Chapitre 35 : Mlle Scott (partie 1)

16 4 2
                                    


Attention ! Ce chapitre est la partie 1 d'un chapitre en deux parties (un autre chapitre aura ce nom là) mais le second n'est pas la suite chronologique du premier donc vous ne l'aurez pas au prochain chapitre mais bien dans quelques temps (je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications). Bonne lecture tout le monde des bisous.


----------------------------------

J'étais enragée. Après ma discussion avec la capitaine, le fameux lieutenant Miller et mon imbécile de voisin j'avais du aller me balader dans un parc proche du commissariat pour retrouver un peu de paix intérieure. Il me rendait folle. Je le détestai plus que quiconque et cette semaine avec lui allait être un véritable calvaire. Au départ, j'avais vu la proposition de la capitaine comme une opportunité, une chance de repartir à zéro avec Lévy et pourquoi pas, avec un peu de bonne volonté mutuelle devenir quelque chose qui se rapproche de deux bons collègues. Mais manifestement, Monsieur était trop borné pour voir les choses sous cet angle et se laissait aveugler par cette haine stupide et sans fondements qu'il éprouvait à mon égard ce qui me chagrinait un peu. J'ai fini par reprendre la voiture jusque chez moi à la nuit tombée. Je l'ai entrée dans le garage privé sous terrain en dessous de mon immeuble et m'apprêtai à entrer dans le bâtiment lorsque me parvinrent des éclats de voix. Je glissai ma main dans mon sac et attrapai mon revolver, un cadeau de ma mère lorsque j'avais quitté la maison quelques années plus tôt. Elle avait tenu à ce que je ne sois jamais sans défenses. Je m'approchai un peu de la source des voix. Je reconnus dans la lumière d'un réverbère le lieutenant Miller qui essayait manifestement de maîtriser une jeune femme masquée.

- La ville n'appartient à personne Mademoiselle.

- La ville non mais ce quartier si et vous feriez mieux de vous en rappeler !

- Vous n'êtes pas en position de me faire des menaces !


Elle lança son pied dans le genou du lieutenant et profita de sa faiblesse pour échapper a son étreinte. Elle s'élança vers l'autre bout de la rue mais le déclic de la sécurité de mon revolver que j'ai retiré la figea sur place sur place. Le lieutenant Miller se tourna vers moi et la jeune femme leva les mains. Je sortit de l'ombre, mon arme braquée sur elle.

- Mettez vous contre le grillage et retirez ce masque ou je tire. Vous allez bien Miller ?

- Oui merci Brooks.


La jeune femme s'est exécutée, sans la quitter du regard je lançai a Miller.

- Appelez moi Alix je vous en prie.

- Et vous Liam.


J'ai hoché la tête et ai poursuivi.

- Qu'est ce qu'elle vous a fait ? Vous voulez que j'appelle la police ?

- Non, je veux savoir pourquoi elle me suivait.


J'ai fait un pas de plus vers la femme, à présent visage découvert.

- Vous avez entendu Mademoiselle ? Répondez !


Une voiture se gara sur le trottoir. Je frémis mais ne bougeai pas d'un cil, prête a déguerpir en courant. Mais heureusement ce n'était que Lévy qui sortit de la voiture et haussa les sourcils. Quand il vit le visage de la jeune femme il pâlit un peu.

- Tu joue à quoi là Liam ?

- Quoi ?

- Tu sais qui Brooks tient en joue ?


Il leva les yeux sur la jeune femme et pâlit un peu avant de répondre d'une voix tremblante.

- Bon dieu...

- Leslie Scott, fille d'Aaron Scott... je me trompe ?


Je pris alors conscience de ce que je faisais. J'étais en train de directement menacer la fille d'un chef de gang... Mlle Scott a souri.

- C'est moi.


Je n'étais pas du tout au courant de son identité mais avant que je ne puisse réagir, une seconde voiture s'est arrêté derrière celle de Lévy et deux types en sont descendus, des armes braquées sur nous. Lévy a réagi au quart de tour et m'a attrapé le poignet pour me faire baisser son arme. Il a levé les mains en se plaçant devant moi dans une tentative désespérée de me protéger.  Son geste était instinctif et m'a touchée. Liam l'a imité, les mains tremblantes et a repris la parole.

- Bonsoir messieurs...


Mlle Scott s'est approchée des deux types les a salué d'un mouvement de tête et a lancé par dessus son épaule avant de disparaître dans la nuit.

- Pas un cheveux de la fille. Pour le reste faites ce que vous voulez mais proprement.


Lévy m'a murmuré de manière a ce que seule moi l'entende.

- Rentrez. Maintenant. Mettez vous a l'abri et appelez la police.


Pour qui se prenait il ? J'étais de la police aussi je ne les laisserai pas seuls face à deux criminels en colère.

- Même pas en rêve je reste avec vous. On peut descendre les deux...

- Lâchez cette arme.

- On...

- Brooks.


Le ton sur lequel il prononça mon nom me fit frissonner. Mais pas d'un frisson de peur, ni de froid, c'était... autre chose. Mon cœur se mit à battre plus fort. J'ai pris une profonde inspiration et ai posé son arme au sol. Les deux types se sont encore rapprochés. L'un d'eux a attrapé Lévy par la chemise et l'a tiré vers lui, menaçant.

- Alors les gars, vous trouvez pas ça dangereux de s'en prendre a la fille d'Aaron Scott ?


J'ai cillé au nom du criminel. Quand je lui avais parlé en cellule j'ignorais totalement que c'était le chef d'un gang et encore plus qu'il avait une fille, je l'avais juste trouvé... sympa, une preuve de plus de ma naïveté visiblement. Liam a tenté de se justifier.

- Je ne savais pas qui elle était... elle me suivait j'ai tenté de la neutraliser...

- On s'en fout de ça.


Lévy tenté de les calmer.

- Écoutez messieurs, s'il vous plaît...


Des sirènes de polices retentirent dans la rue à côté. Le type qui tenait Lévy s'est mis a le frapper avec son arme. Je poussai un cri quand je vis sa tête partir en arrière le nez en sang.

- Arrêtez !


Les bruits de sirène se sont rapprochés et le type qui tenait toujours Lévy l'a lancé à mes pieds. Mon voisin s'est effondré au sol avec un grognement de douleur. Il était dans un sale état. Je me suis accroupie a ses côtés, les larmes aux yeux, imitée par Liam. Le type qui l'avait agressé m'a lancé d'un ton narquois.

- Voilà pour vous, miss.


Son comparse et lui sont ensuite partis en courant dans la nuit, me laissant totalement perplexe.

Romance & GouverneurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant