- Mon cœur, tourne la tête. Clarke... hey, regarde nous, s'il te plaît.
Je finis par tourner le regard, leurs expression me fait presque peur. Au final, je suis au bord de l'implosion émotionnelle. Lexa m'enlace soudainement, plaque ma tête dans son cou avec sa main en chuchotant des paroles rassurantes. Sophie demande de faire sortir tout le monde. J'entend la juge annoncer une pause. Et le peu de force qu'il me reste ma servie à attendre que tout le monde soit dehors avant d'exploser en sanglots. Lexa m'aide à tenir debout, mes jambes flanchent, elles sont aussi molles que de la mousse, si molle a m'en faire mal.
- Clarke ? Hey, assieds-toi.
- Assieds-toi, ma puce. Je vais chercher une barre dans mon sac.
Lexa m'aide et sa marraine revient avec un peu de nourriture. Elle me tend la barre et je la croque en m'essuyant le front. La juge se tourne vers nous avant de nous informer que nous reprendrons dans deux heures, elle nous conseil ensuite d'aller déjeuner et de revenir la tête reposer. Sans oublier de me demander de me tenir un minimum. Facile à dire lorsque l'avocat de son adversaire est un sombre crétin.
« sombre crétin » ? T'es gentille, toi. « Gros connard de merde » lui va mieux.
Pas faux.Nous sommes donc tous assis au parc du coin, un sandwich entre les mains, nous voulions faire simple et léger. Le bras de Lexa me caresse le bas du dos de manière réconfortante pendant que ma famille et mes amis discutent. Raven et Octavia sont juste à côtés de moi et essaye de me faire rire.
- Vous allez passer en tant que témoins, ça ne vous effraye pas ?
- Non, pas vraiment. Il faut qu'on l'envoie au trou, peu importe comment, on le fera.
Je leur souris tristement mais avec beaucoup de reconnaissance. C'est vrai, je suis extrêmement reconnaissante de tout ceux qui vont témoigner pour moi. Même si j'ai très peur de voir l'avocat adverse retourner complètement leur paroles. Raven et Octavia sont toutes les deux déterminées à faire les dures, à balancer toutes leurs observations, tous ce qu'elles savent sans aucune exception et hésitation.
PDV DE LEXA
Nous venons de rentrer dans le tribunal, tout le monde est déjà là. Je suis passé aux toilettes avec Clarke et ses deux meilleures amies. Les journalistes nous regardent d'une manière qui me surprend. Ils sont compatissant, pas l'affût du moindre scoop, juste compatissant.
Ma main sur sa taille, je fais une pression en arrivant au premier rang des bancs. Clarke me sourit timidement et ce place devant nous, aux côtés de ma marraine. La juge entre à son tour et commence à parler. Les témoins arrivent petit à petit, d'abord les amis lointain, Murphy et Emori. Les autres ne parlerons pas. Ils ont très peu de choses à dire mais une d'elles est toujours la même: Clarke était inexistante pendant ces mois-ci. Elle ne cachait pas vraiment son expression les seuls moment où elle a pu les voir. D'après eux, ils s'inquiétaient au bout de plusieurs semaines sans nouvelles, ils s'inquiétaient en la voyant s'amincir quelque peu.
- Notre témoin numéro 3 n'est autre que la mère de ma cliente, Abigail Griffin.
La juge fais signe à la mère de Clarke de prendre place. Et c'est repartie, les questions s'enchaînent.
- Avant que votre fille ne rencontre Monsieur Collins, à qu'elle fréquence la voyez-vous ?
- Quasiment toutes les deux semaines, elle venait manger le dimanche.
VOUS LISEZ
L'Histoire d'Une Vie
FanficBourrée de fautes stupides, réécriture prévue! Lexa, 24 ans, et Clarke, 21 ans, tombe par hasard l'une sur l'autre dans une petite rue de Los Angeles. Les deux actrice connus aux plusieurs dizaines de millions de followers sur Instagram, se redécou...