Chapitre 32 : Retrouvailles

16 4 3
                                    


Je me suis retournée et j'ai vu à son sourire triomphant qu'il avait réussi son coup. Un large sourire s'étalait sur mes lèvres. Malgré la profonde inquiétude que j'éprouvais a cet instant précis je lisais dans ses yeux océan, la part de joie qui y subsistai malgré la claire inquiétude que je pouvais y déceler et c'était pour moi le plus beau des cadeaux. Il était de retour, Liam Miller, lieutenant du NYPD, un de nos meilleurs agents, mon meilleur ami et confident depuis l'enfance, il était presque un frère a mes yeux. Je l'ai serré dans ses bras, les larmes aux yeux.

- Liam ! Je suis contente de te voir tu ne peux même pas t'imaginer mais... Davis a disparu et il faut le retrouver. Maintenant.

- Oui, 77 m'a expliqué. Tu vas aux caméras ?

- Oui. Viens avec moi si tu veux.


Il m'a suivi et une fois dans la salle des caméras, je me suis rendu compte qu'il m'avait incroyablement manqué... Sa présence seule me redonnait assez de courage pour calmer mon angoisse pour le commissaire et par dessus tout, celui que j'aimai. Je n'ai pas réussi à mettre des mots dessus ce qui m'a agacé au plus haut point, si quelqu'un pouvait me calmer c'était Liam ou Ilona en ce moment précis. J'ai recentré mon attention sur les caméras. Tout paraissait normal. Rien a signaler. Un agent est passé dans le couloir et a appelé son lieutenant, sûrement pour lui faire part de sa joie de le revoir, Liam était très apprécié. Il est sorti. Quelques secondes plus tard il est revenu dans la pièce et mon téléphone a sonné. J'ai rapidement jeté un coup d'œil. C'était Luke. J'ai poussé un hoquet de surprise et ai décroché.

- Ma chérie tu es toujours avec Ilona ? J'ai besoin d'un médecin. Pour une fois c'est moi qui ai voulu jouer les héros...

- Est ce que tout va bien ?

- Oui oui ça va, j'ai cru voir des types qui avaient des masques comme ceux de la vidéo, ils étaient bien quatre mais pas armés, on s'est battus à main nue mais tout va bien je suis simplement un peu sonné et ils ont pris la fuite, appelle juste les médecins.

- Je m'en occupe de suite mais quelle idée aussi d'essayer d'attraper seul quatre types quand tu n'es même pas en service !

- Où est ce que tu es ?

- Au poste, la moitié des agents te cherchent, on a cru qu'il t'était arrivé quelque chose... on avait raison.

-  Je ne voulais pas vous inquiéter... Pas la peine de déclencher non plus l'alerte enlèvement quand je disparais une petite heure ha ha. Je suis sur Liberty Street dans la ruelle a côté du commerce.

- Je vois où c'est oui.


J'ai demandé à Liam.

- Lieutenant ! J'ai le commissaire en ligne ! Envoyez des médecins sur Liberty Street dans la ruelle derrière la supérette s'il vous plaît.


Il est sorti de la salle des caméras suivie par un agent et a sorti son téléphone.

- Jane, c'est Alost qui est avec toi ?

- Non, c'est Miller qui est revenu de vacances.

- Tant mieux. A tout à l'heure ma chérie.

- A tout à l'heure, je t'aime.


Il a raccroché. Et Liam et entré a nouveau dans la pièce.

- Lieutenant, c'est bon pour les médecins ?

- Ils y vont tout de suite capitaine.


Chavez est entré poser un papier sur la pile des rapports et nous a salué avant de sortir. Liam s'est tourné vers moi.

- Ouah... c'est vraiment Chavez ?

- Oui.

- Je l'ai pas reconnu sans ses cheveux blonds.

- Ha ha, ça le change un peu oui.

- Un peu ?


J'ai éclaté de rire.

- A peine !

- Tu veux passer à la maison ce soir Jane ? Faut que je me mette à jour de tout au niveau du gouverneur.


Je ne pouvais pas vraiment lui dire que je préférais rentrer le plus tôt possible pour savoir dans quel état était mon commissaire.

- Euh tu ne préfère pas passer toi à la maison ?

- Comme tu veux Evans.

- M'appelle pas comme ça.

- Je rigole, va pour chez toi.

- Luke sera là ça ne te dérange pas ?


Il a souri, amusé et a répété d'un ton moqueur.

- Luke ?


Mes joues se sont empourprées.

- Oui... euh le commissaire...

- Je sais qui est Luke, Jane. Juste que tu ne l'appelais jamais comme ça quand je suis parti. Vous êtes ensemble ?


Mes joues sont devenues encore plus rouges.

- Je pense qu'on peut dire ça oui.

- Je suis si heureux pour toi ! Pour vous deux en fait !

- T'es adorable Liam. Tu m'as manqué.

- Toi aussi. Mais il faut qu'on parle sérieusement, je sais que tu ne vas probablement pas comprendre mais je voulais te dire que...


Des éclats de voix dans le couloir le coupèrent.

- Allez vous faire voir Sergent ! Si vous ne savez pas conduire ce n'est pas de ma faute !


------------------------

Mais enfin qui se dispute dans le couloir ? Et que pensez vous de Liam ? Que voulait dire Ilona à Jane de si important ? Quel poids aura Liam dans l'histoire ? Que de questions pour le moment sans réponses... peut être certaines au prochain chapitre ?

Des bisous tout le monde !

Romance & GouverneurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant