Chapitre 33 : Sanction

16 4 8
                                    


Les éclats de voix dans le couloir m'ont coupée dans ce que j'allais dire.

- Non mais vous plaisantez ou quoi ? Vous avez été incapable de la suivre des yeux !

- Peut être que si vous ne l'aviez pas laissée filer j'aurais pu la garder dans mon champ de vision !


J'échangeai un regard avec mon lieutenant, il régnait habituellement une bonne ambiance entre les agents. D'un même mouvement, nous sommes sortis de la salle de surveillance faisant immédiatement taire, de notre seule présence, les deux agents. Si je n'arrivais pas informée dans un rapport que j'avais eu par SMS de Vance pendant l'après midi que j'ai passé au gouvernement, d'une dispute assez virulente entre Brooks et Lévy, j'aurais peut être été surprise de voir que l'agent si discrète et si gentille ainsi que le meilleur mentor du NYPD se disputaient. Liam a secoué la tête visiblement choqué. Je suis intervenue

- Brooks ? Lévy ? Je peux savoir à quoi rime tout cela ?


Brooks a baissé les yeux, l'air coupable.

- Je suis désolée capitaine et... ?


Liam s'est rapidement présenté.

- Lieutenant Miller,  mes excuses je ne suis pas encore en uniforme je viens de rentrer de vacances. Enchanté.


Brooks a hoché la tête avant d'enchaîner

- ... et lieutenant, je n'aurais pas du m'emporter et...


Lévy l'a interrompue.

- Non capitaine, lieutenant, je suis aussi responsable qu'elle. On est disons, beaucoup trop différents et nous avons quelques difficultés de hum... communication mais ça va s'arranger. Désolé d'avoir interrompu votre surveillance.


J'ai repris la parole.

- Il me semble que la lieutenant Vance avait également fait un rapport sur une dispute entre vous pendant mon hospitalisation je me trompe ?


La pauvre Brooks semblait vouloir disparaître sous terre.

- Non... en effet nous nous sommes un peu... accrochés...

- Écoutez, même si vous n'êtes la que depuis quelques jours Brooks, je vous apprécie beaucoup et vous également Lévy mais en ce moment on a plus important à gérer que des problèmes internes donc je ne sais pas ce qu'il vous arrive à tous les deux et je n'ai ni le temps ni l'énergie pour m'en occuper, donc vous savez ce que vous allez faire ? Je vais vous mettre ensemble sur tout, les patrouilles, les opérations et tout ce qui va avec pendant une semaine et vous allez apprendre à travailler ensemble et pas l'un contre l'autre. Ça vous fera le plus grand bien. Vous ne serez pas sur la feuille de patrouilles par conséquent mais les hauts gradés seront informés de ma décision. Vous êtes d'accord avec ça lieutenant ?


Lévy lui a lancé un regard qui signifiait clairement « Dis non ! Pitié ! ». Mais il n'a eu aucun effet sur Liam.

- Bien sûr capitaine c'est une excellente idée. Je propose même afin d'assurer un suivi de les prendre les deux séparément avec moi à plusieurs reprises cette semaine sur les simples patrouilles.

- Si vous avez du temps libre pourquoi pas.

- Je vous rassure je n'en fais pas une priorité mais je risque d'être pas mal en patrouille cette semaine et les suivantes jusqu'à ce que l'on retrouve les types de la vidéo et qu'on les mette sous les verrous alors si on peut gérer ce genre de soucis tout en les cherchant tant mieux ça vous fera moins de travail.

- Faites donc comme ça, on refera un point tous les quatre d'ici vendredi dans une semaine.


Lévy a tenté un dernier argument.

- Capitaine, sauf votre respect, 22 n'est que cadet je suis sergent-chef elle ne peut pas faire certaines réunions ou certains briefings avec moi.

- Non bien sur mais les patrouilles elle peut et les opérations également.

- Bien capitaine comme vous voudrez. Je vais prendre ma fin de service hein, bonne soirée.


Il a sorti sa radio « 06 fin de service ». Brooks a marmonné un « Espèce de crétin » dans sa barbe et est partie a grandes enjambées et lançant en radio « 22 fin de service bonne soirée ». Liam s'est tourné vers moi.

- Et bien... on peut dire qu'ils ne s'adorent pas vraiment.

- En effet...

- Je vais parler à Lévy, je passe chez toi après.

- Comme tu veux. A tout à l'heure.

- A plus.


Il s'est élancé à la poursuite de son ami dans les couloirs du commissariat et a crié.

- Ryan ! Attends !


Il est parti a sa poursuite et j'ai marché jusqu'à ma voiture pour me rendre chez moi. Une fois devant je suis entrée, m'attendant à trouver la maison déserte mais non. Sur le canapé se trouvait bel et bien mon commissaire. J'ai lancé de manière ironique

- Bonsoir commissaire, vous en avez eu assez de mettre votre vie en danger ?


Il a levé les yeux de son journal et a souri.

- Bonsoir capitaine comment allez vous ?

- C'est a toi que je devrais poser cette question.

- A ma plus grande surprise je n'ai rien hormis le nez dans un sale état et quelques plaies. Il faut croire que je sais encore assez bien me défendre.

- Et après c'est a moi que tu dis que je prend trop de risques...

- Et c'est le cas, même si ce soir je ne suis pas le meilleur exemple de prudence.

- C'est vrai. Liam doit passer rapidement boire un verre ce soir, il veut être mis au point par rapport au gouverneur.

- Bien sûr oui. Je suis heureux qu'il soit rentré, on a vraiment besoin d'agents compétents en ce moment.

- Oh oui.

- Quand arrive t-il ?


Pile a ce moment là la sonnette de l'entrée a retentit.


---------------------------------------------

Bon, nous arrivons à un nouveau tournant dans l'histoire, il ne reste qu'un seul chapitre du point de vue de Jane, ensuite on reprendra celui d'Alix mais la fin de l'histoire sera du point de vue de Jane. Je sais que ça bouge beaucoup de point de vue mais j'ai besoin de changer de narrateur pour arriver à vous montrer tout ce que je dois vous montrer ^^

Des bisous tout le monde 

Romance & GouverneurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant