pendue à ses lèvres, le temps était figé mais le corps de mon père était toujours allongé sur ce canapé.
- Yes bordel !
Je respirai enfin. Thomas tendit rapidement l'ordinateur à ce Jim et pivota vers moi. Il parut être sans voix.
- T'as intérêt à tout m'expliquer très vite, lâchais-je sans cacher ma colère.
- Si tu lui dis, il te tuera ! dit une des filles qui était là, que je ne connaissais pas.
Je pouvais déceler son hésitation dans son regard. Craignait-il mon père à ce point ?
- Thomas explique moi tout de suite ce qui se passe avant que je te casse le nez.
VOUS LISEZ
You Don't Scare Me Bad Boy
General FictionJessica Dawson, 17 ans, vient de perdre sa mère. Elle se retrouve donc dans un train vers un trou perdu, plus communément là où vit son père. Son père qu'elle n'a pas vue depuis plus de 10 ans. Son père qui l'a laissé pour s'enfuir, laissant une...