Chapitre 52 : Les invitations

12 2 0
                                    


Je n'avais pas besoin que Garcia me dise ce qu'était  ce paquet, je le savais déjà. Il me l'a tendu avec un regard un peu apeuré. J'ai soupiré.

- Je ne vous demande même pas ce que c'est...

- J'imagine que vous n'en avez pas besoin...

- C'est ça... il y a un lieutenant en service ?

- Non capitaine. J'étais le plus gradé avant votre arrivée.

- Et bien c'est votre jour de chance... enfin si on veut... vous allez venir avec moi ouvrir ce paquet... c'est une forme de tradition ici, on n'ouvre jamais ça tout seul.

- Oh, superbe, ça promet...


Nous sommes allés dans mon bureau et j'ai ouvert le paquet. Sept invitations étaient à l'intérieur comme je l'avais deviné. Le lendemain, nous allions avoir droit au casse tête de chaque année réservé au capitaine et au commissaire en poste : décider qui allait à la soirée et qui restait en service lambda et qui serait mandaté pour la sécurisation de la mairie. Sans surprise, Garcia me posa la question que tous allaient me poser jusqu'à ce que la décision soit prise et annoncée.

- Capitaine... vous savez déjà qui ira ?

- Non, pas encore. Le commissaire et moi c'est certain, pour le reste je n'en ai pas la moindre idée.


J'étais dans mes pensées quand on toqua a la porte de mon bureau. Je me retournai. C'était le commissaire. Il est entré et a salué Garcia qui est sorti juste après car on avait besoin de lui sur le terrain. Luke m'a dévisagée un moment avant de jeter un œil aux enveloppes et de pousser un grognement de rage.

- Je vois que ces maudites invitations sont là.

- Oui...

- Toi ça va ?

- Moyen. Je perds un peu le sommeil en ce moment à cause de la soirée.


Ironiquement il a lancé.

- Et dire que tu assiste a cette soirée de pingouins depuis que tu es entrée dans la police, tu peux remercier Mézéllion pour le cadeau.


Mézéllion avait, de toujours, eu pour but de m'endurcir le plus possible et s'était arrangé pour que j'assiste à cette maudite soirée chaque année depuis que j'étais simple cadet sous sa supervision.

- Oh ça... j'ai l'habitude, tu en as fait pas mal aussi.

- Moins que toi sans aucun doute. Ma première c'était pendant ta troisième année mais avant je n'en avais faite aucune, je gérai le terrain pendant ce temps là et ça m'allait très bien.

- Je sais... le pire c'est que maintenant en plus d'être obligés d'y aller il faut qu'on décide qui aura la poisse de venir avec nous.

- On s'y met ?

- Oui, ça fera au moins passer le temps.

- Bon, on est plus ou moins obligés de prendre Vance.

- Oui je suis d'accord. Plus que quatre !

- Niveau lieutenants, je pense qu'Alost voudra être là, c'est son truc ce genre de corvées.

- Oui Alost, et Miller aussi il est très diplomate, l'autre jour il a quand même réussi à faire entendre raison à Scott Senior en cellule je ne sais même pas comment il a fait, alors bon...

- OK, Alost et Miller, bon il nous en manque deux. On joue la sécurité et on prend deux autres lieutenants ou on prend des grades plus bas ? En sachant qu'il faut qu'on aie une confiance absolue dans les agents qui viennent, un seul faux pas peut nous coûter le poste... enfin je ne sais même pas pourquoi je te le dis tu le sais déjà.

- Et si on prenait Brooks et Lévy ? Ils forment quand même un sacré duo depuis qu'ils ont décidé d'arrêter de se lancer des piques à la moindre occasion. Ça fait même longtemps que je n'ai pas vu une telle connexion entre deux agents ça peut plaire à la mairie, tu sais tous les discours des politiques sur la cohésion, le mélange des grades et tout ça.

- Ça me semble être une excellente idée oui, alors c'est décidé, Toi, Vance, Alost, Miller, Brooks, Lévy et moi on se charge de la soirée des pingouins cette année.

- OK, dès demain je les convoque dans le bureau et je leur annonce et ensuite je finis le peu de paperasse qu'il me reste et vers... disons... dix heure on prend une salle de réunion et on met le plan au point pour la soirée. Je vais apporter quelques idées. Ensuite, il faut que je dise à Garcia qu'il sera en charge du terrain et Williams du commissariat pendant qu'on sera absents. Oh et puis ça nous fera le test qu'on voulait pour passer Garcia lieutenant donc c'est parfait ! Après la soirée il faudra qu'on reparle de sa promotion et puis...


Luke m'a interrompue.

- Jane, calme toi. Je te rappelle qu'une journée ne dure que 24h alors doucement. Maintenant on va rentrer et retourner se coucher, il est deux heures du matin. Demain on reprendra à dix heures au lieu de huit. Vu le nombre d'heures supplémentaires qu'on a l'un comme l'autre au compteur, j'aimerais bien voir un agent s'autoriser un quelconque reproche. La paperasse on se la partagera et on en donnera une partie à Vance aussi. Ensuite effectivement, on organisera une réunion avec nos cinq heureux élus. Quand à Garcia on a le temps, inutile d'y songer dans l'immédiat.

- Je n'ai pas vraiment sommeil.

- Je sais mais si tu ne te reposes pas un peu tu vas te rendre malade.


Je capitulai, voyant très clairement que je n'aurais pas gain de cause. Je poussai un long soupir et nous finîmes par rentrer et nous rendormir.

Romance & GouverneurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant