Nous avons tous les sept présenté nos invitations au vigile puis sommes entrés dans l'immense salle de réception où se déroulait la soirée cette année. Je balayai la salle d'un regard perçant, analysant ce qui m'entourait. Je reconnus la nouvelle maire du premier coup d'œil, elle était au centre de la salle en train d'accueillir le médecin en chef de l'hôpital de Manhattan, entourée par ses nombreux conseiller. Les invités étaient probablement un peu plus d'une centaine mais d'autres arrivaient encore. J'ai laisser Brooks, Lévy, Vance, Miller et Alost se disperser dans la salle tout en continuant à prendre connaissance de mon environnement. Au fond de la salle, un peu à l'écart de la foule, se trouvaient une poignée de journalistes qui mettaient visiblement au point leurs interviews de la soirée. Habituellement, je me serais volontiers prêtée au jeu et leur aurait accordé une interview s'ils me l'avaient demandé mais ce soir, je savais d'avance que même leurs supplications ne réussiraient pas à me sortir la maire et le gouverneur de mon champ de vision, même pour quelques secondes. J'allais proposer au commissaire de nous rapprocher de la nouvelle maire vu que Berkeley n'était pas encore arrivé mais à ce moment précis, il entra dans la grande salle, flanqué de ses deux gardes du corps personnels ainsi que de deux agents en uniforme à quelques pas derrière lui. Sans nous concerter, Luke et moi avons fendu la foule pour aller le rejoindre et lui serrer la main, Vance nous a rejoint quelques secondes plus tard, laissant Liam parler seul à la maire. Quand le gouverneur nous a vu arriver, il a serré la main à chacun d'entre nous et a lancé à Vance et au commissaire d'un ton neutre
- Je tiens tout de même à vous remercier en personne lieutenant-chef Vance et vous commissaire pour avoir assuré ma protection rapproché l'autre jour au gouvernement et pour avoir déployé autant de moyens pour l'assurer aujourd'hui. Merci à vous aussi pour cela bien sur capitaine. Vous allez mieux au fait ?
- Ah hum...
Le commissaire et Vance semblaient sur le point d'éclater de rire et se sont contentés de me laisser plantée devant le gouverneur, rouge comme une tomate avant de s'éloigner saluer la maire.- Que ce passe t-il capitaine ?
- Et bien, il se trouve que c'était moi et non la lieutenant-chef Vance l'autre jour au gouvernement...
Il a eu l'air surpris.
- Ah bon ? J'aurais pourtant juré que mon secrétaire m'avait dit qu'il s'agissait d'elle.
- C'est très probablement ce qu'il vous a dit. Parce que c'est ce que tout le monde, le commissaire compris, croyait... c'est une longue histoire.
Il a souri et m'a fait signe de prendre son bras. Je me suis exécutée et nous avons continué à avancer dans la salle, saluant d'un mouvement de tête certaines personnes importantes pendant que je lui racontais mes aventures, ce qui eu au moins le mérite de le faire rire, lui permettant ainsi d'oublier quelques minutes la menace qui pesait sur lui. Et pourtant, la menace ne tarde pas à refaire surface. Berkeley était en train de me raconter comment son secrétaire avait du lui acheter toutes les tulipes du marché de la ville suite à un pari idiot et que le gouvernement en avait été rempli jusque dans les toilettes quand d'un brouhaha assourdissant emplit la salle, les invités se mirent à paniquer, certains se précipitèrent vers la sortie, d'autres s'agglutinèrent autour de la maire. Liam et Vance s'approchèrent de nous, l'air grave. Je laissai Berkeley avec ma lieutenant-chef et attirai Liam un peu à l'écart.
- Qu'est ce qu'il se passe ?
- La banque de Brooklyn a explosé. Et c'est dans la presse, ça va commencer à paniquer ici elle est à deux pas de la salle et les mecs de la vidéo ont sous entendu qu'ils s'en prendrait à une banque dans leur dernier post sur les réseaux il y a à peine une heure, selon un des agents du FBI que je viens de croiser. Ils avaient mis des agents en surveillance devant les banques importantes de la ville mais ceux de Brooklyn ne répondent plus. On est mal là, si tout le monde panique ça va créer un mouvement de foule et on risque de laisser passer les mauvaises personnes sans même le vouloir.
- D'accord, où est le commissaire ?
- Avec la maire, Alost est parti gérer les troupes à la banque mais il n'y arrivera pas seul. Brooks a dit qu'elle allait parler à l'équipe de sécurité du gouverneur et Lévy a pris le commandement des unités qui sont encore en place dans la mairie et...
Je coupai Liam dans son élan et me précipitai dans la foule, certaine d'avoir aperçu, entre deux sacs à mains, le canon d'une arme...
---------------
Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Personnellement je suis un peu surbookée en ce moment mais je tiens à vous publier deux chapitres aujourd'hui. Pourquoi ? Tout simplement parce que Romance & Gouverneur touche à sa fin. Et oui ! Il ne nous reste plus qu'un seul chapitre et l'épilogue avant de dire au revoir (non pas adieu ^^) à Alix, Jane et tous les agents du NYPD jusqu'au tome 2 ! J'espère que ce chapitre vous a plu même si les choses s'accélèrent sensiblement et on se retrouve demain pour la fin ! Des bisous tout le monde !
VOUS LISEZ
Romance & Gouverneur
RomanceNew York est une ville paisible. Sous la protection des agents du New York Police Departement, rien ne semble pouvoir troubler l'équilibre de la métropole géante et pourtant lorsque les évènements s'enchaînent et que le gouverneur se retrouve en dan...