Chapitre 46 : La vengeance d'un ami

14 2 0
                                    


Jamais je n'avais vu un tel dégoût et une telle rage contenue dans les yeux de Lévy. Bryan a fait quelques pas en arrière mais avant qu'il ne puisse s'enfuir, Ryan le plaqua contre le mur. Je l'ai rejoint en deux pas et ai tenté de calmer le jeu.

- Non ! Sergent ! Ryan ! Il n'en vaut pas la peine... s'il vous plaît...

- Oh si il le mérite... amplement. Voyez ça comme la vengeance d'un ami si vous voulez. Je suis sur que votre frère serait d'accord avec moi...


J'ai songé un bref instant que ce serait très probablement le cas.

- Mon frère n'est pas un sergent-chef du NYPD en service dans un hall rempli de caméras ! 


Ryan a paru hésiter un instant et Bryan en a profité pour intervenir.

- C'est gentil de me défendre Alix... j'ai toujours sur qu'on resterait amis...


Il s'est tu quand Lévy l'a presque soulevé du sol en l'attrapant par le col. J'ai attrapé son bras essayant vainement de le calmer mais je n'en ai pas eu besoin. Du coin de l'œil j'ai aperçu la lieutenant chef Vance et la capitaine sortir du bureau. Si cette dernière s'est figée, Vance a réagi immédiatement. Les bras croisés elle a interpelé Ryan d'une voix calme.

- Sergent chef Lévy puis-je savoir ce que vous êtes en train de faire exactement ?


Il s'est immédiatement immobilisé et a reposé Bryan au sol avant de faire face à Vance. Elle haussa un sourcil en attente d'une quelconque réponse. Il a indiqué d'un mouvement de tête le bureau de la capitaine et Vance est retournée à l'intérieur, il lui a emboîté le pas et m'a pris le bras pour que je le suive. La capitaine a fermé la porte derrière elle en entrant à son tour mais n'a rien dit laissant Vance parler.

- Lévy... je ne sais pas ce qui vous arrive ces derniers temps mais je ne vous reconnais plus. Les excès de colère, l'agressivité envers Brooks notamment, maintenant envers Bryan, avec qui vous êtes ami... je ne sais pas quoi penser...

- Étiez.

- Pardon ?

- Étiez ami...

- Le Lévy que je connais ne règle pas ses soucis personnels pendant son service.

- Le Lévy que vous connaissez n'avais jamais vu un tel... imbécile de sa vie et encore je suis poli. Sans vouloir vous offenser capitaine mais je vous jure que même vous si vous aviez entendu ce que j'ai entendu ce matin vous ne...


La capitaine l'a interrompu doucement.

- C'est le cas et moi aussi sur le moment je l'aurais bien assommé.


Vance paraissait perdue.

- Euh bon... je ne sais pas de quoi vous parlez et je suis certaine que vous avez une raison d'avoir agi de la sorte Lévy mais... faites attention à quand et où vous faites ce genre de choses par pitié. Et je dis ça dans votre intérêt.


Il a souri légèrement.

- Avec vous je sais que c'est toujours le cas même quand vous me faites faire dix tours de piste supplémentaires, tout ça parce que je vous ai fait une mauvaise blague.


Les yeux brillants de malice Vance rétorqua

- Filez avant que vous n'en fassiez 20 par personnes dans ce bureau.


Il hocha la tête et me jeta un bref coup d'œil avant de sortir. Je le suivi et nous repartîmes en patrouille.

Romance & GouverneurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant