Chapitre 30 : Examen

19 4 1
                                    


Je me suis glissée dans la voiture et ai avoué timidement.

- Euh... je n'ai toujours pas appelé de réparateur vu que...

- Vu que ça fait plus de trois jours que tu dois le faire et que tu "oublies". Vraiment arrête d'essayer de me faire croire que tu n'as aucune mémoire ça ne marche pas.

- Voilà... et je suis venue avec la voiture de Nina...

- Je crois que je vais t'enfermer dans ta chambre. On avait dit pas de conduite.

- On avait aussi dit pas d'armes et pas de terrain alors bon...

- Tu te moques de moi en plus espèce de peste.


J'ai ri, heureuse de cette complicité retrouvée. Nous avons rangé la voiture dans le garage et sommes entrés dans la maison. Je n'ai pas eu le temps de passer la porte que Luke me souleva dans ses bras et ouvrit la baie vitrée du jardin. Je ne compris pas tout de suite son objectif et me contentai de rire comme je n'avais pas ri depuis longtemps. Quand je me rendis compte qu'il se dirigeait vers la piscine, je me débattis, essayant de le déstabiliser pour qu'il me repose a terre. Une fois au bord de la piscine je m'agrippai à son cou, il riait autant, si ce n'était plus que moi.

- Lâche moi !

- Et pourquoi ?

- Parce que ! Si tu fais ça je...

- Tu ?

- Je... euh...

- Trop lente.


Il me jeta dans la piscine. Je m'enfonçai dans l'eau glacée avant de remonter en crachant l'eau que j'avais avalée. J'attrapai par le tee-shirt, essayant de le faire tomber avec moi sans succès. Il finit par m'attraper et me sortir de l'eau. Je me blottis dans ses bras le mouillant au passage.

- Ah bah bravo tu m'as trempé !

- Tu m'as jeté à l'eau je te rappelle !

- Ha ha tu marques un point. Allez rentrons, il faut que tu te sèche avant que le docteur Taylor n'arrive.


Je me suis grandie un peu pour l'embrasser avant de monter dans ma chambre me sécher et changer de tenue. Quand je suis redescendue, Luke m'attendais dans le salon en regardant les informations. Je me suis assise à côté de lui dans le canapé et il m'a attirée dans ses bras. Sa voix tremblait quelque peu.

- J'ai un peu peur de ce qu'ils peuvent faire... 

- Ils ne feront rien... on ne leur en laissera pas le temps...

- On aurait du les attraper aujourd'hui... Les agents ont ratissé la ville toute la journée ma chérie... pendant qu'on était au gouvernement aussi...


Je me suis blottie un peu plus dans ses bras.

- On va les attraper. Ce n'est qu'une question de temps.

- J'ai l'impression que ce ne sera pas si simple.

- Ça ne le sera pas... mais on y arrivera.

- Oui.

- Ne t'inquiètes pas de ça ce soir.


Il allait répondre quand on sonna a la porte. J'ouvris a peine qu'Ilona se jeta a mon cou.

- Il est là ton commissaire ?

- Euh oui...

- Il a été mis au courant pour sa maison?

Romance & GouverneurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant