Chapitre 18: Mon épreuve

996 47 2
                                    

PDV de Lexa

- Je sais que tu as peur Lex' mais Clarke n'est pas Costia, c'est une jeune femme innocente et le même sort ne lui sera pas réservé. Et puis qui te dis qu'ils reviendront ?

- Anya tu ne comprends pas, certes je suis pas sûr qu'ils reviendront mais si c'est le cas, dois-je vraiment prendre le risque ? Elle a beaucoup souffert, plus que ce que je pouvais imaginer, plus que tu ne pourras jamais imaginer aussi et ce n'est pas dans mon intention de la faire souffrir plus.

- Bien sûr Lexa, mais tu ne peux pas continuer à te mettre pareil barrière lorsque tu aimes quelqu'un autant que ça. Je le sens quand tu en parles, ta voix change, je sens le sourire qui te monte au lèvre je devine sans te voir les paillettes qui te remplissent les yeux, tu es éperdument amoureuse de Clarke alors ne te freine pas pour un risque.

- C'est plus fort que moi...

- Je sais ma belle, je sais. Peut-être que tu pourrais en discuter avec ton psychanalyste ou Lincoln non ?

Lincoln est mon cousin, qui ressemble plus à un frère, il m'a prit sous son aile à la mort de mes parents, il m'a consoler et il venait me voir régulièrement dans ma chambre pour discuter et me réconforter sur mes peurs. C'est un garçon et il avait que douze ans mais j'ai été placé chez ma tante, qui n'était pas très accueillante, et lui a tout fait pour changer ça.
Mon p'tit frère aussi a été placé chez ma tante et son mari mais il était si petit qu'ils sont comme ces parents. Ils étaient très gentils avec lui, voir gagas, mais avec moi c'était autre chose. Je n'ai jamais eu d'insultes et ils n'ont jamais levé la main sur moi mais ils me faisait comprendre qu'ils ne m'aimaient pas, j'étais très solitaire, j'avais un regard froid et triste depuis le drame et ils n'ont jamais chercher à m'aider, à part les quelques séances que j'ai eu avec une psychologue.
Quand ma tante venait nous chercher à l'école, elle récupérait d'abord Aïden à la garderie, puis moi au primaire et parfois nous passions par le parc, ça ne me gênait absolument pas, au contraire je jouais avec mon petit frère mais un jour...

//FLASHBACK//

Seize heures et quart, Lydia arrivait au parc avec son neveu et sa nièce, Aïden, deux ans et Lexa, huit ans. Elle les laissa jouer et se posa sur un banc.

- Aïden fait attention s'il te plaît mon chérie, gardes un œil sur ton frère ! Criait cette dernière sur sa sœur sans même prononcer son prénom.

Lexa fit oui de la tête et restait près de son frère, l'emmenant sur les toboggans et lui tenant sa petite main de bébé pendant la descente. Ce jour là, son frère courait puis s'arrêta devant Lexa en rigolant, cette dernière essaya quelque chose et s'éloigna puis s'accroupît a quelques mètres du jeune garçon et tendait ses bras pour qu'il vienne vers elle. Aïden se prêta au jeu et ça devient vite un petit chat sous les yeux de leur tante qui surveillait le petit garçon et le comportement de la grande.

Lexa n'avait pas fait attention à la balançoire à bascule et la petite bosse, qui servait à amortir le choc lorsque l'on se balançait dessus, et son petit frère courait vers elle avec la bosse droit devant. Elle se dit que sa irai mais elle avait été trop optimiste et son petit frère se prit la balançoire à bascule dans la tête, alors que celle-ci venait de redescendre avec le vent, et comme ça ne suffisait pas, il trébucha sur la bosse. Le petit bonhomme s'étala par terre, Lexa coura a ses côtés et le releva pour le prendre dans ses bras et le secoua doucement dans ses bras en frottant tendrement sa main de son dos. Sa tante marchait vers eux et ne pu s'empêcher une remarque bien désobligeante.

- Nan mais c'est pas possible !! Lexa je t'avait dit de faire attention à ton frère ! T'es même pas capable de faire ça !!

- Je suis désolé... Dit la fillette alors que la tante lui arracha son frère des bras.

L'Histoire d'Une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant