Lévy a décroché à la troisième sonnerie et semblait très surpris de mon appel.
- Allô ? Alix ? Tout va bien ?
- Euh salut... je suis désolée de te déranger mais je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, qu'est ce que tu fais dans les deux heures qui suivent ?
- Attends, attends, comment ça tu n'as pas beaucoup de temps ? Est ce que ça va ? Tu as des ennuis ?
- Jure moi que tu ne viendras pas ici si je te le dis.
- Je ne sors pas de chez moi de la soirée si ça peut te faire plaisir de le savoir mais dis moi ce qui ne va pas ?
- Leslie Scott veut m'emmener discuter avec son père et elle. Elle est devant la porte je ne sais pas ce qu'elle veut me dire mais ça a l'air important. J'ai demandé à rester en contact téléphonique avec une personne de mon choix pendant toute la durée du rendez vous et...
Il m'a coupée, rien qu'à sa voix je savais qu'il était paniqué.
- Tu es folle ou quoi ? Hors de question que tu risques ta vie comme ça ! Non non non si il le faut on appellera le poste pour qu'ils nous envoient une patrouille pour la déloger de devant chez toi.
- Non Ryan, je dois y aller j'ai besoin de réponses et elle est la seule a pouvoir me les donner. Elle n'est pas armée.
- Demande lui que je puisse t'accompagner, y aller seule c'est du suicide.
- Non elle a refusé et je...
Il a raccroché sans me laisser terminer. J'ai poussé un long soupir, j'allais essayer de rappeler Ox quand Ryan débarqua dans mon salon. Il m'a prise par les épaules et m'a secouée légèrement, comme pour me ramener sur Terre.
- Je t'interdis formellement de faire une folie pareille. S'ils essaient de te descendre que je sois au téléphone ou non ne changera rien.
- Il ne m'arrivera rien c'est juré fais moi confiance mon instinct me dit de lui faire confiance.
Voyant que je ne changerai pas d'avis il a poussé un long soupir d'exaspération.
- Bon, je vois bien que rien ne va te convaincre alors je t'en supplie fais attention et au moindre danger tu pars le plus vite possible, tu te mets à l'abri et je viendrai te chercher.
Je n'avais pas de mal à lire la panique dans ses yeux toujours accompagnée de ce fameux éclat que je n'arrivais pas à décrypter. Je serais volontiers restée toute la soirée à me noyer dans ses yeux chocolat mais il attendait toujours sa réponse.
- Alix ?
- Je te le jure.
Il a sondé un instant mon regard, un pli soucieux barrant son front avant de m'attirer contre lui et refermer ses bras autour de moi, comme une barrière protectrice. Je ne me suis pas dégagée et me suis laisser aller contre son torse. Je sentais son cœur battre chaque seconde plus fort. Il a murmuré d'une voix étranglée près de mon oreille.
- Sois prudente.
Son souffle a caressé mes cheveux. J'ai légèrement reculé mon visage et me suis à nouveau noyée dans son regard. Nos lèvres n'étaient qu'à quelques centimètres de distance et mon esprit était envahi par une seule pensée : les joindre. Et sur le moment, j'aurais parié que Ryan n'aurait pas bronché tant la connexion était forte entre nous deux. Mais la voix de Mlle Scott a résonné dans le couloir.
- Alix pitié dépêche toi il faut y aller !
Le charme était rompu. Ryan m'a lâchée à contre cœur et je suis sortie de mon appartement pour rejoindre la fille Scott.
VOUS LISEZ
Romance & Gouverneur
RomanceNew York est une ville paisible. Sous la protection des agents du New York Police Departement, rien ne semble pouvoir troubler l'équilibre de la métropole géante et pourtant lorsque les évènements s'enchaînent et que le gouverneur se retrouve en dan...