Chapitre 26

30.6K 1.3K 60
                                    



PDv Jessica


Au beau milieu de la nuit , une envie de voir le dossier de ma mère me prit . Je me retourna dans mon lit pour voir si Thomas dormait bien , et il avait l'air d'être endormi .

Je me leva doucement , et je me dirigea vers mon sac . Je m'éclaira avec mon téléphone et je sortis le dossier . Je m'asseya par terre , contre mon lit , en tailleur . Je sauta les premières pages , qui ne m'intéressais pas vraiment ...

Et puis je commença à lire , les compte rendu des médecins sur la cas de ma mère . " Incurable " , " comdamnée " , " plus qu'une semaine à vivre " ...

Oh mon dieu ... Pourquoi je me fais tant de mal ?

Mais je ne m'arrêta pas .

Je passa au compte rendus de la psychologue qui suivait ma mère depuis le début de sa chimiothérapie  .

" La patiente prend plutôt bien le début des interventions . Son état mentale semble tenir le coup , et elle peut compter sur le soutiens de sa fille , Jessica Dawson ... "

Une larme coula sur ma joue . J'avais l'impression de revivre encore tout le processus du cancer de ma mère . Je passa au feuilles qui parlent de ces derniers jours ... J'essayais de rester silencieuse , je ne voulais pas réveiller Thomas , et je ne voulais surtout pas qu'il me trouve en train de pleurer .

" Le diagnostic des médecin n'étais pas faux , l'état de la patiente ce dégrade vraiment . Elle essaye de rester forte , et de tenir le coup lorsque sa fille est la . Mais dès que la petite part , elle perd complètement pied , et ce met à pleurer pendant des heures . Elle ... "

Je ne pus pas continuer plus . Les larmes coulaient le long de mes joue , et descendirent même jusque dans mon cou . J'entendis le lit de Thomas grincer , je me retourna et je le vis s'avancer vers moi .

- Désolé , dis-je en essuyant mes larmes

- Shht ... Je suis la Jess , me dit-il en me prenant dans ses bras .

Et je décida de me laisser aller . Je me mis à sangloter dans ses bras , comme une gamine . Une partie de moi me disait de ne pas lui montrer que j'étais faible , mais une autre avait juste envie de rester dans ses bras réconfortant .

Et puis sans que je m'y attende , il me porta jusqu'à mon lit . Il s'allongea auprès de moi et je resta dans ses bras tout le reste de la nuit . Il me caressa doucement le dos et le bras droit . J'arrêta un peut de pleurer , et je respira un bon coup .

- Merci , dis-je doucement

- De rien , me dit-il .

Il déposa un baiser sur mon front , et je me sentis instantanément bien . Je ne savais pas pourquoi , ni comment , mais sa présence me réconfortait . Je me lova un peut plus dans ses bras , pour ne pas tomber de ce lit une place et aussi parce-que j'en avais envie .

Et je m'endormis . Cette nuit la , je dormis comme un petit bébé .

/

La matinée ce passa assez vite, nous avions fais nos bagages , rendus la chambre et fait le plein d'essence . Je pris la voiture , oui il me laissa enfin conduire , et je l'emmena vers Big  Ben . Je me gara dans une rue parallèle de l'avenue , et on partis à pied voir le monument . Il était quand même content d'être là . On alla ensuite faire un peut de shopping , j'avais dus le supplier . Parce-que c'est pas dans la bourgade de mon père que je vais trouver un F21 ou un Victoria Secret .

Vers 16h , après avoir manger une glace , on prit la route pour retourner à la maison .

- J'ai pas hâte de rentrer , dis-je quand on entra que l'auto-route .

- Moi non plus ... me dit-il en soupirant .

Je savais que mon père allait me faire la morale , et il fallait que je trouve une excuse pour mon déplacement sur Londres . Je ne voulais pas lui parler de ma mère, hors de question .

Je pris le volant vers 19h , pour laisser Thomas dormir un peut .

Vers 22h , je me gara dans l'allée de la maison . Je réveilla doucement Thomas , et on prit nos affaires pour entrer dans la maison . Du bruit venait de la cuisine , et on échangea un regard hésitant .

- On va poser nos affaires d'abord ? me proposa-t-il

J'accepta . Je monta dans ma chambre , et lui il descendit dans la sienne . Quand je descendis , il m'attendait au salon .

- Tu à peur ? demandais-je en souriant .

Il passa son bras autour de mes épaules et me frotta la tête . 

- Hé ! dis-je en me dégageant .

On entra dans la cuisine en riant . Ils arretèrent tous de parler quand ils nous virent . Manon , Cameron , Logan , Jake , et le reste du pseudo clan de mon père était là avec mon père lui-même .

- Jess ! s'écria Manon en sautant dans mes bras .

- Wow , doucement , je suis partis pendant 2 jours , calme-toi .

- Tu m'a manquée ! me dit-elle .

Je souris .

- Jack était mort d'inquiétude , me chuchotât-elle .

Je ne fis qu'hausser les épaule . Cameron me présenta Julien , Adriana , Scott , Dylan et Sonia car même si je les avais déjà vue quelques fois vite fait , je ne me souvenais pas avoir connus leurs prénoms .

- Alors , quelles sont vos explications ? demanda mon père

- Il fallait que j'aille à Londres , et Thomas à refuser de me laisser partir seule . Voila , c'est tout .

- C'est tout ? Vous avez disparus pendant deux jours ! Il aurait put vous arriver n'importe quoi la-ba !

- Thomas m'aurais protégée ! Et je connais Londres , j'y ai vécu toute ma vie . Et si tu serais un père normal , tu saurais qu'il n'y à aucun endroit où je suis plus en sécurité de que la-bas .

- Ce n'est pas la question ! Je suis ton père , tu est sous ma responsabilité , si quelques chose te serais arriver avec ou sans Thomas , tout aurait été de ma faute .

Je ne fis que secouer la tête .

- Et puis pourquoi est-ce que tu devais aller à Londres ? Qu'est-ce qui est assez " important " pour que tu aille à Londres ?

Il avait prit un ton sarcastique . Je sentais la colère monter en moi . J'aurais pus le frapper , vraiment , j'aurais réellement pus le frapper à ce moment là .

- Jack , je pense que si Jessica à voulu aller à Londres , elle avait de bonnes raisons , intervint Manon .

- Bonne raisons ou non , elle reste une gamine irresponsable !

Il ce retourna vers moi .

- Tu est  punis .

Je ne pus m'empecher de rire .

- Punis ? Toi , tu veut me punir ?

- Oui , un mois , sans salle d'entrainement , sans combat , sans moto et sans ordinateur .

- D'accord , j'irais à la salle de Georgio , je combattrais pour lui et contre toi , il me passeras une moto et même un ordi qui sait !

- Et comment veux-tu qu'il fasse ça depuis sa tombe ? me dit-il  .

Quoi ?



You Don't Scare Me Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant