Chapitre 39 : Relation interdite

14 3 0
                                    


Bonjour tout le monde ! J'ai décidé de vous sortir un petit chapitre bonus ce soir vu que je ne publierai surement pas demain j'espère que ça vous fait plaisir ! Bonne lecture !

Média : Zéphyr 

-----------------------------------

J'ai manqué de m'étouffer sans trop savoir comment réagir face à un tel aveu.

- Vous... vous sortez avec la fille d'un chef de gang ?

- Ça paraît incroyable je sais... moi le lieutenant modèle, le major de ma promotion, le meilleur ami de la capitaine de la police de cette ville et un ami du commissaire, je suis tombé amoureux d'une criminelle. Mais vous pouvez faire l'équation dans l'autre sens, elle, la fille du chef de gang le plus féroce de la ville, celle qui cherche a tout prix a préserver sa famille de la police, celle qui a juré loyauté et transparence à des gens auxquels elle tient et à qui elle ment chaque jours...

- Vous savez que c'est dangereux ?

- Je le sais très bien oui. Vous allez aussi me dire que demain je peux être dans l'obligation de l'arrêter, de la neutraliser ou même de la tuer si elle met ma vie ou celle de mes collègues en danger dans l'exercice de mes fonctions, mais comme vous l'avez vu devant chez vous nous savons chacun ce que nous devons et à qui. Je suis lieutenant, elle est numéro deux d'un gang, quand nous sommes au « travail » il n'y a aucun sentiment qui peut s'en mêler hormis le sens du devoir. Si demain je dois la tuer je le ferais sans ciller même si j'en souffrirai toute ma vie et je sais qu'elle fera de même. Je l'aime sincèrement mais je ne suis pas un traître, je ne lui ai demandé aucune information sur elle ou son gang, elle ne m'en a demandé aucun sur mon poste ou sur les dossiers de police. Ça marche comme ça entre nous.

- Mais... est ce que la capitaine sait ? Qui est au courant ?

- Seulement vous, j'ai essayé d'en parler à Jane mais... on a été interrompus disons...

- Pourquoi me le dire à moi ?


Il a souri, un brin compatissant.

- Parce qu'on est dans le même bateau.


J'ai secoué la tête, je ne voyais aucun rapport avec sa situation et la mienne.

- Je ne suis pas amoureuse d'un criminel.

- Non.

- Alors quoi ?

- Vous le saurez bien assez tôt. Venez je vous raccompagne.


Durant tout le trajet en voiture, il a veillé a éviter le sujet et à esquiver mes questions. Il m'a laissée devant chez moi et est reparti après m'avoir souhaité une bonne nuit. Je suis montée dans mon appartement et me suis arrêtée devant la porte de celui de Lévy. J'avais envie de sonner pour lui demander si il allait bien mais quelque chose m'a retenue. La main a quelques millimètres de la sonnette, je me suis ravisée et suis rentrée chez moi. J'ai très mal dormi cette nuit, les insomnies m'ont paralysé l'esprit jusqu'à une heure très tardive. Au matin, je me suis levée, préparée et comme d'habitude je suis partie au poste, prête pour une semaine en enfer. A mon arrivée j'ai croisé Vance avec la capitaine, elles avaient l'air assez pressées je ne les ai donc pas dérangées et me suis contentée de les saluer d'un signe de tête comme à mon habitude. Je me suis ensuite changée dans les vestiaires. Le lieutenant Miller m'attendait devant la porte. Devant son air grave j'ai eu peur d'une autre nouvelle, bonne ou mauvaise.


------------

Et voilà le mystère est levé ! Vous savez ce que Liam voulait dire à notre capitaine préférée ! J'espère que vous avez aimé ce chapitre ! On est déjà presque au chapitre 40 je suis très contente d'en être à ce stade et je vous remercie de m'accompagner et m'encourager depuis le chapitre 1 vous êtes les meilleurs ! Des bisous tout le monde !

Romance & GouverneurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant