Bonjour bonjour ! Comment allez vous ? Aujourd'hui nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira que pensez vous qu'il va arriver à Alix ? Il y a quelques changement à venir dans les prochains chapitres. Allez je ne vous retiens pas plus longtemps et vous laisse aller retrouver notre cadette bien aimée ^^
--------------------------------
- Euh...
- Tu vois Alpha ? Je t'avais dit qu'elle savait rien !
- Alors tu sais rien? T'es sure ? T'étais pas sur l'opération ?
- Bah en fait si...
- AH ! Tu vois Bêta ! J'avais raison !
- Ouais ouais ça va. Tu sais ce qui c'est passé ?
Un peu apeurée, j'ai répondu.
- Euh non... j'étais en bas de la mairie et euh...
- C'est pas vrai !
Alpha a pillé.
- T'étais en sécurisation ?
- Euh... oui...
- Appelle ta capitaine de suite et dis lui que PF t'as chopée et après tu raccroche.
- Oui mais euh... premièrement ma capitaine est à l'hôpital et en plus j'ai plus de téléphone.
- Rends lui Bêta. T'as qui dans ton répertoire en haut gradé ?
- Euh... la lieutenant chef Vance ...
- OK bah appelle là elle.
Il m'a tendu mon téléphone et m'a pressée.
- Vas-y appelle là maintenant et met le haut parleur.
L'arme de « Bêta » braqué sur ma tempe j'ai appelé. Elle a décroché à la deuxième sonnerie.
« - C'est qui ?
- Lieutenant... c'est Brooks, 22.
- 22 ! Où est ce que vous êtes 29 et vous ? Tout va bien ? Qu'est ce qu'il s'est passé ?
- On... s'est fait enlever par PF, je suis avec eux...
- C'est pas vrai ! Ils écoute j'imagine... »
Bêta est intervenu.
« - Salut Vance ça gaze ?
- Relâchez mes agents immédiatement où vous vous prenez mes autres agents avec les blindés je ne le dirai qu'une fois.
- Ah bah tes agents ils vont ramasser deux cadavres si tu continues tes menaces.
- Qu'est ce que vous voulez cette fois ?
- On veut des infos, et tant qu'on les auras pas on garde Chavez et la fille.
- Qu'est ce que vous leur voulez ?
- Juste parler, on te les ramène en un seul morceau d'ici une demi heure.
- Elle, elle est arrivée à NY hier elle ne saura rien de tout ce qui a pu se passer avant entre vous et nous.
- On s'en fout c'est pas de ça qu'on veut lui parler mais de ce qui c'est passé aujourd'hui. »
J'ai entendu vaguement la voix du lieutenant Alost en fond qui demandait ce qu'il se passait.
« - Si elle est pas au poste dans dix minutes ou qu'elle est blessée, c'est le SWAT chez vous et on va pas vous lâcher.
- T'inquiètes on te la ramène bientôt.
- Vaut mieux pour vous et je vous préviens on a un hélico qui vous suit.
- Ouais ouais c'est ça, qu'il approche ton hélico et je vais me sentir obligé de tirer dans la jolie petite tête de la gamine. »
Il eut a peine le temps de raccrocher que j'entendis une voiture de police nous prendre en chasse. Je me retournai légèrement et reconnus immédiatement Garcia et un autre agent dans le véhicule. Ils ne parvenaient pas à nous rattraper. Après quelques minutes dans un silence de plomb, le "Bêta" se retourna vers moi, dans sa main luisait à la lueur du soleil la lame d'un couteau...
- On va peut être pouvoir discuter maintenant ?
- Ran... rangez votre couteau...
- Sinon quoi ?
- Ma lieutenant vous a prévenu... si vous me faites du mal elle enverra le SWAT...
- Ta lieutenant on la connaît. Elle a une grande gueule mais elle tient à ses agents, elle fera jamais rien qui puisse mettre vos vies en danger surtout si c'est elle la plus gradée du lot. Alors ta capitaine est à l'hôpital ? Elle s'est enfin rendue compte qu'elle était trop faible pour la police ?
Ils ont tous éclaté de rire.
- Fermez là !
Un long silence a suivi mon intervention. J'ai regretté immédiatement ma phrase. La voix de Ox dans la voiture résonnait encore dans ma tête « on ne peut pas se permettre de jouer les héros ». J'étais décidément incapable de tenir ma langue... "Delta" a rompu le silence.
- T'as dis quoi ?!
Alpha m'a lancé un regard furibond dans le rétroviseur, me faisant trembler.
- Tu cherches quoi exactement à part une balle dans la tête ?!
Bêta et Delta se sont redressés sur leurs sièges, armes en main.
- T'as qu'un mot à dire mec et on la descend.
- Non, on a encore besoin d'elle.
J'ai posé la question qui me brûlait les lèvres.
- Comment vous savez ce qui s'est passé ?
- Fais pas l'innocente petite, tu as rencontré Jones, c'est pas le seul à vendre des infos au plus offrant...
VOUS LISEZ
Romance & Gouverneur
RomanceNew York est une ville paisible. Sous la protection des agents du New York Police Departement, rien ne semble pouvoir troubler l'équilibre de la métropole géante et pourtant lorsque les évènements s'enchaînent et que le gouverneur se retrouve en dan...