Ilona s'est redressée avec une expression de soulagement sur le visage.
- Tout va bien. La cicatrisation est normale, aucune trace d'infection. Ça aurait pu être bien pire.
- Ilona... je sais que je dois me reposer mais avec ce qu'il se passe en ce moment... si j'ai un gilet pare-balles H24 et que je ne reste pas seule une seule seconde en service est ce que je peux bosser ? S'il te plaît, mes agents ont besoin de moi et moi j'ai besoin d'eux...
Elle a longuement soupiré.
- Tu me jure de porter le gilet ?
- Oui.
- Et de ne pas prendre de risques ?
- Autant que je pourrai.
Elle a levé les yeux au ciel et a acquiescé.
- C'est d'accord mais à une condition.
- Laquelle ?
- Tu reste avec le commissaire. Autant que tu peux. C'est le seul qui a vraiment conscience de ce qui est bon ou pas pour toi et qui peut te l'imposer parmi tes agents. Si il est pas là reste avec Vance ou Alost, enfin quelqu'un qui aie un minimum d'influence sur ton caractère borné !
J'ai soupiré, mi exaspérée, mi amusée.
- Entendu.
- Dans ce cas je veux bien signer un contre arrêt mais ne me le fais pas regretter.
- Promis.
Mon amie a poussé un long soupir et a signé un papier devant elle. J'ai ensuite rangé le précieux document hors de sa portée au cas où elle aurait eu l'idée de changer d'avis et me suis rassise a côté d'elle.
- Alors, comment ça se passe avec ton beau commissaire ?
J'ai rougi, un peu gênée.
- Ça va.
- Vous habitez ensemble ?
- Non ! Enfin... il dort ici mais...
Ilona s'est étouffée avec sa coupe de vin.
- Tu te protège hein ? Je sais que tu es un peu grande pour que je te dise ça mais je suis pas prête a être tante...
- Non mais c'est pas ce que tu crois Ilo ! Je ne suis pas ce genre de fille enfin ! Il a dort avec moi, oui, mais parce que j'ai fait une sorte de cauchemar étrange l'autre soir et que l'avoir avec moi m'apaise.
- C'est à dire ?
- Je dormais mais j'avais l'impression que quelqu'un était dans ma chambre, je pouvais plus bouger, j'arrivais pas à crier non plus c'était horrible.
- Ça t'es déjà arrivé avant ?
- Non.
- Bon ok, si ça se reproduit hésite pas à m'en parler ok ?
- Oui t'inquiètes.
- Et euh Jane, il faut que je te parle de quelque chose...
Elle a été interrompue par la sonnette de la porte d'entrée. Je me suis excusée et me suis levée pour aller ouvrir. C'était Williams. J'aimais bien cette agent. Elle avait été formée par Lévy quand il était officier supérieur et avait toujours fait preuve d'un très grand professionnalisme. Mais rien de tout cela n'expliquait ce qu'elle faisait devant chez moi, un mardi soir pâle comme une morte et en uniforme qui plus est.
- Oui Williams ? Il y a un souci ?
- Je cherche le commissaire, capitaine, on m'a dit qu'il était ici...
- Non il n'est pas ici, il est parti il y a quelques minutes...
- Oh non... Il a disparu de nos signaux et ne répond pas au téléphone capitaine...
- Non mais il doit être sur la route vers chez lui vous paniquez pour rien...
- Il est parti depuis combien de temps capitaine ?
- Une vingtaine de minutes.
- D'ici à sa maison il y a beaucoup moins de vingt minutes en voiture... voiture que l'on a retrouvée abandonnée sans aucune trace d'effraction sur le bord de la route à quelques rues d'ici... d'où notre inquiétude...
J'ai senti le sang se retirer de mon visage. Ilona est arrivée derrière moi.
- Ça va Jane ? Tout va bien ? Oh bonjour Leah !
J'ai répondu d'une voix blanche.
- Le commissaire a disparu.
- Oh non...
- Je vais au poste immédiatement.
Leah est intervenue.
- Je vous y conduit capitaine.
- Bien.
Je suis montée dans la voiture de patrouille et nous sommes rentrées en code au poste. Je me dirigeai vers la salle des caméras, laissant 77 repartir en patrouille. J'enfilai en vitesse mon uniforme et courrai dans le couloir quand une voix que je connaissait très bien m'interpella.
- Et alors capitaine, je pars deux semaines et quand je reviens c'est le drame ?
VOUS LISEZ
Romance & Gouverneur
RomanceNew York est une ville paisible. Sous la protection des agents du New York Police Departement, rien ne semble pouvoir troubler l'équilibre de la métropole géante et pourtant lorsque les évènements s'enchaînent et que le gouverneur se retrouve en dan...