- Je comprends. Et c'est ça qui fait paniquer Lexa, n'est-ce pas ?
- Qu'est-ce que tu veux dire ? Demandais-je perdue.
- Elle a peur, elle est inquiète pour toi. Elle m'a questionn-
- Elle a fait quoi ??
- Ne le prend pas mal, Clarke. Elle sait que tu lui cache quelque chose et ça l'inquiète...
Je ne répond pas. Je sais que Lexa s'inquiète, elle est tout en droit de le faire mais questionner sa marraine qui se trouve être mon avocate c'est un peu limite de sa part... Elle sait et pourrait lui dire pleins de chose que Lexa sait mais il y'en une qu'elle ne sait pas. Je ne veux pas que ça change, pas pour le moment.
- Je ne lui dirais rien, ces rendez-vous sont privés et ce que tu me dis ne concerne en rien ma filleule.
Je la remercie silencieusement avant de la voir reprendre.
- En tout cas, ça va augmenter la chance qu'il soit soit bien punit. Peux-tu me décrire comment c'est passé l'avortement ?
Et c'est partie. Je lui dis tout. C'est la première fois que j'en parle, première fois que je décris cela. Finn était absent pendant trois jours alors j'en ai profité pour y aller à l'improviste et payer les médecins pour qu'ils me prennent dans le plus grand des secrets. Je ne pouvais pas reculer, j'étais à deux semaines de la limite pour avorter en Californie et je ne peux pas prendre le risque d'attendre encore une absence de sa part. Alors j'y suis allée, ils m'ont accueilli, j'ai demandé à voir le médecin le plus réputé de la clinique et j'ai avorté en toute âme et conscience. J'avais vingt ans, c'était en mars. Puis j'ai eu la majorité américaine à la fin du mois alors le poids de m'avoir mise en enceinte en étant mineure devrait peser en ma faveur. Enfin je l'espère.
Le rendez-vous bouclé, je décidais d'attendre Sophie pour rentrer à l'appartement. Je ne veux pas voir Lexa seule qui pourrait m'interroger à nouveau suite à ce rendez-vous, même si j'ai terriblement besoin de ses bras réconfortant. Je me suis remémorée ce jour-là. Je pleurais en me préparant pour l'intervention. Les infirmières m'ont demandé plusieurs si je souhaitais continuer, j'hochais la tête à chaque fois puis elles m'ont endormi, les quelques larmes coulant sur mon visage... J'adore les enfants et jamais je me suis dis qu'un jour j'avorterai. C'était clair: j'allais tuer mon bébé. J'allais tuer la chaire de ma chaire mais c'était sans doute mieux que d'avoir à regarder le fruit d'un viol et de maltraitance toute ma vie. Ce pauvre humain miniature aurait autant souffert que moi avec un père comme lui.
Nous étions dans la voiture direction l'appartement, la musique en fond, Sophie me posait quelques questions histoire de me faire parler. Elle sentait bien que j'étais préoccupée ou juste secouée.
- Tu aimerais lui en parler un jour ?
Pas de pincettes, c'est mieux.
- Il faut que je le fasse avant le procès de toute façon. Je ne veux pas qu'elle l'apprenne par la juge ou une quelconque pièce à conviction. Mais je ne sais pas comment aborder le sujet.
- Tu t'y es bien pris avec moi !
Je me tourne vers Sophie, interloquée puis je me mis à rire.
- Oui, j'ai tout lâchée d'un coup ! Elle rigole à son tour puis me conseille de le faire dès que je me sens prête mais quand même assez rapidement.
- Tu sais, Lexa est quelqu'un brisée, certes, mais c'est une jeune femme si forte ! Elle répare ses blessures du mieux qu'elle peut. Quand j'ai appris la grossesse de Kiara, je l'ai prise dans mes bras puis quelques mois plus tard, elle m'annonce à la baby-shower que je serais la marraine de leur bébé. J'étais tellement contente ! Je me moquais du sexe du bébé alors j'étais assez ailleurs lorsqu'il a était révélé. Kiara me l'a dit et là, je me suis-je dis que je ferais tout pour cette petite fille, que j'échangerai ma vie avec la sienne si elle est en danger. Puis, elle est arrivée, le douze mars mille neuf cent quatre-vingt dix-sept en pleine nuit, elle avait déjà son petit caractère. Je la voyais autant que je pouvais, parfois Kiara me l'a confié pour la nuit pour qu'elle puisse se retrouver avec son mari. Je la pouponnais, la cajolais, lui répétais que je serais toujours là pour elle.
VOUS LISEZ
L'Histoire d'Une Vie
FanficBourrée de fautes stupides, réécriture prévue! Lexa, 24 ans, et Clarke, 21 ans, tombe par hasard l'une sur l'autre dans une petite rue de Los Angeles. Les deux actrice connus aux plusieurs dizaines de millions de followers sur Instagram, se redécou...