Interloquée je me suis redressée.
- Pardon ?
- Il m'arrive parfois d'examiner des candidatures après les dîners en famille et le soir ou j'ai examiné la votre ça faisait une semaine que mon frère venait manger chaque soirs chez moi. Avec le recul je comprend que c'est précisément pour ça qu'il venait. Enfin bref, quand j'en suis arrivé à votre candidature il a bien insisté sur le fait que vous étiez expérimenté et que vous méritiez sûrement un haut grade, « minimum sergent » selon ses propres termes. Sur le moment j'ai pensé en voyant que vous veniez de Seattle que vous étiez la sœur d'une de ses amis ou quelque chose comme ça et j'ai rangé mes dossiers pour ne pas me laisser influencer mais hier, après vous avoir laissée il m'a expliqué, ou plutôt je l'ai poussé à me dire, pourquoi il avait demandé ça et sa réponse...
J'ai vu une larme rouler sur sa joue et elle a secoué la tête, comme si elle ne croyait pas ce qu'elle allait me dire.
- Il m'a dit qu'il ne vous voulait aucun mal et que ce n'était pas votre faute s'il en aimait une autre plus que vous. Sincèrement à cet instant précis je l'aurais tué... Je... c'est mon frère... mon petit frère... celui qui m'offrait des fleurs en papier quand on était enfants... je n'arrive pas à y croire... qu'il soit devenu ce genre d'homme... c'est peut être de ma faute...
- Non capitaine.
J'ai attrapé ses mains et les ai serrées dans les miennes avant de plonger mes yeux dans les siens.
- Si il a été comme ça c'est uniquement sa faute pas la votre, vous êtes une femme admirable et je vous respecte énormément en uniforme comme dans la vie de tous les jours, vous n'avez rien, strictement rien, à vous reprocher.
Elle m'a souri, les yeux toujours humides.
- Vous êtes très courageuse.
- Vous aussi.
Vance est entrée à ce moment précis et s'est figée sur le pas de la porte.
- Oh... euh.. capitaine désolée... je peux vous parler ?
Cette dernière s'est redressée et lui a souri.
- Bien sûr, entrez. Merci de m'avoir écoutée Alix.
Je l'ai saluée d'un mouvement de tête et suis sortie du bureau. Dans le hall d'entrée Bryan était appuyé au comptoir, quand il m'a vue il s'est approché de moi. Je me suis éloignée le plus possible du bureau de la capitaine sans pour autant quitter le hall puisque j'attendais toujours Lévy.
- Alix !
- Quoi ?
- On peut parler ?
- Non.
- S'il te plaît...
Il a été interrompu par Ryan qui venait d'arriver.
- Me voilà ! Excusez du retard partenaire mais j'ai du recadrer un sergent dans le couloir là haut. Oh tiens mais qui est là ! Bryan, mon ami ! Je fais les présentations ? Oh et pas d'inquiétude Brooks hein ce Bryan là est réglo de chez réglo ha ha !
Je me suis contentée lever les yeux au ciel discrètement, me demandant sincèrement ce que j'avais fait au ciel pour qu'il se venge ainsi ces derniers temps. Lévy a continué sans rien remarquer.
- Al... euh Officier Brooks, je vous présente Bryan Jenkins le frère de notre très estimée capitaine, Bryan voici une de nos jeunes recrues et probablement une des plus talentueuses de ces derniers mois.
J'ai murmuré d'une petite voix.
- On se connaît... très bien... trop bien même...
Lévy a pâli et a cherché mon regard. Il n'a pas eu besoin de mots pour comprendre.
- Non. C'est toi le fameux Bryan... c'est impossible... comment ?... dis moi que c'est pas vrai...
Bryan a hésité un moment avant de finalement baisser les yeux. Le visage de Ryan s'est crispé brutalement.
- C'est toi espèce de...
Ses poings étaient si fermés que les jointures de ses doigts viraient au blanc. Il a fait quelques pas vers Bryan et à ce moment précis j'ai compris qu'il ne m'avais jamais haïe, détestée oui probablement mais j'étais certaine qu'il ne m'avait jamais regardée comme ça...
VOUS LISEZ
Romance & Gouverneur
RomanceNew York est une ville paisible. Sous la protection des agents du New York Police Departement, rien ne semble pouvoir troubler l'équilibre de la métropole géante et pourtant lorsque les évènements s'enchaînent et que le gouverneur se retrouve en dan...