Chapitre 33: La crise

730 43 6
                                    


PDV DE CLARKE

Mes parents étaient ravis de me voir ! Ils me firent vite entrée et ma sœur débarqua de nulle part me sautant à la gorge. Mon frère, lui, était avachi dans le canapé.

    -  Il est vraiment en train-

    -  De dormir ? Oui.

    -  Mais maman il est treize heures et tu ne le réveilles pas ?

    -  Elle a changée t'as vu ? S'exclama Leanna en rigolant.

Mamère donna un petit coup d'épaule à ma soeur et partie dans la cuisine en rigolant. Quant à moi, je soumis une idée à ma soeur.

- Lea !! Lauren arrive à notre porte !

- HEIN ??? L-Lauren ?!! Sursauta mon frère en bégayant. Lauren est la ??

J'éclata de rire en regardant ma petite soeur tordue sur le canapé en s'en face.

- Vous êtes vraiment chiantes !! Et puis comment vous connaissez son prénom ? Demanda-y-il sérieusement énervé me faisant me sentir mal.

- J'ai des oreilles et des jambes... Avoua Leanna.

Mon frère lui fit une jolie doigt d'honneur lorsque ma mère sortie de la cuisine. Merde. Au mauvais moment.

- Sacha ! Ça suffit oui ?!

- Maman c'est de leur faute à espionner ma vie privée !

Ma mère nous regarda en penchant la tête l'air de dire « Arrêtez de l'embêtez ou vous allez finir dans votre chambre. » comme lorsque nous étions plus jeune et que nous terminions vraiment dans nos chambre pendant une vingtaine de minutes de temps en temps. Mes parents sont pas relou mais lorsqu'il faut punir, ils le font et toujours d'un ton calme et sérieux. Ils ont rarement crié enfaite mais ils ont déjà mis deux gifles. J'ai étais l'élue avec mon petit frère mais on avait tout les deux dépasser les bornes et ils n'ont pas su quoi faire d'autre. J'avais même cramé les remords de ma mère face à ce geste, elle répétait à mon père qu'elle se sentait horrible d'avoir osée lever la main sur sa petite fille. Je n'avais que onze à l'époque et je l'avais cherché...

Enfin, ma soeur lui avoua aussi que sa Lauren allait arrivée dans l'après-midi et qu'elle avait discuter avec elle pour « tâter » le terrain. Le déjeuner passa lentement, nous avions dû rester au moins deux heures à table.

PDV EXTÉRIEUR

    -  Super prises pour aujourd'hui Lexa ! J'aimerai juste que l'on refasse celle-ci mais avec plus de tristesse dans ta voix lorsque tu t'adresses à ta mère. Vas-y à fond mais pas trop exagéré non plus.

Lexa s'exécuta. Elle ouvrit la bouche pour parler tout en tremblant.

    -  M- maman... je... papa- papa est partie. I- il a pris ses affaires...

Lexa termina sa réplique puis sa partenaire de jeu ayant le rôle de sa mère répondit avant de s'effondrer au sol dans un excellent jeu d'acteur et le producteur annonça.

    -  Coupé ! Ok, c'était parfait Lexa. L'intonation que je cherchais est là. Et Kim, rien à dire !

Lexa souffla un coup, il était déjà vingt-deux heures et elle travaillait depuis treize heure et demi sans pause. Tous applaudirent elle et sa partenaire de jeu qui travaillait depuis ce midi sur leurs quelques scènes communes du tournage de cette épisodes.

L'Histoire d'Une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant