Chapitre 61: Paris, pas Paris

530 36 8
                                    

Plus qu'un chapitre... savourer l'avant dernier !

- - - - - - - - - - - - -

Entre mes amis présents, quatre, ma famille, quatre, Sophie, Lexa et moi, notre salon est très animé. Nous avons commandé des pizzas qui ont vite été dévorés, même si je suis exténuée. Je reste le plus longtemps possible, je prend le temps que je peux avec Sacha qui n'était pas au procès. Mais il a, ma grande surprise, brièvement suivi ce qu'il se passait dans cette salle de jugement, notamment la fin.

J'ai eu la merveilleuse surprise de découvrir une vidéo des réactions du procès, au moment où la juge a prononcé la peine de prison de Finn. La vidéo posté par une célèbre chaîne d'actualité à déjà fait trois millions de vues en seulement deux heures. On y voit ma réaction puis Lexa qui n'a même pas prit de contourner la barrière, elle l'a escaladé pour me retrouver. Je ne savais pas ce détail et il est plutôt drôle à voir. La communauté qui nous suit est tombée raide de cette vidéo où Lexa saisit mon visage en me parlant. Ce quel me dit n'est pas audible pour eux, moi je m'en souviendrais longtemps, mais on voit le soulagement sur nos épaules plus décontracté.

Mon frère n'a pu s'empêcher de la faire tourner en story pour ses quelques milliers de followers. Il m'a même dit que pour une fois, ils ont enregistré quelque chose de beau et sincère et surtout, au bon moment. Je suis totalement d'accord.

- T'as bien mangé, rassure-moi ?

- Oui, maman, j'ai très bien mangé. Soufflé-je.

- Alors va te coucher, je vais gérer le rangement avec Lexa.

J'adorerai lui dire que ce n'est pas nécessaire et que ce n'est pas à elle de le faire mais j'ai tellement besoin de prendre une douche et de me coucher que je ne rechigne pas.

- T'es sûr ?

Enfin presque.

- Mais oui, ma chérie. Je le vois sur ton visage que tu n'en peux plus.

- Ta maman à raison, on s'occupe de tout. Et félicitation encore pour cette victoire.

- C'est à moi de te féliciter et de te remercier, tu as été vraiment... je ne sais pas, j'avais l'impression d'être sauver par un Marvel !

Je suis tellement épuisé que je dis n'importe quoi. Rien ne va, décidément, et ces fichus règles qui me rende plus sensible n'arrange rien.

Je les remercie une dernière fois de leur soutiens et passe faire la bise à tout le monde. Arrivée près de Lexa, celle-ci me dit qu'ils ne vont pas tarder et qu'elle me rejoindra après. Elle m'embrasse la joue et je m'en vais.

Je me déshabille et me glisse sous l'eau chaude de la douche. Je me repasse la journée, mes réactions, les mots employés par les deux avocats, mon "pétage de plomb" devant une cinquantaine de personne. Je revois aussi l'expression de Finn, pas une seule fois, il affichait un visage désolé, rongé par les remords. Il n'en avait rien à faire, tout ce qu'il a su faire, c'était de me rire au nez silencieusement ou ouvertement. Il a faillit gagner, si j'avais perdu plus violemment mon sang froid, ça se serait sûrement retourner contre moi, et pour de bon.

Puis mon esprit divague sur Elle. La seule et unique personne témoin de tout mon stresse depuis que je suis sortie de cette situation. J'ai encore du mal à réaliser le pouvoir qu'offre l'amour, ce sentiment inconditionnel, cette envie d'aimer l'autre à tout pris. Le soutien que l'on s'offre, les baiser qui me rende divinement malade, les étreintes qui me chatouillent le ventre, les cadeaux matériels ou immatériels, le moindre petit service qui compte pour rien vu de l'extérieur mais qui sont pourtant si grand dans notre bulle.

L'Histoire d'Une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant