Bonjour bonjour ! Comme vous le savez, dès le prochain chapitre vous allez entrer dans la tête de la capitaine mais avant, une petite escale dans les pensées de Lévy (merci à @DeboraBoutchi pour l'idée). Vous êtes prêts ? Attachez vos ceintures et on y va !
----------------------------------------
Elle.
Celle qui avait débarqué dans ma vie sans que je m'y attende.
Celle que je haïssais, qui me poussait à bout, et pourtant... il y avait autre chose. Quand nos regards se croisaient il se passait quelque chose. Quelque chose qui ne ressemblait pas à de la haine. Quelque chose d'autre. Mais cette chose je n'avais pas le droit de le ressentir. Je ne pouvais pas commettre encore et toujours les mêmes erreurs. Et pourtant la voir dans le coma me brisait le cœur. Trop de mots me venaient aux lèvres et pourtant aucun ne me paraissait adéquat. Vance s'est approchée de moi et a posé une main compatissante sur mon bras.
- Ce n'est jamais facile de voir un collègue dans le coma.
- Elle est là depuis à peine une journée... comment peut on être aussi inhumains ?
- Ils s'en fichent de ça vous savez... ils n'ont aucun remord quand il s'agit de blesser voire pire...
Sa voix se voila légèrement. Je crus voir une larme rouler sur sa joue ce qui me déstabilisa au plus haut point. Je n'avais vu ma lieutenant chef pleurer qu'une seule fois. D'habitude c'était elle qui nous apaisait après des dures journées, mais ce soir là elle avait été prise en embuscade avec un sergent chef que j'avais un peu connu, le sergent chef Mézéllion. De ce que je savais, ils étaient tombés dans un traquenard et le sergent chef y avait perdu la vie. Cette mort avait eu un impact énorme sur le NYPD. Notre capitaine, à l'époque simple officier avait été détruite par ce décès et nous avions tous porté son deuil. Toutes ces idées sombres revenaient me hanter devant le corps immobile d'Alix. Alix. J'adorais ce nom mais jamais je ne l'appellerai jamais ainsi à haute voix, je tenais à conserver une distance froide entre nous. Je ne voulais pas prendre le risque de la laisser franchir les barrières que j'avais tant de mois à ériger autour de moi pour me préserver des dommages énormes que m'avait déjà causé l'amour. Le sanglot silencieux de mon ancienne référente me tira de ma léthargie. Je passai un bras autour de ses épaules. Je me doutais qu'elle avait du mal à gérer ce genre de situations. Mais ce que je savais c'était que depuis que je la connaissait, Vance veillait à la protection des cadets avec un soin particulier. Elle a levé la tête et a plongé ses magnifiques yeux noisette dans les miens. Je l'avais toujours considéré comme ma seconde mère, celle qui m'avait tout appris et je savais que jamais je ne pourrai lui rendre ne serait-ce qu'un dixième de ce qu'elle m'avait donné. Elle m'a souri à travers ses larmes et m'a dit des mots que je n'ai jamais oublié.
- Je ne vous le dit pas ou très peu Lévy, mais sachez que je suis fière de vous et de l'agent que vous êtes devenu. C'était pour moi un réel privilège de vous avoir formé et de vous avoir vu monter en grade, devenant jour après jour un des meilleurs éléments de ce commissariat.
J'étais tellement ému que sans réfléchir je l'ai serrée contre moi, faisant fi du grade et des procédures. Ce n'était plus la lieutenant Chef Vance mais simplement Roxanne Vance, ma référente et mon modèle. Je l'ai sentie sourire et j'ai relâché mon étreinte reprenant mes esprits.
- Merci. C'est grâce à vous si j'en suis là vous savez.
- Non c'est grâce a votre ténacité et votre courage. Rien d'autre.
Je lui ai souri. Garcia et Williams sont entrés dans l'infirmerie avec un médecin. Vance s'est littéralement jetée sur lui.
- Docteur ! Il faut examiner ce cadet ! Elle est dans le coma à cause d'un coup de ce qu'on sait.
Le docteur s'est penchée sur elle et a rapidement examiné Alix. Son visage n'était pas serein ce qui ne me rassurait absolument pas.
- Elle ne peut pas être transportée pour le moment à l'hôpital. Je ne veux pas la bouger sans être sûr que ce n'est rien d'autre qu'un petit traumatisme crânien.
Le docteur a commencé à passer une compresse froide sur le front d'Alix. Chavez a entrouvert la porte et s'est adressé à Vance.
- J'ai bien eu votre message lieutenant et j'essaie de joindre le commissaire depuis cinq minutes mais il ne répond pas je pense qu'il n'a pas de réseau dans l'hôpital et..
- JE M'EN FOUS ! Envoyez une patrouille là bas, ou mieux attendez les dans le hall ! Allez y maintenant ! Et je compte sur vous pour les prévenir Chavez ! Et surtout la capitaine même si elle est en arrêt on ne peut pas la laisser sans ce genre d'infos !
J'ai posé une main qui se voulait apaisante sur l'épaule de Vance.
- Du calme lieutenant, elle va s'en sortir tout va bien. Allez y Chavez faites ce qu'on vous ordonne.
Garcia m'a soutenu.
- Il a raison Lieutenant.
Pile a ce moment là, Alix a ouvert les yeux avant de les refermer brusquement. Mon ex référente, Garcia et Williams se sont précipités à ses côtés. Quand à moi je suis resté figé. Tentant de repousser encore et encore ces sentiments d'une force que je connaissais trop bien et les empêcher de m'envahir totalement. Vance quand a elle oscillait entre le désespoir et la rage.
- Brooks ? 22 ? Il faut ouvrir les yeux, un dernier effort...
Alix a eu une légère quinte de toux et a murmuré d'une voix rauque
- La... la lumière...
Garcia a posé une main sur la jambe d'Alix et l'a encouragée.
- C'est la lumière du jour... allez cadet !
Les yeux rivés sur cette main, j'ai senti une vague de jalousie me submerger. Alix a paru a nouveau sombrer dans le coma mais le docteur est parvenu à la réveiller à nouveau. Je ne me suis pas approché plus que ce que je ne l'étais déjà, prenant garde a bien rester dans l'angle mort de sa vision. Au bout de quelques minutes elle a pu rester assise sans avoir des nausées. Vance l'a interrogée d'une voix douce.
- Vous vous souvenez de ce qu'il vous est arrivé ?
- Je... oui...
Alix paraissait au bord des larmes. Garcia lui a caressé le dos doucement attisant encore plus les flammes de ma jalousie. Sans un mot je suis sorti de l'infirmerie et suis descendu dans le hall. Avant de fermer la porte j'ai eu le temps de la voir retomber dans les vapes. Le cœur en miettes, je suis allé rejoindre Chavez dans le hall.
Voilà, vous en savez plus sur Lévy et sur ses sentiments pour deux des femmes qu'il considère comme les plus importantes de sa vie : Roxanne et Alix j'espère que ça vous aura plu ! Des bisous et rdv au prochain chapitre !
VOUS LISEZ
Romance & Gouverneur
RomanceNew York est une ville paisible. Sous la protection des agents du New York Police Departement, rien ne semble pouvoir troubler l'équilibre de la métropole géante et pourtant lorsque les évènements s'enchaînent et que le gouverneur se retrouve en dan...