Chapitre 4 : Jessica

54.3K 2.2K 342
                                    



Je finis d'enfiler mes chaussures et me regardai dans le miroir un instant. Vu la chaleur, j'avais opté pour un t-shirt plutôt qu'un pull. J'étais surprise de ce temps plutôt agréable, de quoi me donner un petit peu le sourire. Je ne m'étais pas vraiment maquillée, juste un peu de correcteur et de mascara pour paraitre vivante. Je descendis et ne trouvai aucune trace de mon père, la maison était silencieuse. Bizarrement, je n'en étais pas étonnée. Un soupir m'échappa et je me dirigeai vers la cuisine où je trouvai un bout de papier rose fluo sur l'îlot central :

" Jessica, bonjour et désolé de ne pas être là pour ton premier jour mais j'ai eut une urgence au boulot. Je suis vraiment désolé. Tu trouveras les clés d'une petite surprise dans l'entrée, et j'espère que tu voudras bien enfiler ce qui se trouve dans l'écrin pour ton premier jour.

Bonne chance, passe une bonne journée et fait attention

- Papa "

Je n'ai jamais eu de mot comme ça le matin avec signé " Papa " à la fin . Jamais.

J'ouvris le petit écrin noir posé à côté, et fut surprise de la beauté de ce petit collier. C'était une petite pierre avec des relfets de toutes les couleurs, vraiment très beau. Je l'essayai et me regarda dans le reflet de la vitre du micro-onde. Il y avait un signe minuscule au millieu, je ne savais pas ce que c'était, ça ressemblai vaguement à un signe astrologique mais pas tout à fait. C'était dur de l'admettre, mais il avait bon goût. Avec mon haut en col V, cette petite pierre ressortait à merveille. J'hésitai à directement aller voir ma deuxième surprise, mais je n'avais plus beaucoup de temps et je savais que je devais encore manger et me brosser les dents.

Je me dépêchai de faire tout ça et une fois fini je me dirigeai vers l'entrée pour récupérer les clés dont il m'avait parlé. J'étais toute excitée malgré moi. En passant devant la porte de la cave, des bruits attirèrent mon attention. C'était léger mais j'entendais comme ... comme des grognements, des bruits de gens qui se battent ou qui font du sport.

Des fuites ? Vraiment ?

J'étais prête à m'y rendre pour voir de moi-même, mais quelqu'un frappa à la porte avant, me faisant sursauter par la même occasion.

J'ouvris et découvris Manon avec un casque a la main. J'arborai mon plus beau sourire pour cacher mon état dubitatif face aux histoires de mon père sur cette cave.

- Et la tienne alors ? me demanda-t-elle en entrant .

- Ma quoi ?

- Tu ne l'as pas encore vu ? Allons-y vite !

Je la suivis jusqu'au garage.

- Est-ce que tu sais comment mon père à pu savoir que j'avais un permis moto ?

Elle haussa les épaules, et me répondit en continuant d'avancer :

- Je sais pas, il est fort ton père des fois, il a peut-être dû demander à quelqu'un d'autre dans ta famille.

Dans le garage se trouvaient trois voitures et une moto. Tous ces véhicules étaient plus beaux les uns que les autres. J'appuyai sur les boutons présents sur les clés et je vis la moto clignoter. J'avais réellement envie de sauter de joie. J'avais toujours voulu avoir une moto, mais ma mère freinait tout le temps mes ardeurs, complètement incohérent sachant qu'elle a participé pour mon permis, mais bon je ne pouvais rien contre son instinct de protection maternelle.

Je remontai vite pour chercher mon sac et revins dans le garage avec Manon. Elle me tendit un casque que j'enfilai par la suite après être monté sur la moto. Ma moto. Cette scène était irréelle. Je n'aurais jamais imaginé faire ça, encore moins ici et avec Manon en plus. La moto de Manon était très belle aussi, mais pas plus que la mienne. J'en étais déjà tombé amoureuse.

Tout en restant prudentes, on se dirigea vers le lycée en allant plutôt vite. Je me débrouille bien même si je n'en ai pas eut jusqu'ici, un ami me laissait conduire la sienne de temps en temps. C'est d'ailleurs grace à lui que j'ai eu le permis si j'y pense.

J'aurais aimé être plus discrètes en arrivant, mais c'est vrai que deux motos qui arrivent à toute allure ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de moins voyant et bruyant.

Une fois les pieds au sol et le casque enlevé, je regardai autour de moi d'un air dubitatif. Je secouai rapidement mes cheveux qui n'étaient pas très amis avec les casques de ce style.

En avançant j'étais de plus en plus mal à l'aise, je me sentais plus observée que ce que je pensais et je dois avouer que je n'aime pas énormément ça. J'avais limite l'impression d'être dans un film, c'était n'importe quoi.

Manon se pencha vers moi et m'informa de ne surtout pas faire attention aux rumeurs d'ici car vu que c'est un petit lycée , n'importe quoi devient une rumeur. Elle m'informa que l'information circulait déjà depuis quelques jours qu'un ou une nouvel(le) élève allait débarquer. Je fus un peu soulagée d'apprendre ça, mais d'un autre coté je me rendis compte que j'allais devoir faire attention car comme elle l'a dit tout peut de venir une rumeur .

Dans le couloir un garçon interpella Manon.

Elle sourit, et lui sauta au cou pour l'embrasser à pleine bouche. Une bonne pelle, là, ici, comme ça. J'en déduis plutôt rapidement qu'il devait être son copain ou quelque chose comme ça.

-Jess voici Cameron, mon copain ...

Je remarquai immédiatement son énorme tatouage sur l'avant-bras, ça ressemblait un peu à un signe astrologique, un peu comme mon collier mais pas exactement pareille je crois. C'est peut-être quelque chose de la région, de la ville, je n'en sais rien.

- ... et Cam tu connais déjà Jessica.

Ah bon ?  

Je lui serrai la main.

Je dois avouer qu'il était plutôt sympa, un garçon de 17 ans tout ce qui a de plus normal et j'aimais bien ça. On discuta un peu tous ensemble, et on finit par s'asseoir dehors sur un banc.

J'avais l'impression que pas mal de personnes me regardaient et ça en devenait presque gênant.

- Ils sont juste pas habituées a voir des nouvelles comme toi, me dit Cameron

Comme moi ? S'il essayait de me rassurer c'était râté.

Manon lui donnât un petit coup.

- Ce qu'il veut dire... commença Manon en lançant un regard noir a Cameron ... c'est que y'a pas de nouveaux souvent et surtout des nouvelles.

- Je comprend pourquoi, s'ils les regardent tous comme ça elles ont dû fuir ...

Ils rigolèrent, mais j'étais très sérieuse. Si j'avais été seule j'aurais déguerpi rapidement.

Manon perdit son sourire d'un coup et je suivis automatiquement son regard pour savoir pourquoi. Elle regardait un groupe de quatre garçons qui avançaient dans la cour.

- Merde . dit Manon doucement

-Ils ne devais pas venir, dit Cameron qui parut énervé. Il essayait de chuchoter mais c'était sans compter sur ma curiosité à toutes épreuves.

Ils s'approchèrent de nous et je ne sais pas pourquoi mais je sentais que ces garçons n'étaient pas très net ...


You Don't Scare Me Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant