Bonjour tout le monde ! J'espère que ça va pour vous ! Aujourd'hui un chapitre avec pas mal d'action j'espère que ça va vous plaire. Des bisous et bonne lecture !
----------------------------------------
Je suis sortie de la salle de réunion, encore un peu sous le choc de ce que je venais d'entendre. Effectivement, au moment où je suis sortie sur le parking Chavez est arrivé sur le parking en voiture. Dans un élégant dérapage contrôlé il s'est arrêté devant moi et a déverrouillé les portes.
- Et rebonjour !
- Rebonjour Ox ! Vous allez bien ?
- Oui oui ça va.
- Parfait allons y.
- Vous pouvez régler les nouvelles fréquences radio ?
- Bien sûr oui.
J'ai réglé les fréquences et me suis laissée aller dans mon siège apaisée par la voix de la lieutenant chef Vance qui donnait avec calme ses ordres en radio.
- Il y a des choses où vous pensez avoir besoin d'éclaircissements Brooks ?
- A vrai dire je n'en sais rien.
- Bon au besoin je suis là même si à mon avis vous passerez Officier avant la fin de semaine.
- Euh... vous pensez ?
- Oui, vous êtes assez compétente pour passer vite Officier.
- Compétente ?
- Alix... vous avez déjà un niveau d'officier et très largement.
- Euh... si vous le dites...
- J'en suis persuadé.
J'ai souri.
- Merci.
- Peu de cadets survivraient à une telle première journée ha ha ha
J'ai ri.
- C'est vrai que j'ai connu plus calme comme journée.
- Il y a pire. Faut toujours se dire qu'il y a pire ! Puis pour vous parler franchement j'ai connu des journées plus éprouvantes que celle là.
- A ce point ?
- Vous verrez par vous même.
- Je verrai en effet.
- On vous a dit à quelle heure prendre votre FDS ?
- FDS ?
- Fin de service.
- Euh le lieutenant Alost m'a demandé une heure de plus de service
- Voyons, il est 17h30, on va faire un petit tour et je pense que vu votre premier jour vous pourrez prendre votre FDS personne ne vous en tiendra rigueur.
- Si vous le dites.
- Vous inquiétez pas, au pire je parlerai à Alost.
- Très bien.
A ce moment là, une voiture nous dépassa en trombe et s'engagea sur l'avenue dans un vrombissement de moteur. Instinctivement mon collègue appuya sur l'accélérateur, alluma les gyrophares et se lança à la poursuite du véhicule. C'était une voiture bleu nuit qui était bien au dessus des limitations de vitesses mais bien en dessous de ses capacités en terme de vitesse, elle aurait du nous perdre rapidement sur l'avenue mais on aurait dit qu'elle ne le souhaitait absolument pas. Au contraire elle restait suffisamment loin pour qu'on ne puisse pas tirer dans ses pneus ou la percuter mais elle restait dans notre champ de vision, ralentissant même sur certains virage. Je me tournai Chavez, surprise.
- C'est un exercice ?
- Non ce sont les PF.
- Pourquoi ils ne nous sèment pas dans ce cas ? Leur voiture est bien plus puissante que la notre.
- Je n'en ai aucune idée et ça n'augure rien de bon, faites les messages en radio pour signaler notre position.
- Entendu.
« Patrouille 2229, on pourchasse une Voiture bleue sur Carlton avenue* »
« De 1003 Patrouille 7785 rapprochez vous »
« Reçu »
« Patrouille 2229 on passe sur Jackson avenue* direction sud »
Deux autres voiture bleues nuit apparurent derrière nous, il n'y avait toujours aucunes traces de nos collègues et nous étions en infériorité numérique. Lorsqu'ils crevèrent d'une balle le premier pneu je n'eus pas besoin de l'ordre de mon coéquipier pour passer le message radio le plus approprié.
« Patrouille 2229 besoin de renforts sur Riverside Avenue* infériorité numérique et ils crèvent nos pneus ! »
Chavez donna un coup d'accélérateur mais une balle creva un second pneu et sans surprise la voiture cala. Ox me lança rapidement.
- Ne faites rien d'irréfléchi par pitié. Faites ce qu'ils diront point barre. On ne peut pas se permettre de jouer les héros maintenant.
- Compris.
Les trois voiture s'arrêtèrent autour de notre voiture et un homme masqué sortit de la première et se dirigea vers nous arme en main.
- Sortez de là vous deux. Les mains en l'air et faites pas les cons !
Sans un mot, nous sommes sortis de l'voiture les mains en l'air. Dans ma poitrine mon cœur battait la chamade et même la présence de Ox à mes côtés ne parvenait pas à m'apaiser.
- La fille dans la première voiture et toi dans la seconde vite !
Sans mot dire je suis montée dans la voiture qu'il m'a désignée où trois types masqués étaient déjà installés, un fusil chacun à la main. Les deux à l'avant n'ont pas bougé quand je me suis attachée et le troisième s'est contenté de me passer une paire de menottes et de me prendre radio et téléphone. J'ai posé mes mains moites sur mes genoux. Les autres voitures venaient de se remettre en marche et la notre redémarra également pour les suivre. L'homme côté passager pris la parole.
- C'est quoi ton nom ?
- Brooks. Agent Brooks.
- T'es nouvelle ? On t'a jamais vue dans le coin.
- Je... oui... je suis arrivée hier...
- Ah... ok
J'aurais voulu lui demander son nom mais vu la situation j'ai préféré m'abstenir. Ils se sont mis à discuter entre eux comme si je n'étais pas là.
- On fait quoi d'elle Alpha ? Elle saura sûrement rien elle est arrivée que hier elle devait pas être sur l'opération.
- Oh tu sais les agents parlent entre eux.
- Ouais Alpha a raison Delta, elle saura peut être des trucs.
Le fameux « Alpha » qui conduisait la voiture m'a jeté un regard dans le rétroviseur.
- T'étais sur l'opération sur le maire Condor à la mairie gamine ?
Un frisson m'a parcourue. Les mise en garde de Leah, le discours du lieutenant sur Mme Carter, les consignes inquiétantes de Chavez, tout me revint en mémoire en un instant. Je ne savais pas quoi leur dire.
------------------------------
* Ces rues existent réellement à NYC
VOUS LISEZ
Romance & Gouverneur
RomanceNew York est une ville paisible. Sous la protection des agents du New York Police Departement, rien ne semble pouvoir troubler l'équilibre de la métropole géante et pourtant lorsque les évènements s'enchaînent et que le gouverneur se retrouve en dan...