Le lendemain quand je poussai la porte de mon bureau j'étais bien plus en forme et enfin prête à surmonter cette journée. Il nous restait une journée de préparation, la soirée était le lendemain soir. J'ai convoqué immédiatement Lévy, Brooks, Miller, Alost et Vance dans mon bureau en arrivant. Ils m'ont rapidement rejointe et quelques secondes plus tard, le commissaire est arrivé à son tour. Il a pris la parole.
- Bien, messieurs, mesdames, j'ai le grand plaisir, enfin si on veut, de vous annoncer que vous représenterez le NYPD à la soirée de prise de pouvoir de la nouvelle mairie demain soir. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, il s'agit de la soirée qui a pour but de fêter tranquillement le changement de maire, c'est une sorte de tradition. C'est également un moment bien choisi pour tenter de se faire bien voir de la nouvelle équipe municipale et de votre comportement dépend les éventuelles augmentations de budget des quatre années à venir. Mais cette année, l'enjeu est double, on doit se faire bien voir c'est indispensable mais on doit également protéger à tout prix le gouverneur, compte tenu de son grade, il doit absolument assister à cette soirée, ensuite il prendra un vol direct pour la France juste après la soirée pour prendre des « vacances » d'un mois. La vérité c'est que nous mettrons ce mois à profit pour attraper les quatre personnes de la vidéo, main dans la main avec le FBI bien sur. Enfin ça c'est si nous ne les attrapons pas avant demain soir. Bien, je laisse la parole à notre meilleure stratège : la lieutenant chef Vance. Exposez nous vos idées.
- Merci, tout d'abord, pour tenter de tromper la vigilance des types de la vidéo, il va falloir que nous sept paraissions le plus naturel possible, ils doivent voir dans notre attitude des agents qui sont concentrés à 100 % concentrés sur un seul objectif : se faire bien voir. Pour cela il va falloir définir des codes : rose rouge, on a vu un suspect ou quelqu'un qui agit étrangement dans la salle et rose blanche tout va bien. Si a un moment de la soirée, nous devons demander à un d'entre nous si tout va bien la question à poser est : quelle est votre fleur préférée ? Et bien sur la réponse doit être rose rouge ou blanche en fonction. Ces codes seront relativement discrets, il paraît que la nouvelle maire apprécie beaucoup les fleurs. Pour le reste du temps, nous devons être parés à toute éventualité, je propose de ne pas mettre de robe longue et ne pas mettre de talons pour les femmes, à moins bien sur que vous ne sachiez courir avec. Mettre un gilet pare-balle sera impossible, ça se verra immédiatement. J'ai d'ailleurs pensé que nous pourrions mettre nos uniformes de cérémonie pour nous y rendre. Plutôt que d'y aller en « civil » comme les autres années.
Le commissaire et moi avons échangé un regard avant qu'il ne reprenne la parole.
- J'ai déjà parlé avec l'agent Garcia, dehors les agents seront postés à chaque porte et à intervalles réguliers tout autour du bâtiment de la mairie.
Tout le monde a approuvé et il a continué.
- Bien ! Donc c'est décidé, demain soir, tout le monde en tenue de cérémonie. Je vous demanderai aussi de tenter de ne jamais rester sans l'un de nous six à plus de deux mètres. Je vais donc faire des binômes : capitaine, vous serez avec moi, Lévy avec Brooks, Vance avec Miller et, Alost, vous par contre je compte sur vous pour infiltrer un peu tout le monde et obtenir un maximum d'infos.
- Entendu commissaire.
J'ai repris d'une voix douce.
- Nous savons, aussi bien le commissaire que moi, que ce n'est pas une partie de plaisir ce genre de missions mais croyez nous ou non, vous êtes les mieux placés pour nous accompagner demain soir.
Les cinq agents qui se tenaient devant moi ont hoché la tête, ils étaient prêts, et bien décidés à empêcher tout incident je le voyais très bien mais au fond d'eux je savais que tout comme moi et Luke à mes côtés, ils savaient que tous les policiers des Etats Unis n'empêcheraient pas un drame le lendemain soir si quelque chose, même un détail insignifiant n'était pas prévu suffisamment à l'avance pour nous laisser le temps de réagir. Luke leur ai fait signe qu'ils pouvaient disposer et retourner à leurs occupations. J'étais inquiète, non seulement pour mes agents mais aussi pour le gouverneur, je me demandais sérieusement s'il vivait sa dernière journée aujourd'hui et si il le sentait. Quand mes yeux ont croisé ceux du commissaire, j'ai su qu'il se posait exactement les mêmes questions que moi et qu'il n'avait pas plus de réponses. La journée passa très vite, trop vite et celle du lendemain parut ne pas exister. Avant même que je ne puisse me rendre compte du temps qui défilait j'étais devant la mairie, avec Vance, Alost, Brooks, Lévy, Miller et le commissaire...
VOUS LISEZ
Romance & Gouverneur
RomanceNew York est une ville paisible. Sous la protection des agents du New York Police Departement, rien ne semble pouvoir troubler l'équilibre de la métropole géante et pourtant lorsque les évènements s'enchaînent et que le gouverneur se retrouve en dan...