Chapitre 30: encore une enfant ?

889 43 5
                                    


- Jeune fille tu es censé voir le médecin matin et soir. C'était notre accord pour que tu puisses sortir plus tôt Clarke !

- Je sais je sais mais-

- Il n'y a pas de « mais ». Je sais que tu es grande mais l'âge ne compte pas quand il s'agit de la santé !

Ma mère est énervée et je le comprends mais c'est bon, je vais bien alors je me suis dis que c'était pas grave si le médecin ne venait pas hier soir et puis j'étais bien trop occupé à prendre soin d'une belle jeune femme qui prenait aussi soin de moi. Certes elle n'est pas docteur mais elle au mois elle voit plus qu'un docteur et peu mieux m'examiner !

Wow qu'elle jeu de mot !

- Aller, tourne toi que je puisses voir ta tête. Demanda ma mère en me faisant signe de m'asseoir sur le canapé.

Ma mère analysa la cicatrice que j'avais à l'arrière du crâne alors que Lexa regardait toute la scène ne disant pas un mot et ce contenta de servir un verre d'eau à ma mère.

- Bon, tu as de la chance tout va bien mais j'aimerai tout de même checker tes réflexes. Regarde moi et suis mon doigt. Ma mère fit bouger son doigt de droite à gauche puis de gauche à droite ensuite de bas en haut et de haut en bas. Tout est ok ! Mais ne me fait plus jamais de coup pareil !

- Oui, excuse-moi. Je ne voulais pas te faire peur mais.. comment tu as su ça ?

- Je demande un rapport rapide à ton médecin sur ses visites.

- Maman ! Et le secret médicale tu en fais quoi ?!

- Je suis inquiète chérie alors oui c'est pas ça qui m'arrêtera pour m'assurer que tout va bien. D'autant plus que je n'étais pas pour cette sortie aussi prématuré Clarke.

Sur sa phrase, je tourna la tête vers Lexa qui me souriait très timidement et qui n'osa pas intervenir.

    -  Maman je te rappelle que je suis majeure et que tu vas devoir te détacher un peu de moi... Ma mère ne m'avait pas écouté du tout, elle regardait Lexa qui était planté comme un piquet.

- Lexa tu pourrais nous laisser deux minutes ?

- Bien sûr.

Lexa partie dans son bureau et ma mère attendit qu'elle ferme la porte pour pouvoir parler. Qu'est-ce qu'elle veut me dire pour demander à Lexa de partir et s'assurer qu'elle bien fermer cette porte ?

- Cherie je... Commença ma mère en me rejoignant sur le canapé. J'ai vu ton dossier médical hier et j'ai vu précisément l'IVG que tu as eu il y'a quelques mois...

Merde. Je ne sais pas vraiment quoi dire face à ça, je ne m'étais pas préparé à parler de ça étant donné que je ne voulais pas en parler... Si ils commencent tous à découvrir chacun leur tour tous ce que j'ai caché, je suis pas sortie de l'auberge.

Pourquoi elle a regardé mon dossier ? Sérieusement, le secret médical, elle s'en tamponne ou ça se passe comment ? J'essayai de me détendre et de calmer les battements de mon cœur, la chaleur qui m'envahissait peu à peu mais j'étais surtout en colère contre elle... Je fais bien de l'être ? On va dire que oui.

Voyant que je ne dis rien, ma mère reprit.

    -  Je veux pas te blâmer Clarke, je me pose seulement des questions vu que tu m'avais dis ne jamais avoir interrompu de grossesse. Continue ma mère alors que je regardais le sol.

    -  Je ne pouvais pas le garder... Commençais-je d'une voie tremblotante. T'imagine la vie que ce bébé aurait eut avec une mère battu et un père alcoolique et violent !

L'Histoire d'Une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant