Chapitre 12 : Nouvelle rencontre

22 4 1
                                    


Bonjour à tous ! Comment allez vous aujourd'hui ? Un chapitre un peu plus court que d'habitude cette fois ci. Peut être le calme avant la tempête 😏. J'espère qu'il vous plaira ! Comme j'ai quelques chapitres d'avance et que celui là n'est pas très long je publierai la suite entre aujourd'hui et demain. Bonne lecture des bisous ! Je vous spoile déjà mais petite surprise juste après le chapitre 17 qui contient déjà une surprise ha ha. 


Média : Leah Williams

-----------------------------------------------

Chavez a jeté un coup d'œil a sa montre et m'a fait signe de le rejoindre.

- Bon 22, on va y aller ça m'a l'air calme. Il faut qu'on mange. 84 et 51 vont venir nous remplacer.

- Entendu.


Nous sommes sortis des cellules et Chavez s'est chargé d'annoncer notre fin de service temporaire en radio. Une fois dans nos tenues civiles, nous sommes sortis du poste et avons décidé de nous installer en terrasse dans une petite sandwicherie près du commissariat. J'ai mordu dans mon sandwich au jambon avec délectation, heureuse de pouvoir me détendre enfin après cette dure matinée. Chavez mangeait lui aussi avec appétit.

- Bon appétit Alix.

- Vous aussi Ox.

- Tu peux me tutoyer hors du commissariat t'inquiète pas.

- D'accord.

- Alors dit moi, d'où viens tu ?

- De Seattle, je travaillais dans un petit commissariat dans la banlieue de la ville, officiellement je ne bossais pas dans Seattle mais juste à côté et bon... comment dire que hormis les petites vieilles qui avaient perdu leur sac à main on avait pas grand-chose à faire. J'ai travaillé pendant un an et demi là bas avant d'être mutée dans Seattle même cette fois. Je suis restée six mois et ça me plaisait énormément puis j'ai eu des soucis persos qui ont mal tourné et j'ai préféré demander ma mutation, loin. Ma commissaire de l'époque Alicia Bae a fait une demande spéciale au lieutenant Alost pour que je puisse intégrer le NYPD, elle a du sentir que si je finissais encore dans un petit commissariat de campagne j'allais exploser.

- Je connais ça moi aussi, j'ai travaillé au début de ma carrière dans un commissariat de ce type. C'était cool, bonne ambiance sauf qu'il me manquait l'action et la sensation de servir à quelque chose pour de vrai.

- C'est le plus gratifiant dans notre métier je crois.

- Oui tu as raison c'est le cas. Ah ! Leah ! Tu veux manger avec nous ?


Une jeune femme allait entrer dans la sandwicherie quand elle nous aperçut et s'approcha de nous.

- Salut Ox ! Bonjour Miss ! Alors non, désolée mais je mange avec Johan aujourd'hui... Ça te dérange pas ?

- Non non mais ça t'aurais permis de faire la connaissance d'Alix, la nouvelle, tu sais, 22 !

- Oh ! Enchantée ! Leah Williams, mais tu peux m'appeler Leah sans souci. Je suis très heureuse de faire ta connaissance ! 

- Merci Leah, pour moi aussi c'est un plaisir.

- T'es gentille. Bon j'y vais à plus tard !


Chavez a levé la main pour la saluer

- Ciao bella !

- A plus !


Elle est entrée dans l'échoppe et nous avons fini nos repas avant de repartir vers le commissariat. Après nous être changés et avoir repris notre service, Chavez est reparti en cellule comme c'était prévu pour lui et je me suis mise à la recherche d'un haut gradé pour savoir ce que je devais faire. Le bureau de la capitaine était toujours désert et je me doutais que le commissaire était absent également. Il n'y avait aucune trace non plus des lieutenants ou des sergents chef et encore moins de mon référent.

- Brooks ?


Je me suis retournée. C'était Leah.

- Vous avez un souci ? Vous paraissez perdue.

- Je cherche un gradé qui puisse me dire ce que je dois faire...

- Bon alors, déjà regardez sur la liste des patrouilles si vous y êtes. Juste là.


Elle me désigna un tableau blanc accroché à côté de la porte des vestiaire. Je m'en approchai et cherchai mon nom, ma patrouille du matin même avec Chavez y était inscrite et j'en avais une de prévue toute l'après midi avec 77. Je me suis retournée vers Leah.

- Vous savez qui est 77 ?

- Oui c'est moi.

- Oh ! Et bien il faut croire que l'on va patrouiller ensemble.

- Vraiment ? Parfait allons y. Je vais sortir une voiture attendez moi sur les marches.

- D'accord.

Romance & GouverneurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant