Chapitre 40 : Promotion

16 3 3
                                    


 L'air grave de Liam a finalement laissé place à un sourire.

- Vous n'oubliez pas que vous partez avec Lévy en patrouille cette semaine hein Brooks ?


Si nous n'avions pas été en service, je l'aurais volontiers envoyé paître mais en tant que simple cadet je ne pouvais pas me le permettre.

- Comment pourrais je oublier ?

- Bien. Avant ça veuillez me suivre 22.


Je lui ai emboîté le pas sans un mot. Quand il m'a fait signe d'entrer dans le bureau du commissaire je commençai à me demander si j'avais fait une erreur. J'ai poussé la porte. Un véritable comité d'accueil m'attendait derrière la porte, Chavez, Lévy, Vance, Alost, Evans et même le commissaire se tenaient derrière le bureau. Ce dernier m'a accueillie avec un sourire presque imperceptible. Je me suis avancée, les bras le long du corps, le dos droit.

- Cadet Brooks, nous vous comptons parmi nos recrue depuis un peu plus de dix jours. Pensez vous bien faire votre travail ?


Un peu déboussolée j'ai cherché dans mes souvenirs les erreurs qui m'avaient conduites ici mais n'ai rien trouvé je me suis donc contentée de répondre à mi voix.

- Je n'en sais rien mais je l'espère...

- Vous faites un excellent travail, c'est pour cela que je vous nomme aujourd'hui officier du NYPD, toutes mes félicitations. Votre référent à été licencié avant-hier mais l'officier supérieur Chavez a tenu à vous donner votre badge. Êtes vous d'accord ?

- Bien sur.


J'ai échangé un sourire avec Chavez qui m'a fait un clin d'œil. La capitaine lui a tendu mon badge avec un magnifique sourire. Elle paraissait juste heureuse. Presque imperceptiblement elle chercha la main du commissaire du bout des ongles. Lorsque leurs doigts s'effleurèrent, un courant électrique sembla les parcourir. Ils échangèrent un regard qui en disait long avant de reprendre contenance. Chavez s'est arrêté devant moi et a retiré mon badge de cadet de mon uniforme pour y épingler celui d'officier. Émue je lui ai serré la main comme le voulait la tradition et nous avons échangé un sourire. Le commissaire m'a souri.

- Officier Brooks, continuez à travailler ainsi et passer officier supérieur ne sera qu'une simple formalité. Sur ce il me semble que vous devez partir en patrouille avec le sergent chef Lévy ?

- Je euh oui bien sur...


Lévy avons échangé un regard. Je ne voulais pas me remémorer le début de ma soirée de la veille mais je n'avais pas d'autre choix que d'aller en patrouille avec lui, déjà que j'aurais eu du mal à contester l'ordre direct de ma capitaine, il m'était impossible de refuser un ordre de mon commissaire. J'ai hoché et suis sortie du bureau suivie de Lévy. Nous sommes montés dans une voiture de police banalisée dans un silence pesant. Il a pris le volant et a commencé à patrouiller après avoir annoncé notre départ en radio. Nous n'avons pas ouvert la bouche pendant une vingtaine de minutes, probablement les plus longues de ma vies avant qu'il ne se décide a lancer la conversation...


---------------------

Et bonjouuuuuuuuur ! On y est, le début de la fameuse semaine de patrouille alors quels sont vos pronostics ? Enfer ou paradis pour notre petite Alix ? Des bisous tout le monde !

Romance & GouverneurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant