Chapitre 5 : Jessica

48.5K 2.1K 79
                                    



Plus ils s'approchaient de nous, plus j'observais le reste des étudiants, leurs regards intrigué voir même presque effrayé. Lorsque mon regard se reporta sur eux, je ne pouvais qu'avouer qu'ils avaient tout de personnes intimidantes. Le garçon de droite attira particulièrement mon attention de par sa beauté, mais surtout de son regard, le genre de regard qui pourrait presque te faire oublier ton prénom.

Ils s'arrêtèrent devant nous et à ma pls grande surprise ils saluèrent Cameron d'une sorte de poignée de main. Je n'avais pas tout compris, mais quelque chose me disait que leur échange verbal allait intéresser mon côté curieuse.

- Qu'est-ce que vous faites là ? Vous savez que vous n'avez pas le droit, lâcha Cameron.

Sa voix n'était plus la même, il était stressé ou inquiet. En tous cas, il n'avait pas l'air serein de croiser ses amis. Est-ce qu'ils étaient virés du lycée ? J'essayais de comprendre, mais je n'avais pas assez d'éléments. Je voyais bien qu'il avait essayé de parler doucement en s'approchant un peu d'eux, mais j'étais toujours à côté et mon ouï a toujours été très bien. Peu importe ce qu'il essayait de cacher, il le faisait mal. Un des garçons se mit à rire, assez exagérément d'après moi.

- Et depuis quand je respecte les règles Cam ?

Il avait l'air plutôt imbu de sa personne, rien qui ne me plaisait. J'essayais de me retenir de les regarder de travers, mais le naturel devait sûrement revenir au galop.

-Mais ces règles on les respectes et tu le sais ! Alors allez-y, je veux pas que vous ayez des problèmes.

Le mec lâcha un soupir, et sortit une cigarette.

- Écoute cousin, je me débrouille ok ? Alors détends-toi.

Cousins, ça explique mieux son air concerné. Je ne l'aurais pas deviné au premier abord.

Les autres garçons avaient les yeux rivés sur moi, comme s'ils étaient prêt à me sauter dessus au moindre mouvement. Je n'étais clairement pas à l'aise. Je pinçai légèrement le bras de Manon pour qu'elle tourne la tête de mon côté et lui indiquai du regard que je voulais partir. Elle hocha la tête, et s'avança vers Cameron. Elle lui chuchota quelque chose à l'oreille avant de lui faire un bisou sur la joue et me fis signe de la suivre.

Je me levai pour avancer avec elle mais le cousin de Cameron m'interpela.

- Tu ne serais pas Jessica par hasard ? demanda-t-il avec un sourire qui ferais fondre n'importe quel fille sur cette terre.

Malgré sa belle gueule, je ne pouvais m'empêcher de sentir du mépris pour sa personne. Je n'aimais pas sa manière de parler.

- Si c'est moi , dis-je avec le ton le plus assuré possible .

- Content de l'apprendre. Si tu veux que ...

- Ta gueule, dit Cameron en coupant son cousin. Tu sais très bien que ...

Pour mon plus grand malheur, il avait vraiment chuchoté et je n'avais pas entendu ce qu'il avait dit. Manon me prit la main, et m'entraina avec elle. Je n'aimais pas trop ce qu'il venait de se passer, même si je n'avais pas tous les morceaux de l'histoire. J'étais tenté de poser des questions à Manon pour mieux comprendre, mais elle ne fit que déblatérer à une vitesse fulgurante sur le cours de Géographie qu'on avait.

Mais pendant l'entièreté de ce cour je repensais a ces garçons. Leur attitude était plus qu'impertinente. Le pseudo cousin de Cameron était celui qui ressortait, sûrement car il était le seul à avoir prit la parole. Il est l'exemple même qu'une belle plastique n'implique pas une personnalité qui va avec.

Dix minutes après le début du cour, quelqu'un frappa à la porte. Comme tout le monde je tournai la tête pour voir qui allait entrer, et Cameron passa le pas de la porte. La professeur ne parut pas s'en occuper plus que ça, et lui fit signe d'aller s'asseoir. Son regard croisa le mien, et je ne pu m'empêcher de lui lancer un regard interrogateur auquel il ne répondit qu'un sourire en secouant la tête. Le genre de sourire que m'a fait mon père en me parlant des fuites.

Le genre de sourires auxquels je ne crois pas du tout ...

Mais je ne pouvais pas relever, je ne pouvais pas me permettre de lui poser des questions car je ne le connaissais pas.




You Don't Scare Me Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant