Chapitre 16: Sequelles

1K 60 5
                                    


Arrivée devant un box enfin vide, nous entrons et Abby m'invite à m'asseoir.

- Bon... tu me tends ton bras s'il te plaît ?

Je remonta ma manche et tenda celui-ci légèrement tremblotant. A l'origine, je voulais seulement aider une jeune fille pleurant dans une ruelle. Je ne m'attendais à ce qu'on m'aide également. Je ne m'attendais pas à m'attacher à la populaire de mon lycée. Tout comme je ne m'attendais pas ce qu'elle m'accorde de l'importance. Je ne m'attendais encore moins à me faire soigner par sa mère. Mais vraiment, elle est si belle. Que puis-je faire contre ça ? C'est évident que ça la rassurerait de savoir que sa mère, excellent médecin, c'est occupé de mes scarifications. Je le fais pour elle. Si je pouvais me passer de ce moment avec le docteur Abby Griffin qui accompagnait sa fille faire des examens après des violences conjugales... Bref ! Simplement j'aurai pu lui éviter une autre personne dans la souffrance, elle a d'autres bobos à gérer.

Pendant qu'elle passait une compresse avec du désinfectant sur mes blessures, je gardais la tête vers la sortie, donnant sur le bureau des infirmières où je pouvais entendre quelques histoires.

Abby voyait bien que j'étais gênée mais elle ne me posait aucune question, elle essayait de se faire toute petite et se contenta de soigner mes blessures mais elle engagea la conversation. Je la comprends, ce silence devenait vraiment morbide.

- Alors Lexa, qu'est-ce que tu fais en ce moment ?

- Je suis sur un tournage où je suis directrice également. Répondis-je d'une voix légèrement sèche. Je n'avais pas envie de parlait mais bon.

- Ça à l'air super ça ! Ce bras là, c'est bon mais dis-moi, avec quoi tu as fais ça ?

Question un peu, beaucoup, tabou.

- Euh... je... Avec... un cutter ou... lame de rasoir, couteau... Je me lâchais, je m'exposais mais ça, il y'aura qu'Abby qui le sera.

- Oui je vois, ça correspond bien aux plaies. Tu t'inflige ça depuis longtemps ?

J'avoue que je n'avais pas envisagé ces questions... Ça me gêne. Les coups d'un soir que je me suis fait on vu quelques scarifications mais ça me gênait pas, je prenais des gens qui n'étais pas connu ou riche et le lendemain je leur posait cette question: « Tu te souviens d'un détail sur mon corps ? ». La plupart répondent non. On était souvent bien trop soûl et il faut croire que je leur fait oublier ce détail. Si il me répondent oui, j'achète leur silence. C'est aussi simple que ça. Mais la je ne vais pas tout déballer à Abby Griffin pour ensuite lui acheter son silence. Ce serait super maladroit et vraiment pas flatteur aux yeux de la belle blonde qui m'a tapée dans l'œil.

Vu comment tu en parles tu es celle qui mène la dance à chaque fois !
Et alors ?

Qu'est-ce ça change si oui, je suis ce que les jeunes appellent « top ». Mdr.

- Depuis la mort de mon ex. Je répondis d'une voix froide pour montrer que je ne voulais vraiment pas parler.

- Costia c'est ça ?

J'hocha la tête sans pour au temps regarder Abby dans les yeux. Même si elle est très gentille, et d'une douceur incroyable, elle m'impressionne.

- Tu as essayé de voir un psychologue ? Je sais que c'est assez formel mais ça aide plus que ce que l'on pense. Me dit-elle en posant une main sur mon bras.

- Je n'ai pas besoin d'aide mais de temps. Je suis déjà suivi vous savez. Je fais des cauchemars la nuit et... je suis contrainte d'attacher mes poignets et- Je me stoppa en réalisant ce que je venait de dévoiler.

L'Histoire d'Une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant