Bonjour à tous ! Je vous retrouve pour un nouveau chapitre ! Bonne lecture ! N'hésitez pas à voter et commenter !
-------------------------
J'arrivai dans le hall et inspirai un grand coup. Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis que 06 était une femme. En radio j'aurais juré que c'était un homme. Elle était très belle avec de magnifiques cheveux blond clair presque blancs. Je m'approchais d'elle calmement mais sûre de moi.
- Excusez moi madame, vous êtes 06 ?
Elle se tourna vers moi et partit d'un grand éclat de rire.
- Pas besoin de vous poser la question, vous devez être 22, je suis Jane Evans la capitaine et non je ne suis pas 06 mais 02, 06 devrait arriver ne vous inquiétez pas.
Je sentis mon visage devenir livide.
- Excusez moi capitaine, vraiment je suis désolée.
- Désolée de quoi voyons ! Il n'y a pas de mal, on fait tous des erreurs étant cadet. Tenez voilà 06.
Je me retournai vers le nouvel arrivant qui n'était autre que... Lévy.
- Bonjour Capitaine, vous allez bien ?
- Bien et vous Lévy ?
- A merveille capitaine, à merveille.
Elle soupira en lisant un message qu'elle venait de recevoir.
- Bon très bien alors, je vous laisse le commissaire veut me voir.
- A plus tard capitaine.
- C'est ça, à plus tard Lévy ! A bientôt 22 !
- A bientôt Capitaine, encore désolée.
- Pas d'inquiétude, pour cette fois ça va mais si vous me confondez encore avec le sergent chef où je vais mal le prendre.
Elle m'adressa un sourire et un clin d'œil avant sortir du hall. Lorsqu'elle eut disparu dans les étages, Lévy explosa une nouvelle fois de rire.
- Vous êtes insupportable 22 !
- Je vous jure que je ne l'ai pas fait exprès ! Je n'avais aucune idée que 06 c'était... et bien, vous.
- Sérieusement vous avez pas entendu en radio que c'était la voix d'un homme ? Ha ha ha ha
Un peu énervée par ses piques constantes, je lui répondis d'une voix froide.
- Si mais quand j'ai vu que la capitaine était la seule personne dans le hall j'en ai déduis que c'était elle 06.
Lévy riait tellement qu'il n'a pas remarqué qu'un agent entrait dans le commissariat dans son dos. En un coup d'œil, j'ai remarqué qu'il avait des galons cousus au niveau des épaules comme la lieutenant Vance et la capitaine ce qui signifiait probablement que c'était un haut gradé, au minimum un lieutenant. Je l'ai salué d'un signe de tête poli, il m'a rendu mon salut en essayant visiblement de mettre un nom sur mon visage. Il s'est arrêté à quelques pas de nous tout en fusillant Lévy du regard sans que celui-ci ne le remarque.
- 06, vous m'expliquez ce que vous faites ? tonna t-il d'une voix forte
Lévy s'est redressé comme s'il avait pris une décharge électrique toute trace de rire disparue de son visage.
- Excusez moi Lieutenant je ne vous avez pas vu...
- Ce n'est pas une réponse a ma question.
Il s'est tourné vers moi.
- Agent... ?
- Brooks, mon lieutenant, matricule 1022.
- Ah, c'est vous qui avez été envoyée par Alicia je me trompe ?
- Absolument pas mon lieutenant c'est bien moi.
Son visage s'est éclairé d'un léger sourire.
- Soyez la bienvenue parmi nous 22. Lieutenant Alost, je peux savoir pourquoi 06 ici présent était à moitié mort de rire alors qu'il devrait vous faire visiter un peu les lieux ou au minimum vous expliquer nos règles et coutumes comme tout bon référent ?
En face de moi, Lévy n'en menait pas large. L'humour n'était tout de même pas interdit dans ce commissariat, si ?
- Disons qu'une regrettable erreur de ma part l'a fait beaucoup rire, mon lieutenant. Et ce n'est pas mon référent...
Alost m'a lancé un regard que je ne sus pas déchiffrer.
- Et dites moi 22, qu'avez vous fait ?
- La lieutenant Vance m'a demandé de rejoindre un certain 06 dans le hall qui devait s'occuper de moi le temps que mon référent prenne son service et quand je suis descendue dans le hall il n'y avait qu'une seule personne, j'en ai donc conclu bêtement que c'était 06... sauf que c'était la capitaine.
Alost s'autorisa un sourire.
- Vous me plaisez déjà beaucoup 22. Remarquez j'ai bien fait de me présenter sinon vous m'auriez peut être pris pour un cadet qui sait ha ha ha ha.
Lévy a à nouveau été pris de fou rire. Je me suis redressée, bien décidée à leur faire ravaler leur langue à tous les deux avant de plonger mes yeux dans ceux du lieutenant.
- Si vous me permettez mon lieutenant, j'ai su au moment où vous êtes entré dans cette pièce que vous étiez un haut gradé.
Alost m'a dévisagé intensément et j'ai senti Lévy se raidir.
- Comment ça ?
- Mon lieutenant, votre uniforme a des petits galons aux épaules que les uniformes de la plupart des autres agents que j'ai rencontré n'ont pas. 06 n'en a pas, je n'en ai pas mais la capitaine et la lieutenant Vance en avaient.
Cette fois ci ce n'était plus de l'amusement que je voyais dans le regard de mon lieutenant mais bien de l'épatement et une forme de respect.
- Qui est votre référent 22 ?
- L'officier supérieur Jones mon lieutenant.
Alost a paru très surpris visiblement, il s'est retourné vers moi.
- Vous avez bien dit Jones ?
- Oui mon lieutenant, il y a un souci ?
- Oui et un gros. Qui a désigné Jones pour vous ?
- La.. la lieutenant Vance mon lieute..
Il ne m'a pas laissé finir et a sorti son téléphone et a immédiatement composé un numéro.
« Oui, allô Vance . Tu peux venir un instant dans le hall du commissariat s'il te plaît? Parfait merci. Oui à de suite »
Alost paraissait tellement énervé que je n'ai pas osé lui demander ce qu'il se passait. Lévy me couvait du regard comme si j'allais me briser d'un moment à l'autre ce qui me déplaisait fortement. Quand la porte s'est ouverte, je suppose que nous nous attendions tous à voir la lieutenant chef mais ce n'était pas elle...
VOUS LISEZ
Romance & Gouverneur
RomanceNew York est une ville paisible. Sous la protection des agents du New York Police Departement, rien ne semble pouvoir troubler l'équilibre de la métropole géante et pourtant lorsque les évènements s'enchaînent et que le gouverneur se retrouve en dan...